TA : j'entends rien !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- missmo2
- Régulier
TA : j'entends rien !!!
bjr
on a eu notre tp de prise de tension aujourdhui
et sincerement j'ai beau me concentrée je n'entends vraiment rien !!
j'ai été chez mon medecin pour un vaccin et il m'a gentillement preté le sien et la j'y arrive ! je pense que ca doit etre un probleme de materiel..
je me demande si je dois en acheter un pour m'entrainer j'ai vu qu'il yen avait des pas chers sur la boutique !! votre avis m'interesse merci
on a eu notre tp de prise de tension aujourdhui
et sincerement j'ai beau me concentrée je n'entends vraiment rien !!
j'ai été chez mon medecin pour un vaccin et il m'a gentillement preté le sien et la j'y arrive ! je pense que ca doit etre un probleme de materiel..
je me demande si je dois en acheter un pour m'entrainer j'ai vu qu'il yen avait des pas chers sur la boutique !! votre avis m'interesse merci

ESI promo 2007/2010
Bonjour,
Moi aussi quand on l'a fait en TP je n'entendais rien, même si les autres y arrivaient très bien (ou semblaient y arriver). Je suis en stage depuis 15 jours, où je peux m'entrainer quotidiennement sur les patients et maintenant j'y arrive très bien... bref tout est question d'exercie: il faut en faire, encore et encore!
J'espère qu'il en sera de même pour toi 
Moi aussi quand on l'a fait en TP je n'entendais rien, même si les autres y arrivaient très bien (ou semblaient y arriver). Je suis en stage depuis 15 jours, où je peux m'entrainer quotidiennement sur les patients et maintenant j'y arrive très bien... bref tout est question d'exercie: il faut en faire, encore et encore!

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Il faut aussi savoir bien positionner son stétho sur le bras car c'est vrai qu'au début (quand on sait pas trop
) on pose sur le pli du bras mais il faut que tu trouve ton artère humerale par palpation.
C'est pas vraiement necessaire d'acheter un sthéto , quand tu sera en stage tu auras tout le loisir de t'exercer, tu peut le mettre en objectif aussi

C'est pas vraiement necessaire d'acheter un sthéto , quand tu sera en stage tu auras tout le loisir de t'exercer, tu peut le mettre en objectif aussi

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
-
- Insatiable
riende tel que la pratique
effectivement bien placer le stehto sur l'artere humerale
moi ce qui m'aide c'est de preendre le pouls avant pour bien ensuite identifier le bruit correspondant au pouls
regarder egalement l'aiguille qui vascille au moment de a reprise des bruits
au depart j'essayais de faire silence autour de moi
effectivement bien placer le stehto sur l'artere humerale
moi ce qui m'aide c'est de preendre le pouls avant pour bien ensuite identifier le bruit correspondant au pouls
regarder egalement l'aiguille qui vascille au moment de a reprise des bruits
au depart j'essayais de faire silence autour de moi
- crystal915
- Insatiable
Coucou,
Nous ca a ete la cata pour tout le monde quand on a essayer, car le moindre bruit, la moindre parole est on n'entendait rien.
Finallement le temps de midi je suis retournee dans une salle pour m'entrainer avec des copines (jetais sur qu'il y aurait le silence) et la magique on a toutes reussies a entendre correctement .
Nous ca a ete la cata pour tout le monde quand on a essayer, car le moindre bruit, la moindre parole est on n'entendait rien.
Finallement le temps de midi je suis retournee dans une salle pour m'entrainer avec des copines (jetais sur qu'il y aurait le silence) et la magique on a toutes reussies a entendre correctement .
ESI 3ème année !!!
- super-couac
- Accro
vous avez pensé à lire cet article du site : mesure de la Pression artérielle ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- crystal915
- Insatiable
heart a écrit :en t'entrainant ca va venir, en stage prend les tensions a mains nus (sans dinamap) je pense que ce n'es pas la peine d'en acheter sauf si tu es riche bien sur mais en stage ca suffit t'en fais pas.
heu nous l'ecole nous fait des bons prix si on veut en avoir, pas la peine d'etre "riche" comme tu dis, apres peut etre que mettre 25€ pour toi c'est trop mais je pense pas pour ce genre de chose!
ESI 3ème année !!!
-
- Fidèle
réponse
Effectivement les premières fois on n'entend pas toujours ou très peu mais ça vient avec l'habitude moi j'ai prid des tensions en manuel tous les jours pendant un mois en stage je peux te dire que tu sais prendre une tension au final
ça viendra

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
oui je trouve cela cher par perso je n'en aurais plus jamais l'occasion de reelment m'en servir donc, je prefere investir dans d'autre chose (montre...) mais c'est vrai que cela depend des gens, j'ai des copines qui en ont acheter je trouve cela bien car elle en ont l'utilité, mais ce n'es que mon avis que je donne c'est tout
ide en pédiatrie trop bien...
-
- VIP