Surveillance clinique / Surveillance infirmière
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Surveillance clinique / Surveillance infirmière
Bonjour !
Voilà, j'ai un devoir de recherche sur les antibiotiques, on devait en choisir un spécifique au service dans lequel nous etions en stage et répondre à quelques questions. La dernière question me pose problème, il faut que j'indique les surveillances cliniques et les surveillances infirmières.. Mais je ne trouve rien et surtout je ne suis pas sûre de comprendre la différence entre les 2 surveillances, clinique c'est médical ?
Merci beaucoup

Ps : j'ai choisi le Flagyl
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà, j'ai un devoir de recherche sur les antibiotiques, on devait en choisir un spécifique au service dans lequel nous etions en stage et répondre à quelques questions. La dernière question me pose problème, il faut que j'indique les surveillances cliniques et les surveillances infirmières.. Mais je ne trouve rien et surtout je ne suis pas sûre de comprendre la différence entre les 2 surveillances, clinique c'est médical ?
Merci beaucoup

Ps : j'ai choisi le Flagyl

La surveillance clinique=les signes ,les symptomes a surveiller chez un patient pour détecter les complications,les effets secondaires d'un traitement mais aussi ses effets bénéfiques.
La surveillance infirmière=les moyens utilisés par l'IDE(role prescrit et role propre)pour cette surveillance clinique:pouls ,TA, température, diurèse ,état cutanné,état physique et psychologique,bilan sang........
Voila pour moi la différence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La surveillance infirmière=les moyens utilisés par l'IDE(role prescrit et role propre)pour cette surveillance clinique:pouls ,TA, température, diurèse ,état cutanné,état physique et psychologique,bilan sang........
Voila pour moi la différence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il ya des surveillances infirmières propres en lien avec l'administration d'un traitement antibio et des surveillances particulières en lien avec la molécule même.' effets secondaires, indésirables, contre indications etc etc)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal