Surveillant de nuit
Modérateur : Modérateurs
Surveillant de nuit
Bonsoir, je vous écrit car je n'y connait pas grand chose dans les lois.
Je sais que c'est un Forum spécialement pour infirmière mais on c'est jamais...
Je me présente, je suis Surveillant de nuit dans un Internat scolaire qui accueille des enfants de tout ages.
Je travaille du Lundi soir ( 21h30) aux Vendredi matin (7h30)
Mes horaires sont les suivants :
Lundi-Mardi :21h30-7h30
Mardi-Mercredi : 21h30-7h30
Mercredi-Jeudi : 21h30-7h30
Jeudi-Vendredi : 21h30-7h30
Je fait 40h par semaines, je suis annualisé et je suis en CDI.
Je poste ici car je fait ces horaires depuis bientôt 2ans, mes collègues et moi mème ( nous sommes 3 a travailler en mème temps) commençons a "Fatiguer", le rythme est soutenue et nous n'avons strictement pas le droit de dormir.
Nous sommes sous la convention 66 qui ne nous apporte n'y de prime de nuit n'y aucun avantage pour les surveillants de nuit.
Nous avons bien nos Repos compensateurs qui sont déduit de notre annualisation par notre direction.
Ma question est assez compliquer...
-J'aimerai savoir si 4 nuit d'affilé est nocif pour la santé?
Mes collègues et moi mème dormons quasiment toute la journée ( 8h30-9h jusqu'a 18h-19) pour récupérer le repos de la nuit, du coup nous sommes dans une fasse un peut "nuageuse" tout le temps, nous ne profitons mème plus de nos weekend n'y de la semaine car nous les passons a dormir la plupart du temps ( rythme décalé et soutenu du coup fatiguer tout le temps).
-Est ce bien légal d'avoir un ryhtme de travaille de 10h par nuit, 4 fois d'affilé ?
La structure a 2 ans, du coup nous nous posons des questions car notre santé et notre vie est en jeux.
Les autres structures ne font que 3 nuits d'affilé ou tourne entre collègues...
Je me demander si nous pouvions tourner avec mes collègues sans que notre salaire soit impacté ( déjà que notre salaire est bas)
La particularité de notre internat c'est que nous ne travaillons jamais les weekend et nous avons toute nos vacances scolaires.
Avons nous des textes de lois pour essayer de négocier quelque choses?
Mon but n’étant pas d'aller au prudhomme mais plutôt de trouver des solutions pour que notre travaille soi moins pénible et plus agréable a gérer.
Je vous remercie.
Je sais que c'est un Forum spécialement pour infirmière mais on c'est jamais...
Je me présente, je suis Surveillant de nuit dans un Internat scolaire qui accueille des enfants de tout ages.
Je travaille du Lundi soir ( 21h30) aux Vendredi matin (7h30)
Mes horaires sont les suivants :
Lundi-Mardi :21h30-7h30
Mardi-Mercredi : 21h30-7h30
Mercredi-Jeudi : 21h30-7h30
Jeudi-Vendredi : 21h30-7h30
Je fait 40h par semaines, je suis annualisé et je suis en CDI.
Je poste ici car je fait ces horaires depuis bientôt 2ans, mes collègues et moi mème ( nous sommes 3 a travailler en mème temps) commençons a "Fatiguer", le rythme est soutenue et nous n'avons strictement pas le droit de dormir.
Nous sommes sous la convention 66 qui ne nous apporte n'y de prime de nuit n'y aucun avantage pour les surveillants de nuit.
Nous avons bien nos Repos compensateurs qui sont déduit de notre annualisation par notre direction.
Ma question est assez compliquer...
-J'aimerai savoir si 4 nuit d'affilé est nocif pour la santé?
Mes collègues et moi mème dormons quasiment toute la journée ( 8h30-9h jusqu'a 18h-19) pour récupérer le repos de la nuit, du coup nous sommes dans une fasse un peut "nuageuse" tout le temps, nous ne profitons mème plus de nos weekend n'y de la semaine car nous les passons a dormir la plupart du temps ( rythme décalé et soutenu du coup fatiguer tout le temps).
-Est ce bien légal d'avoir un ryhtme de travaille de 10h par nuit, 4 fois d'affilé ?
La structure a 2 ans, du coup nous nous posons des questions car notre santé et notre vie est en jeux.
Les autres structures ne font que 3 nuits d'affilé ou tourne entre collègues...
Je me demander si nous pouvions tourner avec mes collègues sans que notre salaire soit impacté ( déjà que notre salaire est bas)
La particularité de notre internat c'est que nous ne travaillons jamais les weekend et nous avons toute nos vacances scolaires.
Avons nous des textes de lois pour essayer de négocier quelque choses?
Mon but n’étant pas d'aller au prudhomme mais plutôt de trouver des solutions pour que notre travaille soi moins pénible et plus agréable a gérer.
Je vous remercie.
- augusta
- Star VIP
Re: Surveillant de nuit
Bonjour;
10 heures par nuit, c'est légal.
4 nuits de suite aussi.
Le travail de nuit est de toutes façons mauvais pour la santé.
Pourquoi avez-vous l'interdiction de dormir? Vous faites des rondes?
10 heures par nuit, c'est légal.
4 nuits de suite aussi.
Le travail de nuit est de toutes façons mauvais pour la santé.
Pourquoi avez-vous l'interdiction de dormir? Vous faites des rondes?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Surveillant de nuit
Surveillance en continue.
il faut qu'il y est toujours quelqu'un quand l'enfant se lève. ( je croit que c'est ça)
ah mince donc aucune possibilité de se reposer ou de trouvé une alternative pour etre moins fatigué...
il faut qu'il y est toujours quelqu'un quand l'enfant se lève. ( je croit que c'est ça)
ah mince donc aucune possibilité de se reposer ou de trouvé une alternative pour etre moins fatigué...