Re surprise lors d'un bilan de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Elyanna
Accro
Accro

Re: Re surprise lors d'un bilan de stage

Message par Elyanna »

Désolée pour tous, mais je vais prendre la défense d'Aitam; pourtant je suis bien le contraire (du genre à me taire, en tant qu'étudiante... un peu moins en tant qu'infirmière, mais bon)

J'ai eu des stages qui m'ont bouffé la vie car je n'osais rien dire, que je me prenais des remarques gratuites dans la tête... et pas forcément justifiées. On m'a critiqué sur tous les tons, et certains passent mieux que d'autres.
Qu'on fasse des remarques, je suis d'accord, c'est normal et justifié, mais dans tous les cas, les professionnels qui encadrent doivent RESPECTER leurs étudiants (et réciproquement).
Et je suis désolée, mais quelqu'un qui parle mal à un étudiant n'a pas à recevoir un respect démesuré juste parce qu'il est étudiant et qu'il doit fermer sa gueule.

En tant qu'infirmière, j'ai vu des collègues parler très mal à des étudiants, et j'apprécie pas MEME si les remarques (dans le fond) sont justifiées.
Chacun a le droit au respect et la position d'étudiant ne signifie pas "ferme la et subis !"

Et pour reprendre, si un patient te parle mal, tu le remballeras ? Oui, si ce n'est pas justifié, je le fais. Pourtant je suis pas du genre à remballer, mais on ne peut pas tout accepter non plus. J'ai le mari d'une patiente qui m'a parlé comme une chienne car "les prescriptions étaient pourries et ne servaient à rien, en tout cas pas à soigner sa femme" et je lui ai dit clairement d'arrêter de me parler sur ce ton et après on a pu parler.

Idem avec d'autres professionnels d'autres services... Je reste convaincue qu'on ne doit pas apprendre à "fermer sa gueule" sinon dans ce métier on se fait marcher sur les pieds...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

sissinou a écrit :je m'excuse mais tu ne réponds pas à ma question.... et en plus tu "m'agresses", tu veux qu'on te dise quoi sur ce topic???? que c'est normal que tu réagisses comme ça, n'oublie pas que tu n'es qu'étudiante après tu l'ouvriras si ça te chante mais pour le moment, soit tu tournes ta langue plusieurs fois dans ta bouche avant de dire quoi se soit pour dire les choses de façon plus diplomate, soit tu te "la fermes". J'ai une quarantaine d'année et je peux t'assurer que ç'est la meilleure chose à faire...
Lorsque je suis agressée , je n'oublie pas qui le fait, mais la revanche se fait beaucoup plus tard....
Alors j'attends rien de ce topic ça c'est la première chose, deuxième chose j'attends aucun avis et certainement pas de ta part !

Je tourne ma langue si je veux que tu es 40 ans ou 17 ans c'est pareil !

Je ne t'ai pas insulté ni agressé !! Propos modérés
Encore une étudiante de deuxième année propos modérésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

Elyanna a écrit :Désolée pour tous, mais je vais prendre la défense d'Aitam; pourtant je suis bien le contraire (du genre à me taire, en tant qu'étudiante... un peu moins en tant qu'infirmière, mais bon)

J'ai eu des stages qui m'ont bouffé la vie car je n'osais rien dire, que je me prenais des remarques gratuites dans la tête... et pas forcément justifiées. On m'a critiqué sur tous les tons, et certains passent mieux que d'autres.
Qu'on fasse des remarques, je suis d'accord, c'est normal et justifié, mais dans tous les cas, les professionnels qui encadrent doivent RESPECTER leurs étudiants (et réciproquement).
Et je suis désolée, mais quelqu'un qui parle mal à un étudiant n'a pas à recevoir un respect démesuré juste parce qu'il est étudiant et qu'il doit fermer sa gueule.

En tant qu'infirmière, j'ai vu des collègues parler très mal à des étudiants, et j'apprécie pas MEME si les remarques (dans le fond) sont justifiées.
Chacun a le droit au respect et la position d'étudiant ne signifie pas "ferme la et subis !"

