Suspension stage de fin d’année et redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ethan_ayb

Suspension stage de fin d’année et redoublement

Message par Ethan_ayb »

Je me permets de vous écrire pour vous informer de ma situation actuelle concernant mon parcours en première année à l'école d'infirmiers. En effet, je traverse une période de burn-out principalement due à des raisons personnelles. De plus, un infirmier dans mon lieu de stage actuel exerce une pression considérable sur moi, ce qui aggrave davantage ma situation.
Face à ces difficultés, je souhaiterais suspendre mon stage de fin d'année. Cependant, j'ai plusieurs interrogations concernant les conséquences de cette suspension et les modalités de rattrapage.
Je voudrais savoir si, en suspendant ce stage, il serait possible de le rattraper l'année prochaine étant donné que je souhaite redoubler ma première année. Selon mes résultats actuels, j'obtiendrai bien les 30 ECTS nécessaires pour valider cette année. Il m'est cependant impossible de rattraper ce stage pendant les vacances d'été pour des raisons personnelles.
Pourrais-je demander un redoublement à l’établissement dès maintenant, sans attendre les résultats des rattrapages du second semestre qui sont prévus pour le 23 août, étant donné que j'ai déjà atteint les 30 ECTS requis ?
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et votre aide concernant cette situation délicate.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Suspension stage de fin d’année et redoublement

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Je n’ai rien compris. Vous avez les ects pour passer en 2e année et vous voulez redoubler ?
Ethan_ayb

Message par Ethan_ayb »

Bonjour,
Je n'ai pas les crédits ECTS nécessaires pour passer en deuxième année, mais j'ai plus de 30 ECTS, ce qui me permet de redoubler. Du coup, je voulais savoir si je suspends mon stage de fin d'année, est-ce que je pourrais le rattraper directement l'année prochaine, vu que je vais redoubler, au lieu de le rattraper pendant les vacances d'été ?
Et du coup je voulais aussi savoir si il était possible de demander un redoublement à l’établissement avant les résultats des rattrapages du S2 qui nous seront transmis le 23 août , vu que j’ai plus de 30 ECTS, mais pas plus de 47 ou 48 pour passer en deuxième année , je voulais demander le redoublement directement avant d’attendre le 23 août , parce que je sens que je vais pas passer en deuxième année , je ses pas si ses plus compréhensible.
Merci beaucoup d’avance
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Franchement je n’ai pas de réponse certaine. Le mieux à faire me semble d’en parler avec vos cadres enseignants.
Ethan_ayb

Message par Ethan_ayb »

Mercii beaucoup en tout cas !
Répondre