Suspension de formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: Suspension de formation
violet1 a écrit :je t'ai répondu en mp Frédinosaure
Merci beaucoup

Je t'ai répondu aussi par MP

A bientôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour!
Je me demandais, est-ce qu'un report qui ferait que je me retrouve dans la nouvelle formation alors que je suis dans l'ancienne peut être refusé pour cette raison? les directrices doivent être un peu plus "froides" pour accepter non?
Merci pour les réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandais, est-ce qu'un report qui ferait que je me retrouve dans la nouvelle formation alors que je suis dans l'ancienne peut être refusé pour cette raison? les directrices doivent être un peu plus "froides" pour accepter non?
Merci pour les réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui les directrices peuvent refuser puisque j'ai commencé à demander une mutation j'ai eu la directrice en personne qui m'a dit que cette réforme c'est tout nouveau pour elle et que cela serait trop compliqué pour l'année prochaine mais par contre elle me prendrait pour 2011ororr a écrit :Bonjour!
Merci pour les réponses!!

Mais si tu reste dans la même école cela ne pose pas de pb ça a eux de gérerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse, oui je resterais dans la même école, après c'est vrai que faut voir avec eux...
Bon courage pour la suite en tout cas ça n'a pas l'air simple pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour la suite en tout cas ça n'a pas l'air simple pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Perso, j'ai suspendu ma formation durant 1 an après la validation de ma 3eme année (pêtage de plombs) et j'ai bossé durant 1 an en tant qu' AS avec pour seul titre, mon certificat de scolarité qui attestait que j'avais validé au moins la 1ere année.
On ne m'a jamais demandé l'AFGSU
Pour ceux qui vont reprendre avec le nouveau cursus après suspension dans l'ancien, il ne devrait pas y avoir de problème, que ce soit dans votre IFSI d'origine ou dans un autre car maintenant, il n'y a plus de module.
de plus, on vous transformera votre année éffectué sous la forme des acquisitions qui sont demandé maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux qui vont reprendre avec le nouveau cursus après suspension dans l'ancien, il ne devrait pas y avoir de problème, que ce soit dans votre IFSI d'origine ou dans un autre car maintenant, il n'y a plus de module.
de plus, on vous transformera votre année éffectué sous la forme des acquisitions qui sont demandé maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Insatiable
Whaouuuuuuu, je retrouve la ptite ororrororr a écrit :Merci pour ta réponse, oui je resterais dans la même école, après c'est vrai que faut voir avec eux...
Bon courage pour la suite en tout cas ça n'a pas l'air simple pour toi!

que de souvenirs.....

-
- Insatiable
En fait, pour l'AFGSU..........c'est la Directrice de l'IFSI qui m'a dit que c'était ce qu'il fallait avoir pour obtenir la fameuse "EQUIVALENCE" aide soignant(e) qui se demande à la DRASS ou à la DDASS......je sais plus tropskikinoune a écrit :Perso, j'ai suspendu ma formation durant 1 an après la validation de ma 3eme année (pêtage de plombs) et j'ai bossé durant 1 an en tant qu' AS avec pour seul titre, mon certificat de scolarité qui attestait que j'avais validé au moins la 1ere année.
de plus, on vous transformera votre année éffectué sous la forme des acquisitions qui sont demandé maintenant.

bisouuuuuuusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... e&start=75
là, il est question de cette AFGSU.......
Que doit on penser.....obligatoire ou non ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
là, il est question de cette AFGSU.......
Que doit on penser.....obligatoire ou non ??

