Surfacturation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Surfacturation
Ce que j'en pense ne te serviras à rien..ergoide a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
Je suis sincèrement horrifiée car la liste est longue. C'est sur qu'avec ces cotations je fais un bon chiffre d'affaire journalier (550 euros) mais qu'en est-il de notre préservation de notre système de sécurité sociale si l'on se met à profiter du système

Par contre, je me demande comment quelqu'un, d'aussi intègre, respectueux et soucieux du système de santé , des justes cotations ,des patients....remplace encore de telles consoeurs

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
bjr ,
D'autant plus que les controles se font directement sur les décomptes , je crois .
parfois c'est une maladresse de débutante ya tellement de paramétres mais là effectivement j'en doute..
bonne journée
D'autant plus que les controles se font directement sur les décomptes , je crois .
parfois c'est une maladresse de débutante ya tellement de paramétres mais là effectivement j'en doute..
bonne journée
C'est marrant, il en faut toujours un / une pour venir faire la leçonvanille64 a écrit : Par contre, je me demande comment quelqu'un, d'aussi intègre, respectueux et soucieux du système de santé , des justes cotations ,des patients....remplace encore de telles consoeurs( serais tu aussi un peu profiteuse...)

Être remplaçant c'est pas une situation forcément agréable et le boulot manque souvent alors quand on a pas le choix on prend ce qui vient.
Je sais pas si c'est une profiteuse, toi par contre j'ai peu de doute sur ce que t'es
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Insatiable
on te fais bien comprendre que tu n'es que la remplaçantepamela06 a écrit :Mais ??
et c'était bien convenu que si il y avait controle je n'avais rien à reverser

-
- Insatiable
je suis d'accord avec durden en tant que remplaçnante on prend ce qu'on a et ce qu'on peutDurden a écrit :C'est marrant, il en faut toujours un / une pour venir faire la leçonvanille64 a écrit : Par contre, je me demande comment quelqu'un, d'aussi intègre, respectueux et soucieux du système de santé , des justes cotations ,des patients....remplace encore de telles consoeurs( serais tu aussi un peu profiteuse...)
Être remplaçant c'est pas une situation forcément agréable et le boulot manque souvent alors quand on a pas le choix on prend ce qui vient.
Je sais pas si c'est une profiteuse, toi par contre j'ai peu de doute sur ce que t'es

Vous admettez donc participer " à la soi-disant escroquerie" plutôt que de respecter votre intégrité professionnelle.....bel aveu ....Durden a écrit :Être remplaçant c'est pas une situation forcément agréable et le boulot manque souvent alors quand on a pas le choix on prend ce qui vient.vanille64 a écrit : Par contre, je me demande comment quelqu'un, d'aussi intègre, respectueux et soucieux du système de santé , des justes cotations ,des patients....remplace encore de telles consoeurs( serais tu aussi un peu profiteuse...)

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- caducee1717
- Silver VIP
vanille64 a écrit :Ce que j'en pense ne te serviras à rien..ergoide a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
Je suis sincèrement horrifiée car la liste est longue. C'est sur qu'avec ces cotations je fais un bon chiffre d'affaire journalier (550 euros) mais qu'en est-il de notre préservation de notre système de sécurité sociale si l'on se met à profiter du système..
Par contre, je me demande comment quelqu'un, d'aussi intègre, respectueux et soucieux du système de santé , des justes cotations ,des patients....remplace encore de telles consoeurs( serais tu aussi un peu profiteuse...)
Là je te trouve très dure dans ton jugement : elle dit bien qu'elle est remplaçante DEBUTANTE et dans PLUSIEURS cabinets...
Après ses premières confrontations à des pratiques déviantes elle s'interroge et vient demander conseils sur le forum. Elle ne reste pas là, les bras croisés à se dire "après tout ce qui est pris est pris" !
Elle a fait le constat de pratiques plus que limites...Je pense qu'au travers des réponses qu'elle a reçu elle mesurera davantage le risque de poursuivre avec ces consoeurs "escrocs"...
Maintenant il faut peut être éviter de lui jeter la pierre trop vite et lui laisser le temps de se "retourner"...J'ignore si elle est en zone urbaine ou rurale mais selon les cas il est parfois aussi très difficile de trouver des remplacements...ce qui rendra encore plus difficile son choix.
Enfin, compte tenu de l'état d'esprit de ses collègues actuelles il est possible que celles-çi lui en fasse "baver" si elle met un terme au contrat pour ces motifs là...Il va falloir qu'elle examine ses portes de sortie pour trouver une solution qui lui convienne sans pour autant se renier au niveau de son positionnement par rapport aux surfacturations...
souriez...et vous recevrez autant en retour
- rachell1978
- Insatiable
une question...
comment font elles si elles bossent pas le dimanche ? enfin, je veux dire, comment font les patients , les toilettes, ok, je peux "comprendre que les familles s'en occupent", les pst : je suppose que l'argument 1 j sans peut tenir ; MAIS LES INJECTIONS ?????
comment font elles si elles bossent pas le dimanche ? enfin, je veux dire, comment font les patients , les toilettes, ok, je peux "comprendre que les familles s'en occupent", les pst : je suppose que l'argument 1 j sans peut tenir ; MAIS LES INJECTIONS ?????

IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Mon ancienne collègue faisait ça aussi. Elle ne prenait que des toilettes pour cette raison.
Elle bossait seule depuis des années, du lundi au vendredi et se reposait le dimanche.
En même temps c'est humain, on ne peut pas travailler sur du long terme 7j sur 7.
Elle bossait seule depuis des années, du lundi au vendredi et se reposait le dimanche.
En même temps c'est humain, on ne peut pas travailler sur du long terme 7j sur 7.
Bonsoir, un des problèmes est peut-être que ce n'est pas normal d'être payé 15,90 euros brut pour 55 minutes de travail?
Qui accepte de tels tarifs?
Qui accepte de tels tarifs?
Vous allez vous auto flageller pendant encore longtemps comme ça ?
Parce que des erreurs , des abus, des fraudes, il n'y en a pas que chez les IDEL où probablement ce ne sont ni les plus nombreux ni les plus honéreux. Cela ne veut pas dire non plus que c'est excusable. Par ailleurs, il y a toutes les décisions qui sont prises par les tutelles et qui coûtent bien plus cher à la collectivité.
Parce que des erreurs , des abus, des fraudes, il n'y en a pas que chez les IDEL où probablement ce ne sont ni les plus nombreux ni les plus honéreux. Cela ne veut pas dire non plus que c'est excusable. Par ailleurs, il y a toutes les décisions qui sont prises par les tutelles et qui coûtent bien plus cher à la collectivité.
D'accord avec Sucre ... le gros problème vient de là !
S'auto flageller non, nécessité à ce que le ménage soit fait oui. C'est le problème pour partie de la sécu qui se fera tôt ou tard rembourser et de la profession pour les amalgames inévitables qui seront fait (when the shit hit the fan....).
Effectivement notre profession n'est pas la seule en cause...
Effectivement notre profession n'est pas la seule en cause...
Elle sait lire entre les lignes la dame ou elle aime juste prendre des raccourcis simplistes ?vanille64 a écrit : Vous admettez donc participer " à la soi-disant escroquerie" plutôt que de respecter votre intégrité professionnelle.....bel aveu ....
... Non en fait je m'en fous.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs