syndrome malin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- neve-oscar
- Habitué
syndrome malin
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question: le syndrome malin des neuroleptiques peut il survenir aprés plusieurs mois de traitement?
Merci pour vos réponses
Je me pose une petite question: le syndrome malin des neuroleptiques peut il survenir aprés plusieurs mois de traitement?
Merci pour vos réponses

Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
un patient peut avoir fait un syndrome malin avec un traitement et le reprendre sans en refaire un systématiquement.
Il y a désormais très peu de syndromes malins avec les neuroleptiques dernière génération.
Mais tout cela n'empeèche qu'un syndrome malin peut intervenir après plusieurs mois de traitements, mais la probabilité est désormais très faible.
pourquoi cette question?
Il y a désormais très peu de syndromes malins avec les neuroleptiques dernière génération.
Mais tout cela n'empeèche qu'un syndrome malin peut intervenir après plusieurs mois de traitements, mais la probabilité est désormais très faible.
pourquoi cette question?
coucou!!
bah ayant passé ma msp DE il y a très peu de temps et que le formateur m'a posé des questions sur le syndrome malin des NL, moi je te répondrai que oui il existe meme plusieurs années après le d"but du traitement mais comme le dis cédr1c c'est rare!!
et il faut savoir que l'hyperthermie est à 40-41°C et qu'en cas d'hyperthermie bah il faut prévenir le médecin et poser une VAV (dixit le formateur parce que moi je ne savais pas...)
voilà pour ma réponse
bah ayant passé ma msp DE il y a très peu de temps et que le formateur m'a posé des questions sur le syndrome malin des NL, moi je te répondrai que oui il existe meme plusieurs années après le d"but du traitement mais comme le dis cédr1c c'est rare!!
et il faut savoir que l'hyperthermie est à 40-41°C et qu'en cas d'hyperthermie bah il faut prévenir le médecin et poser une VAV (dixit le formateur parce que moi je ne savais pas...)
voilà pour ma réponse
- Claudius
- Adepte
rare
On ne va pas me croire mais en 35 ans de carrière je n'ai jamais vu de syndrôme malin .... !
A ce propos dire que les neuroleptiques nouvelle génération ont moins de problèmes que les anciens c'est archi faux surtout en fortes doses ! C'est du dicours de labos
Donc il faut là aussi ne pas baisser la vigilance !
A ce propos dire que les neuroleptiques nouvelle génération ont moins de problèmes que les anciens c'est archi faux surtout en fortes doses ! C'est du dicours de labos
Donc il faut là aussi ne pas baisser la vigilance !
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Ah bon ? En tout cas, j'ai jamais vu un ph represcrire le même ttt après un syndrome malin...cedr1c a écrit :un patient peut avoir fait un syndrome malin avec un traitement et le reprendre sans en refaire un systématiquement
VAV ? C'est qwa ça ? J'connaissais Voie Veineuse Périphérique ... mais VAV nan

IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
voie d'abord veineux popur vav
je n'ai jamais vu de syndrome malin non plus, les neuroleptiques dernière génération n'agissent pas de la même manière, les effets secondaires sont donc différents (en proportion), c'est ce que je voulais dire. Après, effectivement dire qu'il y en a plus ou moins, c'est du discours de labo.
Les P.H ne se risqueront pas à represcrire le même traitement, mais face à des cas extrèmes celà peut servir
je n'ai jamais vu de syndrome malin non plus, les neuroleptiques dernière génération n'agissent pas de la même manière, les effets secondaires sont donc différents (en proportion), c'est ce que je voulais dire. Après, effectivement dire qu'il y en a plus ou moins, c'est du discours de labo.
Les P.H ne se risqueront pas à represcrire le même traitement, mais face à des cas extrèmes celà peut servir

syndrome malin
bonjour,
je suis étudiante en soins infimiers
j'aimerais svp savoir la conduite infirmière à tenir devant un syndrome malin?
merci
je suis étudiante en soins infimiers
j'aimerais svp savoir la conduite infirmière à tenir devant un syndrome malin?
merci
Re: syndrome malin
Tu arretes les neuroleptiques, mais surtout, tu appelles le doc ou le samu selon où tu es.
Bonjour à tous.
J'ai un travail à réaliser dans le cadre de l'UE 2.11 du semestre 3. Il me faut trouver la classe thérapeutique prévalente sur mon lieu de stage. Il s'agit des neuroleptiques. Je dois réaliser une fiche et préciser les effets indésirables de cette classe médicamenteuse. Lors de mes recherches j'ai lu à plusieurs reprises la notion de syndrome malin.
Pouvez m'expliquer ce qu'est le syndrome malin? Quels sont les signes cliniques?
Merci d'avance.
J'ai un travail à réaliser dans le cadre de l'UE 2.11 du semestre 3. Il me faut trouver la classe thérapeutique prévalente sur mon lieu de stage. Il s'agit des neuroleptiques. Je dois réaliser une fiche et préciser les effets indésirables de cette classe médicamenteuse. Lors de mes recherches j'ai lu à plusieurs reprises la notion de syndrome malin.
Pouvez m'expliquer ce qu'est le syndrome malin? Quels sont les signes cliniques?
Merci d'avance.

Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Merci loulic
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.