Et pour reprendre, si un patient te parle mal, tu le remballeras ? Oui, si ce n'est pas justifié, je le fais. Pourtant je suis pas du genre à remballer, mais on ne peut pas tout accepter non plus. J'ai le mari d'une patiente qui m'a parlé comme une chienne car "les prescriptions étaient pourries et ne servaient à rien, en tout cas pas à soigner sa femme" et je lui ai dit clairement d'arrêter de me parler sur ce ton et après on a pu parler.

Idem avec d'autres professionnels d'autres services... Je reste convaincue qu'on ne doit pas apprendre à "fermer sa gueule" sinon dans ce métier on se fait marcher sur les pieds...
Elyanna tu as tout compris !!!!!

Étudiant, ouvrier, éboueur, caissière RESPECT POUR TOUS !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 13 janv. 2014 16:38, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
dooliprane
Régulier
Régulier

Message par dooliprane »

aitam a écrit :Salut,

Je suis en S6, touts mes rapports de stages sont stipulés "étudiant qu'il n'accepte pas les remarques" et comme je dis toujours à mes formateurs et ma référente, je suis la pour apprendre et apprendre et non là pour me faire limite insulté, donc je leur réponds systématiquement !

Forcément les IDE ont toujours eu des étudiants qui fermez leur g..... !!

Je leur réponds toujours avec courtoisie et diplomatie et ça, ça les enrages !!

Avoir des stages ou ça se passe mal, ok.
Mais avoir TOUS ses stages ou le même défaut ressort... Faut quand même se poser des questions, non?

Loin de moi l'idée de t'offenser comme ma collègue plus haut, hein. :lol:

Se faire respecter, ok, mais faut aussi savoir accepter la critique et laisser couler les remarques de certains professionnels.
Que tu le veuilles ou non, t'es pas encore IDE.

PS: je suis en 3°année moiiii!!!!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dooliprane le 17 févr. 2013 21:52, modifié 1 fois.
IDE!
dooliprane
Régulier
Régulier

Message par dooliprane »

loulic a écrit :
aitam a écrit :
aitam a écrit : Je suis en S6, touts mes rapports de stages sont stipulés "étudiant qu'il n'accepte pas les remarques" et comme je dis toujours à mes formateurs et ma référente, ... !!
...
Tous tes rapports de stages ???

Et ça ne te pose pas question ?
hahaha tu m'a devancéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE!
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

loulic a écrit :
aitam a écrit : Je ne t'ai pas insulté ni agressé !! Maintenant moi je te dis ferme ta gueule !

Encore une étudiante de deuxième année qui pète plus haut sur son cul et qui va pourrir un service et une de plus !!
Jugement de valeur, insulte, ... Tu vends du rêve toi !
aitam a écrit : Je suis en S6, touts mes rapports de stages sont stipulés "étudiant qu'il n'accepte pas les remarques" et comme je dis toujours à mes formateurs et ma référente, ... !!
...
Tous tes rapports de stages ???

Et ça ne te pose pas question ?
Si cela ne me pose pas question ? Pas du tout !!

Désolé mais j'adhère pas mais pas du tout à ce mode d'apprentissage, à partir du moment ou la personne te manque de respect ! 11 étudiantes ( 2ieme et 3ieme année) ont stopper leur formation à force de se faire lincher !!

Honteux honteux !!

Et Je vends rien du tout !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

dooliprane a écrit :
aitam a écrit :Salut,

Je suis en S6, touts mes rapports de stages sont stipulés "étudiant qu'il n'accepte pas les remarques" et comme je dis toujours à mes formateurs et ma référente, je suis la pour apprendre et apprendre et non là pour me faire limite insulté, donc je leur réponds systématiquement !

Forcément les IDE ont toujours eu des étudiants qui fermez leur g..... !!

Je leur réponds toujours avec courtoisie et diplomatie et ça, ça les enrages !!

Avoir des stages ou ça se passe mal, ok.
Mais avoir TOUS ses stages ou le même défaut ressort... Faut quand même se poser des questions, non?

Loin de moi l'idée de t'offenser comme ma collègue plus haut, hein. :lol:

Se faire respecter, ok, mais faut aussi savoir accepter la critique et laisser couler les remarques de certains professionnels.
Que tu le veuilles ou non, t'es pas encore IDE.

PS: je suis en 3°année moiiii!!!!!! :malefiq:
Je recapepette ... Critiques remarques ok pour moi !! Mais dans le respect !

Donc si je comprends bien être IDE cela veut dire se permettre l'irrespect envers nos futurs collègues ?! C'est ça ?!

Une de ma promo me dis souvent j'en ai tellement bavé que des que je serais diplômé j'en ferais bavé aux étudiants, puisque lorsque nous sommes IDE nous avons tous les droits à voir !! Triste tristeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 13 janv. 2014 16:38, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
dooliprane
Régulier
Régulier

Message par dooliprane »

Mais t'es quand même pas tombée que sur des IDE ingrates qui se faisaient une joie de tirer sur les étudiants.

Si c'est le cas, alors remets toi vraiment en questions!!!

Ya des abrutis de partout, mais c'est pas non plus la foire, faut arréter, quand je suis en service les ide comme ca je les fuis et me rapproche d'autres ide plus sympa.
Et quand je peux pas, ben je fais avec, je vais pas m'amuser à changer leurs mentalités alors que c'est elle qui remplissent mon portfolio, faut pas être super intelligent pour comprendre ça.

Suffit de trouver un juste milieu dans ton stage.

Et pour ta collègue, ben elle..... :pleure: Ces personnes m'irritent plus qu'une ide en service croyant posseder un quelquonc pouvoir. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE!
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

loulic a écrit :Qu'un, ou deux, ou trois stages se passent plus ou moins bien, voir franchement mal, c'est malheureusement très possible (je n'ose dire probable).

Maintenant si tu as cette remarque à chaque stage, c'est plus un problème de respect ou autre connerie, c'est qu'il va peut être falloir que tu te pose une ou deux questions si tu veux un jour exercer.
Mes rapports ont toujours été nickel mais comme je me laisse pas faire et qu'ils ont pas l'habitude que les étudiants montrent leur mécontentement Ben ils ajoutent "n'acceptent pas toujours les remarques "

Concernant exercer merci de t'en inquiéter mais ça va aller !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

dooliprane a écrit :Mais t'es quand même pas tombée que sur des IDE ingrates qui se faisaient une joie de tirer sur les étudiants.

Si c'est le cas, alors remets toi vraiment en questions!!!

Ya des abrutis de partout, mais c'est pas non plus la foire, faut arréter, quand je suis en service les ide comme ca je les fuis et me rapproche d'autres ide plus sympa.
Et quand je peux pas, ben je fais avec, je vais pas m'amuser à changer leurs mentalités alors que c'est elle qui remplissent mon portfolio, faut pas être super intelligent pour comprendre ça.

Suffit de trouver un juste milieu dans ton stage.

Et pour ta collègue, ben elle..... :pleure: Ces personnes m'irritent plus qu'une ide en service croyant posseder un quelquonc pouvoir. :|
Je ne changerais personne ! Et malheureusement pour moi oui je suis tombé que sur des stages pas terribles ! Mais sinon je suis un vrai amour lol si tu me respectes bien sur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

La remise en question ça te parle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

Dancehalltime a écrit :La remise en question ça te parle ?
Tu parles de quoi la ?! Remise en question sur la façon dont on me parle ?! C'est une blague j'espere !! et de quoi je me mêle !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

Obligatoirement, t'es forcé de mettre ton pouce dans ta main durant tes études, et même une fois diplômée.
On ne dit pas que tu dois te laisser te faire insulter, par contre je ne suis pas sure que tu répondes avec diplomatie et courtoisie... la,preuve tu dis fermes ta gueule à quelqu'un qui donne son avis. Si t'insultes à chaque fois qu'une personne est en désaccord avec toi, t'as pas finis et tu te feras pas que des amis (même si t'es pas là pour ça, c'est sure, mais c'est plus agréable de travailler sans se fighter.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Verrouillé