Suspendre ma formation pour aller en Médecine ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vanille64
Accro
Accro

Re: Suspendre ma formation pour aller en Médecine ?

Message par vanille64 »

Estienne a écrit
Par exemple Vanille réagit à mes propos, je m'en contrefiche et n'y accorde plus aucun crédit depuis longtemps.
:fleche: je crois savoir depuis quand :oops:

Tu précises un peu + haut que nous sommes sur un forum d'échanges....
Tes injonctions montrent un autre type relationnel que l'échange..
un petit florilège...
Estienne a écrit
:fleche: Oui tu peux suspendre ta formation
oui tu peux tenter le concours pour médecine. Tu es major de ta promo, tu as réussi jusque là tes stages et validé un max de compétences sur portfolio, je dis bien portfolio car la réalité est autre. Tant mieux pour Tu aimes bosser à fond et acquérir un max de connaissances, c'est très bien.
:fleche: Mais au vu de tes messages, je note surtout une volonté de reconnaissance, un manque de modestie, des ambitions inavouées, un certain mépris des personnes qui s’appuie sur des représentations sociales et surtout une grande immaturité imputable à ton jeune age, mais ce n'est pas une excuse pour autant.
:fleche: Bref, redescend sur terre ou de ton piédestal en argile.
:fleche: Pose toi les bonnes questions et
:fleche: sort de cette attitude puérile qui consiste à se limiter aux connaissances théoriques. A savoir ingurgiter un max de connaissances pour les recracher, les ordinateurs sont bien meilleurs que les humains. La réflexion, l'humanitude, la valeur de chacun, le respect, les différentes formes d'intelligences, l'utilité et le sens d'une vie, la complexité des relations humaines, l'égo, l'éthique, la communication non verbale, l'expérience, etc.... ça te parle? T'aurais pas assez d'une vie d'infirmier ou de chirurgien pour prétendre avoir la maîtrise de toutes les connaissances qu'un être humain ne peux acquérir. Personnellement j'ai lâché un métier socialement plus valorisant et rémunérateur pour devenir IDE, choix que
:fleche: je ne vais pas t'expliquer dans le détail mais simplement pour te dire qu'en prenant de l'age mes valeurs ont changé et j'ai préféré une profession humainement plus enrichissante. L'égo, la reconnaissance par le statut social, tout ça est très limité.
:fleche: Seul la reconnaissance de tes proches et de ceux à qui tu apportes réellement quelque chose compte. Pour le reste il y a la télé réalité.
:fleche: Humainement, dans notre société, la profession infirmière est plus que respectable au regard du salaire, des conditions de travail, de nos responsabilités et dévouement de certains.
:fleche: Alors commence par respecter cette profession, comme le font les médecins les plus dignes.
Et dit toi qu'il y a aussi des médecins pourris, incompétents, prétentieux et vénales, comme dans toutes profession il y a des gens indignes
Commence par te positionner du point de vue humain, car pour le moment tes messages montrent plutôt une personnalité imbus de sa personne qui après quelques bons résultats commence déjà à choper un melon gros comme une pastèque, tes arguments pour arrêter ta formation et faire un bon médecin n'étant franchement pas convainquants.
[/quote]
..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Suspendre ma formation pour aller en Médecine ?

Message par tilily81 »

Je clôture le sujet car ça commence à aller trop loin.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé