SVP.... exemples de planning !!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
y'a longtemps que j'en ai puLaury a écrit :Et ton planning Gengis? il est comment?

je suis asservi à mon employeur qui me fait trimer 6 nuits / 7 et je lui en suis fort reconnaissant
Mais ma vocation n'a pas de prix et si j'ai signé c'est pour en chi*r

Et même que si on me demandait de raser gratis je le ferai

chui quand même un peu fatigué au final

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Les différents plannings que j'ai vu ou testé :
1/ 12 heures
8h/20h Lundi/Mardi/Vendredi/Samedi/Dimanche semaine 1
Mercredi/Jeudi semaine 2
20h/8h idem
2/ 8 heures
systéme du matin/soir/nuit : une équipe du matin, une équipe de l'après-midi, une équipe de nuit
horaires : 7h/15h ; 13h/21h
rythme : rien de fixé, planning au mois, minimum 2 jours de repos entre deux jours travaillés, maxi 6 jours travaillés de suite
3/ autres
6h30/14h48
13h/3021h48
(notez l'importance des 8 minutes^^)
maxi 9 jours travaillés de suite !
Tu trouveras de toutes façons tout et n'importe quoi selon les endroits
biz
Rachel
1/ 12 heures
8h/20h Lundi/Mardi/Vendredi/Samedi/Dimanche semaine 1
Mercredi/Jeudi semaine 2
20h/8h idem
2/ 8 heures
systéme du matin/soir/nuit : une équipe du matin, une équipe de l'après-midi, une équipe de nuit
horaires : 7h/15h ; 13h/21h
rythme : rien de fixé, planning au mois, minimum 2 jours de repos entre deux jours travaillés, maxi 6 jours travaillés de suite
3/ autres
6h30/14h48
13h/3021h48
(notez l'importance des 8 minutes^^)
maxi 9 jours travaillés de suite !
Tu trouveras de toutes façons tout et n'importe quoi selon les endroits
biz
Rachel
Euh comment tu tiens sérieusement ?neliii a écrit :h Chez nous, on fait 6h/j (7h 13h ou 13h 19h), mais par contre on travaille 12 jours d'affilé... ensuite deux jours de repos, ce qui donne..
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi et repos samedi dimanche puis rebelotte pour 12j...
12 jours d'affilée, c'est de la folie

PAs de roulement fixe pour moi

En moyenne je bosse de 3 à 4 jours, puis un ou deux repos, je repars pour 3-4 jours puis un WE de repos puis encore 2 jours etc

Jamais fixe mais ça me convient

Le max que j'ai fait est 5 jours d'affilée

Parfois 3 jours de repos d'affilée grâce aux RTT et Rec

Infirmière puéricultrice
et bien, on tient pour la paye déjà... et pis parce que nos services sont hyper tranquilles (4 patients en médecine aujourd'hui).O°Mystiq°O a écrit :
Euh comment tu tiens sérieusement ?
12 jours d'affilée, c'est de la folie![]()
![]()
Au début, ca parait chiant, mais dans le fond, on a quand même soit le matin de libre, soit l'après midi entière, et le soir tranquille.. avec un roulement matin soir matin soir matin soir etc... mais je comprends que vu de l'extérieur, ca peut choquer..
IDE 2005
Ca depend des services parfoistiboo73 a écrit :Merci beaucoup à tous et toutes![]()
Oh la la, les 12 jours d'affilée j'hallucine...!!!![]()
En général, tous les services d'un établissement appliquent les mêmes horaires ou alors cela dépend des services ??

Mais souvent les horaires sont sensiblement identiques...
Quoique si dans le CH il y a de l'hospitalisation de jour, des services "traditionnels" en 7h30 et une réa en 12h.. Ca change

Infirmière puéricultrice
Re: SVP.... exemples de planning !!
Coucou tout le monde!
Je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit mais.. j'ai une question!
Serait-il possible qu'une infirmière me décrive une journée type? Horaires/ soins/ interventions/ contact avc le personnel hospitalier/ temps de pause?/ etc...
J'aimerai savoir à quoi ressemble une journée à l'hopital dans la peau d'une infirmière...
Merci d'avance!
Je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit mais.. j'ai une question!

