syndrome d'immobilité ou risque?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
zayna

syndrome d'immobilité ou risque?

Message par zayna »

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un petit éclaircissement pour le choix d'un diagnostic. Nous avons une personne âgée en dépression qui refuse de quitter son lit. Elle est autrement capable de se mobiliser. Elle présente une escarre. Le fait qu'elle est un seul signe du syndrome d'immobilité ici une escarre, le diagnostic de risque de syndrome d'immobilité est-il encore pertinent ou faudrait-il choisir atteinte à l'intégrité de la peau??
Je me suis dit puisqu'elle n'est pas grabataire le peux utiliser le diagnostic "risque.." puis on m'a dit que non puisqu'il y avait une escarre.
Tout en sachant que dans l'exercice, il nous demande de choisir les diagnostics les plus pertinents sans que Syndrome d'immobilité face partie de la liste des choix.
Merci
mimie princess

Re: syndrome d'immobilité ou risque?

Message par mimie princess »

atteinte de l'intégrité de la peau liéé à son immobilité se manifestant par une escarre

objectif :
actions
évaluation
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Altération de la mobilité physique lié à la dépression , se manifestant par une station couché continue, un escare et une perte de motivation à se déplacer.
IDE
Kaotik

Message par Kaotik »

Bonjour,

En ce moment je me penche sur les DI de syndrome donc je vais essayé de vous répondre (excusez moi je ne suis qu'un étudiant de 1 ère année)

Rappel: DI de syndrome est un DI qui regroupe plusieurs DI.

Un tel DI pour aider l'infirmier à planifier une surveillance globale du patient vulnérable aux complications de l'immobilité.

Le risque de syndrome d'immobilité rassemble 11 DI:

1- Atteinte ou risque d'atteinte à l'intégrité de la peau
2- Risque de constipation
3- Dégagement inefficace des voies respiratoires
4- Irrigation tissulaire périphérique inefficace....

Tout cela pour dire que dans votre cas le DI: risque de syndrome d'immobilité peut être validé car au moins deux des 11 DI sont présent!
1- Atteinte à l'intégrité de la peau surtout!
n'est plus un risque mais le DI permet de validé le risque de syndrome d'immobilité

J'espère avoir répondu à votre question
Bonne journée
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense que depuis 3 ans, la dame est sortie de son lit d'une manière ou d'une autre (ou pas :lol: ).....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Kaotik

Message par Kaotik »

Lenalan a écrit :Je pense que depuis 3 ans, la dame est sortie de son lit d'une manière ou d'une autre (ou pas :lol: ).....

Peu-être en tous cas je suis sûr que ce sujet pourra aider quelqu'un d'autre (infi ou patient ;) ou pas :p
Répondre