Systéme Vide/Plein
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Systéme Vide/Plein
qui peut m'expliquer ce que c'est? 

IDE depuis 2012
3 ans de Cardiologie (Usic, explorations fonctionnelles, consultations)
IDEL depuis 2015
Et après... ?
3 ans de Cardiologie (Usic, explorations fonctionnelles, consultations)
IDEL depuis 2015
Et après... ?

- alex_esi94
- Fidèle
Re: Systéme Vide/Plein
Le verre à moitié vide ou à moitié plein ? C'est être soit optimiste soit pessimiste, c'est de ça dont tu parlais ?
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
a mo avis c'est des pressios et osmose qu'elle parle j'attend de voir
ancien pseudo lepursandelest
Le système vide plein est utilisé pour l'organisation de la pharmacie à l'hôpital (pas obligatoirement tous).
Un exemple: tu as du doliprane 10 boîtes dans une caisse et 10 dans une autre. Des deux caisses sont étiquettés. Quand ta première caisse ets vide, tu scannes ou entre le numéro dans l'ordi, l'info va à la pharmacie et elle te renvoie une caisse de 10 dolipranes. En attente de la réception tu entames la deuxième caisse et ainsi de suite.
Je sais pas si je suis assez clair il tôt encore.
Si tu as besoin contactes moi en mp.
Bonne journée
Stéph
Un exemple: tu as du doliprane 10 boîtes dans une caisse et 10 dans une autre. Des deux caisses sont étiquettés. Quand ta première caisse ets vide, tu scannes ou entre le numéro dans l'ordi, l'info va à la pharmacie et elle te renvoie une caisse de 10 dolipranes. En attente de la réception tu entames la deuxième caisse et ainsi de suite.
Bonne journée
Stéph
Future ESI 2008-2011!!!
+1, c'est tou à fait çasteph26 a écrit :Le système vide plein est utilisé pour l'organisation de la pharmacie à l'hôpital (pas obligatoirement tous).
Bonne journée
Stéph

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
- Titematou974
- Insatiable
eh bien, je ne savais même pas que ça existait, je pensais qu'elle voulait parler des systèmes de flacons "sous vide" quand j'ai vu le titre de son topic

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Effectivement j'ai trouvé cela mais ça sera pas d'une très grande aide 

C'est effectivement une méthode de gestion de la pharmacie qui permet de ne pas avoir de périmés qui trainent au fond du tiroir.
Nous l'utilisons chez nous, le seul problème vient de certaines personnes qui se servent sans regarder laquelle des deux cases il faut utiliser, ce qui entraine des ruptures de stock.
Nous l'utilisons chez nous, le seul problème vient de certaines personnes qui se servent sans regarder laquelle des deux cases il faut utiliser, ce qui entraine des ruptures de stock.
- lunedargent
- Accro
+1, chez nous aussi on dit vide-plein et pas plein-vide
Si cela est bien géré par tous (et ça l'est de plus en plus), c'est vraiment très pratique pour tout le monde =
-pas de produits périmés
-économie
-commande pharmacie beaucoup plus facile
-stock suffisant toujours présent dans le service
et pour la pharmacie je pense aussi que c'est beaucoup plus gérable par dotation pour préparer les commandes

Si cela est bien géré par tous (et ça l'est de plus en plus), c'est vraiment très pratique pour tout le monde =
-pas de produits périmés
-économie
-commande pharmacie beaucoup plus facile
-stock suffisant toujours présent dans le service

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année