Coucou !
Dans notre ifsi, Colmar, on m'a dit que les deuxièmes et troisièmes années qui râtent leur année doivront reprendre à partir de la première année à cause du nouveau programme.
Ca me paraît quand même dingue comme situation mais après c'est peut-être qu'une rumeur stupide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans notre ifsi, Colmar, on m'a dit que les deuxièmes et troisièmes années qui râtent leur année doivront reprendre à partir de la première année à cause du nouveau programme.
Ca me paraît quand même dingue comme situation mais après c'est peut-être qu'une rumeur stupide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Bonsoir,
oui des fois il y a des rumeurs un peu étranges.
Concernant "l'équivalence DE AS", il s'agitr d'une mesure évitant à des personnels engagés dans la filière Ifsi de repartir bredouille s'ils ont au moins validé la 1ère année. La demande est proposée par l'Ifsi et acceptée ou non par la DRASS. Il faut impérativement être titulaire de l'aFGSU niveau 2 pour obtenir le DE AS dans ces conditions. Renseignez-vous auprès du CESU, qui est le seul habilité dans le département à valider les formations AFGSU.
Demandez toujours une suspension de formation et non un arrêt toal. La suspension vous permet de garder le bénéfice du concours d'entrée en IFSI pendant 5 ans. Vos avancée dans la scolarité est conservée durant 3 ans, après c'est retour en 1èer année. Au dela de 5 ans c'est un arrêt complet, il faudra repasser par la case concours.
La reprise de scolarité après une suspension est toujours étuduiée au cas par cas. Ancien cursus ou nouveau programme, peu importe, c'est une commission qui vous donnera les objectifs à atteindre et les ratrappages éventuels à reprendre. Certes il n'y a plus de modules, mais il y a des UE (unités d'enseignement) et il faut bien les valider à un moment donné.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui des fois il y a des rumeurs un peu étranges.
Concernant "l'équivalence DE AS", il s'agitr d'une mesure évitant à des personnels engagés dans la filière Ifsi de repartir bredouille s'ils ont au moins validé la 1ère année. La demande est proposée par l'Ifsi et acceptée ou non par la DRASS. Il faut impérativement être titulaire de l'aFGSU niveau 2 pour obtenir le DE AS dans ces conditions. Renseignez-vous auprès du CESU, qui est le seul habilité dans le département à valider les formations AFGSU.
Demandez toujours une suspension de formation et non un arrêt toal. La suspension vous permet de garder le bénéfice du concours d'entrée en IFSI pendant 5 ans. Vos avancée dans la scolarité est conservée durant 3 ans, après c'est retour en 1èer année. Au dela de 5 ans c'est un arrêt complet, il faudra repasser par la case concours.
La reprise de scolarité après une suspension est toujours étuduiée au cas par cas. Ancien cursus ou nouveau programme, peu importe, c'est une commission qui vous donnera les objectifs à atteindre et les ratrappages éventuels à reprendre. Certes il n'y a plus de modules, mais il y a des UE (unités d'enseignement) et il faut bien les valider à un moment donné.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Frédinosaure a écrit :Whaouuuuuuu, je retrouve la ptite ororrororr a écrit :Merci pour ta réponse, oui je resterais dans la même école, après c'est vrai que faut voir avec eux...
Bon courage pour la suite en tout cas ça n'a pas l'air simple pour toi!![]()
![]()
que de souvenirs.....

Perso j'ai encore dans l'optique d'être IDE, mais dans ma situation, j'envisage un report.
Jérome, cela veut dire que si je fais une suspension là, en début de 2ème année, pendant les 3 prochaines années je pourrais reprendre en 3ème année, et si je veux reprendre dans + de 3 ans et moins de 5 ans, je retourne en 1ère année? (pour savoir si j'ai bien compris...)
Merci pour vos réponses en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,ororr a écrit :
Jérome, cela veut dire que si je fais une suspension là, en début de 2ème année, pendant les 3 prochaines années je pourrais reprendre en 3ème année,
Je ne suis pas Jérôme mais je peux répondre. Si tu arrête en début de deuxième année, tu reprends en début de deuxième année pendant les trois prochaines années. Sinon si c'est entre 3 et 5 ans après l'arrêt, tu reprends en première année. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe au niveau des équivalences entre le nouveau et l'ancien programme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
C'est une commission interne à l'Ifsi qui attribue les équivalences ancien/nouveau programmes. Tout est possible ou presque. Attendez-vous toutefois a devoir valider des unités d'enseignements, y compris de première année, même si vous reprenez en troisième année.
La reprise se fait au même niveau que l'arrêt. La notion d'année disparait au profit de la notion de semestre.
La reprise se fait au même niveau que l'arrêt. La notion d'année disparait au profit de la notion de semestre.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Insatiable
Merci à Jérôme et à toutes les marmottes pour leurs éclaircissements....
c'est vrai que la formation à l'IFSI, prend parfois l'allure d'une jungle...
Bon courage à toutes et à tous !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que la formation à l'IFSI, prend parfois l'allure d'une jungle...
Bon courage à toutes et à tous !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Pas facile de supporter le grand VIDE que laisse un arrête momentanné d'une scolarité à l'IFSI...
visiblement il faut du temps pour obtenir les AFGSU......
FredÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
visiblement il faut du temps pour obtenir les AFGSU......

FredÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.