Surnotation des élèves en stage?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

L'essentiel, je pense, est que l'élève puisse entendre les remarques que nous lui faisons (sans être rude) et qu'il s'en serve pour évoluer et corriger ses erreurs

Moi on me dit toujours que j'accepte les remarques, mais on me met jamais plus de 15...
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
cade

notes et commentaires

Message par cade »

bonjour a tous
ce forum je le cherche depuis longtemps
je suis parent d'une jf tres deçu refusee en redoublement de 1ere annee
de tres bons commentaires et de bonnes notes lors des stages 17 18
puis une msp avec un 12 (resultats theoriques trop faibles)
pour le redoublement 9 etudiants pour 5 places elle fait parti du groupe des 5 qui sont les mieux places(au vu des notes) mais bon elle est exclue quelqu'un avec une moyenne inferieure a pris sa place??????
decision motivee par resultats theoriques trop faibles a l'origine de difficultes dansla prise en charge des patients en service de soins
le patient sur lequel elle a fait son reccueil de donnees est libere juste avant sa msp elle n'a pas su (rebondir) ça n'est une excuse que pour moi------en tous cas apparement peu d'espoir de redoubler dans une ecole sauf a partir au bout du monde voila tous les espoir en l'air
pour un 12 bravo cade
Angie79

Message par Angie79 »

Bizarre bizarre...
Il doit y avoir une raison plus incidieuse... un 12 n'est pas une mauvaise note. Peut-être y a-il plus de soucis au niveau de la théorie? au niveau de son attitude au sein de l'IFSI?
naco
Habitué
Habitué

Message par naco »

Dans notre ifsi cette année, ils ont fait une fiche de liaison stage idsi en plus de la fiche d'appréciation de stage pour permettre aux équipes d'exprimer leurs points de vue sur des sujets précis.
Ca plaît bien aux équipes!
Naco!
Dekien
Accro
Accro

Re: Surnotation des élèves en stage?

Message par Dekien »

Je remets ce post en première page car étant maintenant du coté de la barrière de ceux qui notent, mon regard est différent.
Je sais que dans 3 ans, on ne parlera plus de note de stage du tout. Mais en attendant, vous les noteurs, avez-vous l'impression de surnoter? Qu'est-ce qu'une bonne note pour vous? Comment allons nous saquer les étudiants sans les notes de stages ? :lol:

Vous les notés, pensez-vous êtres sous-notés? sur-notés? Qu'est-ce qu'une bonne et une mauvais note?
Infirmière

Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Dans notre service, on a fini de noter large. Il s'agit d'un bloc, on tient compte des difficultés d'adaptation à un service particulier. On s'est rendu compte récemment que nos notes étaient parfois "gentilles". Après concertation, réorganisation de notre façon d'encadrer, on en vient à des notes plus réalistes (un bon stage 15-17 excellent 18).
Jusqu'au mois dernier où l'on a dû aligner un 8 avec rapport et reunion référents/cadre/formatrice/étudiant. Apparement des collègues de l'établissement avaient déjà eu cette même personne en stage, souhaitaient mettre la même note mais l'avait relevé au dernier moment :roll: (voulaient pas faire d'écriture?).
Mais on a vraiment l'impression que cela ne sert pas à grand chose et que dans 3 mois elle sera diplomée (bonjour l'angoisse).

Pour la mère qui se pose des questions: la théorie est aussi importante que le reste, c'est la base de notre boulot, un fond commun que nous devons maitriser absolument. Bon courage
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

dans mon service, on hésite pas à mettre des 7 si c'est nécessaire comme des 18 si les ESI sont excellents...

mais bon je trouve que quand ils ont des bonnes notes c''est un peu surévalué à mon gout :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Kenny, serais-tu du genre très sévère? :lol:
Infirmière

Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

idem, dans mes différents services les notes allaient de 3 à 19...si c'était mérité on hésitait pas ni dans un sens ni dans l'autre... et s'il fallait faire un rapport on le faisait, on n'a jamais laissé passer des étudiants que l'on jugeait inadptes ou dangereux...après ce qui se passait à l'ifsi était une chose différente mais dans le service au moins c'était clair
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Dekien a écrit :Kenny, serais-tu du genre très sévère? :lol:

non ,je me dis juste est ce que quand il sera IDE, je voudrais qu'il soigne un membre de ma famille....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

chez nous on coche d'abord les crois, puis on en fait un bilan pour mettre les appréciations: ce qu'il y a à améliorer pour l'étudiant puis ses compétences. La note on ne la pose qu'à la fin, en fonction que l'on a trouvé globalement que c'étais mauvais, passable, moyen, bien ou très bien. J'ai encore pas vu d'excellent.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

ps: merci de ne pas regarder les erreurs, je n'ai pas de clavier azertyuop donc crois c'est croix... etc lol
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
pimarkel
Régulier
Régulier

Message par pimarkel »

Les enfants vous croyez pas qu'avec les réformes qui sont mis en place en septembre mettre une bonne à un élève et ne pas cocher un soins valider, ça va faire tache.
Moi je pense que les notes vont baisser.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

je croyais que pour les nouveaux étudiants il n'y avait plus de notation mais évaluation des compétences ?
Guy de Larigaudie
ptitchat
Régulier
Régulier

Message par ptitchat »

De toute façon, il n'y a plus longtemps à parler de notation, puisque les ESI arrivant à la rentrée n'en n'auront plus et auront des compétences à valider.
Après pour le débat du c'est mieux ou pas, je ne sais pas, mais au moins comme vous dites tous, il n'y aura plus ce problème de surnotation...
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
Répondre