Systole et diastole
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Systole et diastole
Bonjour à tous. Je suis en 1ère année d'IFSI. A la rentrée, je vais être évaluée sur le module cardio et je voudrais avoir une définition claire des étapes de la révolution cardiaque.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es allé voir sur les cours du site en haut a gauche si c'etait marque?
autrement sur google
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autrement sur google

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Jettes un coup d'oeil à ce site:
http://physiomax.com.free.fr/diastole_e ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://physiomax.com.free.fr/diastole_e ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La diastole (ou remplissage des oreillettes) ...
1) Les oreillettes se contractent. Passage du sang des oreillettes vers les ventricules. Valves sigmoïdes fermées.
2) Ouverture des valves mitrale et tricuspide. Valves sigmoïdes fermées.
3) Oreillettes remplies. Ventricules relâchés. Valves fermées.
La systole (ou éjection des ventricules) ...
4) Fin de la systole:les valves sigmoïdes se ferment. Les ventricules se relâchent. Les oreillettes continuent à se remplir.
5) Les ventricules se contractent et propulsent le sang dans l'aorte et l'artère pulmonaire. Les valves sigmoïdes, mitrale et tricuspide fermées.
6) La pression sanguine dans les ventricules ferme les valves mitrale et tricuspide. Les ventricules commencent à se contracter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) Les oreillettes se contractent. Passage du sang des oreillettes vers les ventricules. Valves sigmoïdes fermées.
2) Ouverture des valves mitrale et tricuspide. Valves sigmoïdes fermées.
3) Oreillettes remplies. Ventricules relâchés. Valves fermées.
La systole (ou éjection des ventricules) ...
4) Fin de la systole:les valves sigmoïdes se ferment. Les ventricules se relâchent. Les oreillettes continuent à se remplir.
5) Les ventricules se contractent et propulsent le sang dans l'aorte et l'artère pulmonaire. Les valves sigmoïdes, mitrale et tricuspide fermées.
6) La pression sanguine dans les ventricules ferme les valves mitrale et tricuspide. Les ventricules commencent à se contracter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
- cedelah
- Accro
Re: Systole et diastole
J'ai juste une question...Que vous apprennent-ils à l'IFSI? tu as fait le module cardio on ne vous à pas expliquer la révolution cardiaque?lilior a écrit :Bonjour à tous. Je suis en 1ère année d'IFSI. A la rentrée, je vais être évaluée sur le module cardio et je voudrais avoir une définition claire des étapes de la révolution cardiaque.
Merci d'avance.

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Re: Systole et diastole
+ 2cedelah a écrit :J'ai juste une question...Que vous apprennent-ils à l'IFSI? tu as fait le module cardio on ne vous à pas expliquer la révolution cardiaque?lilior a écrit :Bonjour à tous. Je suis en 1ère année d'IFSI. A la rentrée, je vais être évaluée sur le module cardio et je voudrais avoir une définition claire des étapes de la révolution cardiaque.
Merci d'avance.![]()

C'est une des premières notions du module cardio

Infirmière puéricultrice
petit truc mnémotechnique:
systole: stress dont contraction et éjection du sang
diastole: détente donc cavité ouverte et remplissage des oreillettes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....