Svp aidez moi: changement d'ifsi 2eme année et fongecif

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kyrie

Svp aidez moi: changement d'ifsi 2eme année et fongecif

Message par Kyrie »

Bonsoir tout le monde, je vais essayer de faire bref

Aide soignante depuis 11 ans j'entre à l'école en septembre 2020, le fongecif me prenne en charge la 1ere année.

Je pensais que j'allais commencer à payer "le reste" la rentrée prochaine, or mon école me demande d'avancer deja mes frais de 2eme année obligatoirement (8900 euros).

Je trouve pas cela logique, car si nous demandons une aide financière c'est parceque nous avons pas les moyens de payer.

De ce fais j'envisage de changer d'ifsi la 2eme année , j'en ai parlé à la directrice de mon ifsi actuel et ils sont d'accord, que je change l'année prochaine.

J'ai aussi contacté l'autre ifsi, et le directeur m'a dit qu'ils peuvent me prendre en 2 eme année, a condition que je formule m'a demande très tôt.

2850 € l'année (payable en plusieurs fois) contre 8900 € l'année pour mon ifsi actuel, y'a pas photo.

Maintenant le problème c'est que mon école actuel me dit que les 10 000€ du fongecif sont sois disant étalée sur 3 ans. Et qui si je part l'année prochaine, le fongecif ne les paieront peut-être pas.... je ne comprend rien

Est ce un problème de changer d'école en 2eme année, par rapport à la prise en charge fongecif.?? Est ce que j'aurais des problèmes avec le fongecif si je change d'école?

J'espère que vous voyez ou je veux en venir.
Merci beaucoup
Répondre