surjet intradermique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
surjet intradermique
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un patient qui a été opéré de la clavicule, il a une cicatrice avec un surjet intradermique transparent et comme du fil de pêche. Sur l'ordo est marqué ablation des fils à J 15 sans autre précision. Il me semble que ce sont des fils résorbables alors à mon idée il faut seulement que je coupe les boucles de chaque côté de la cicatrice?
merci de votre aide.
J'ai un patient qui a été opéré de la clavicule, il a une cicatrice avec un surjet intradermique transparent et comme du fil de pêche. Sur l'ordo est marqué ablation des fils à J 15 sans autre précision. Il me semble que ce sont des fils résorbables alors à mon idée il faut seulement que je coupe les boucles de chaque côté de la cicatrice?
merci de votre aide.
Re: surjet intradermique
Bonjour,
Assez complet avec des dessins, je pense que ça pourra t'aider :
http://www.infirmiers.com/pdf/Filsetagrafes.pdf
Assez complet avec des dessins, je pense que ça pourra t'aider :
http://www.infirmiers.com/pdf/Filsetagrafes.pdf
- Lilli idel
- Accro
Il serait quand même important de s'assurer que c’est bien du fil résorbable.
Car dans le cas contraire, couper les extrémités ne va pas suffire...
Si le fil ressemble à du fil de pêche (nylon), il faut le retirer dans sa totalité càd couper une seule extrémité et tirer de l'autre.
Car dans le cas contraire, couper les extrémités ne va pas suffire...
Si le fil ressemble à du fil de pêche (nylon), il faut le retirer dans sa totalité càd couper une seule extrémité et tirer de l'autre.
Bonjour.
J'ai travaille au bloc.
Si c'est comme un fil de pêche transparent, c'est à dire mono filament et non un fil tressé, il y a de la chance que ce soit de l ethilon incolore utilisé pour faire des sutures non visible sur la peau.
Or il est non résorbable...
Regarde sur le compte rendu. Ça y est normalement indiqué.
J'ai travaille au bloc.
Si c'est comme un fil de pêche transparent, c'est à dire mono filament et non un fil tressé, il y a de la chance que ce soit de l ethilon incolore utilisé pour faire des sutures non visible sur la peau.
Or il est non résorbable...
Regarde sur le compte rendu. Ça y est normalement indiqué.