Serait-il possible qu'une infirmière me décrive une journée type? Horaires/ soins/ interventions/ contact avc le personnel hospitalier/ temps de pause?/ etc...
J'aimerai savoir à quoi ressemble une journée à l'hopital dans la peau d'une infirmière...
Merci d'avance!
Service des Urgences en 12h :
Semaine 1 : Lundi Mardi Vendredi Samedi Dimanche
Semaine 2 : Mercredi et Jeudi
Semaine 1 : Lundi Mardi Vendredi Samedi Dimanche
Semaine 2 : Mercredi et Jeudi
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Re:
Vous êtes dans le privé?Laury a écrit :Dans le service où je boss, on essaie d'appliquer les 15/15.
15 jours de jour, 15 jours de garde, en 7h50.
Par exemple:
Semaine 1: on bosse lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.
Repos samedi dimanche.
Semaine 2: on bosse lundi, mardi, mercredi, samedi, dimanche.
Repos jeudi vendredi.
On alterne petite semaine de 3 jours, et grande semaine de 7 jours. Normalement, un RT est posé systématiquement pour couper la grande semaine.
Car 7 jours d'affilée est tout simplement pas légal : si vous faites des journées de 7h, cela vous afit 49h => le maximum autorisé est de 44h.
Même pour le privé : une convention collective doit être dans tout les cas + favorable au salarié que la Loi, et 44h, c'est la Loi.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re:
12 jours !!neliii a écrit :h Chez nous, on fait 6h/j (7h 13h ou 13h 19h), mais par contre on travaille 12 jours d'affilé... ensuite deux jours de repos, ce qui donne..
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi et repos samedi dimanche puis rebelotte pour 12j...

Et vous non plus en cas d'AT!
Voir mon propos ci-dessus...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- sacrenat59
- Fidèle
bonjour
je te donne l'exemple d'un planning de nuit à 100%
sur 6 semaines:
nuit,nuit repos repos nuit nuit nuit
repos repos nuit nuit repos repos repos
rc rc repos repos nuit nuit nuit
les rc sont( les repos compensateurs (dans la fph) ont peut les mettre ailleurs......
si tu prend un 80 % TU RAJOUTES 3 RTP SUR DES NUITS PAR 6 SEMAINES .
VOILA BISES
NATH
je te donne l'exemple d'un planning de nuit à 100%
sur 6 semaines:
rc rc repos repos nuit nuit nuit
les rc sont( les repos compensateurs (dans la fph) ont peut les mettre ailleurs......
si tu prend un 80 % TU RAJOUTES 3 RTP SUR DES NUITS PAR 6 SEMAINES .
VOILA BISES
NATH
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
Bonjour
Est ce que quelqu'un a des exemples de plannings en 7h3O avec un roulement pour 14,4 etp AS ET ASH planning en Matin(7h-13h30), Soir (13h30-21h) et un agent en continue par jour du lundi au dimanche (10h30-21h00). En sachant que j'ai 10 agents à temps pleins, 3 agents à 0,80 et un agent à 0,5. Contrainte, il me faut 4 agents le matin, 2 le soir et un continue par jour du lundi au dimanche.
Merci pour votre aide
Patrick
PS URGENT
Est ce que quelqu'un a des exemples de plannings en 7h3O avec un roulement pour 14,4 etp AS ET ASH planning en Matin(7h-13h30), Soir (13h30-21h) et un agent en continue par jour du lundi au dimanche (10h30-21h00). En sachant que j'ai 10 agents à temps pleins, 3 agents à 0,80 et un agent à 0,5. Contrainte, il me faut 4 agents le matin, 2 le soir et un continue par jour du lundi au dimanche.
Merci pour votre aide
Patrick
PS URGENT
- binoute1
- Star VIP
pardon hein, mais c'est illisible.patrick.p a écrit :Bonjour
Merci pour votre aide
Patrick
PS URGENT
En aérant un peu le message et le propos, on comprendra mieux et on pourra aider
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"