Ta journée va être pourrie quand...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Mon avantage : je n'ai qu'à la valider cette MSP ... J'ai eu 16/20 à la première ...

Mais faire les démarches le mardi à 5H ce sera de l'inédit :lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Mallo83 a écrit :Quand le service où tu fais ton stage vient de t'appeler pour te dire que lundi matin sortent les 4 patients que tu prenais en charge pour ta MSP de mardi matin ...

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :mal: :malefiq:

oh my got que je compatis, ma msp est mercredi, pourvu que tout aille bien car à part les relations avec les patients le reste est pourri.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

EMMATITE a écrit :
Mallo83 a écrit :Quand le service où tu fais ton stage vient de t'appeler pour te dire que lundi matin sortent les 4 patients que tu prenais en charge pour ta MSP de mardi matin ...

oh my got que je compatis, ma msp est mercredi, pourvu que tout aille bien car à part les relations avec les patients le reste est pourri.

tu ne pense qu'à ta MSp et le reste ca te passe au dessus!
Image
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Artefact a écrit :
EMMATITE a écrit :

tu ne pense qu'à ta MSp et le reste ca te passe au dessus!
merci du conseil
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

tu sais, avec les grognasses que j'ai croisé dans les stages et qui ont tenté de me pourrir la vie... Parfois je me demande même si ce n'est pas un passage obligatoire dans la formation; s'en prendre plain la tronche pour aucune raison. :roll:
Image
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

oui c'est ce que clairette m'expliquait, c'est nullissime, je vois pas l'intérrêt de la manoeuvre. Je sais que le prochain stage je vais être sur mes gardes et qu'il n'y aura pas de débordements parce que je laisserai pas les gens aller plus loin, je ne sais pas encore comment je m'y prendrais mais je sais que ça s'apprend.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

EMMATITE a écrit :oui c'est ce que clairette m'expliquait, c'est nullissime, je vois pas l'intérrêt de la manoeuvre. Je sais que le prochain stage je vais être sur mes gardes et qu'il n'y aura pas de débordements parce que je laisserai pas les gens aller plus loin, je ne sais pas encore comment je m'y prendrais mais je sais que ça s'apprend.

en cas de soucis, n'hésites pas à aller voir la cadre ou alors tes formateurs! tu es là pour apprendre et non être le chien chien de service. :clin:
Image
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

moi dans un stage en maison de retraite une as m'a carrement dis que j'etais pas fait pour le metier :roll:
ca fait 2 ans pile poil que je bosse no mais ohhhh :mal:
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Tu sais que ta journée va être pourrie qd tout s'enchaîne ds 1 court laps de temps : - tu sais ps pourquoi, ms d'entrée, tu te lèves en retard, alors que
c'est ps ton habitude.
- t'es ds ta caisse : d'habitude, à cette heure-ci, pas de bouchon, et
ce matin, y en a 1 monstrueux, PILE le jour où tu t'es levé en
retard !!!
- pas de place sur le parking, et là encore c'est pas comme ça les
autres jours......Les jours "non pourris"', quoi !
Groucho

Message par Groucho »

cel176 a écrit :moi dans un stage en maison de retraite une as m'a carrement dis que j'etais pas fait pour le metier :roll:
ca fait 2 ans pile poil que je bosse no mais ohhhh :mal:

Oué, moi aussi, dans un stage en MAS avec une équipe de merde. Le directeur m'avait engueulé parce que j'étais timide, en m'ordonnant de ne plus l'être sinon il serait "pas aussi gentil la prochaine fois qu'il me verrait". Et à la fin du stage, bilan avec la cadre, une éducatrice, deux AMP, ça a bien gueulé (y compris moi), on m'a dit que je n'étais pas fait pour ce métier, je leur ai dit que je ne tenais pas compte de leur opinion car moi je savais ce que je valais, j'ai eu 9 à mon stage. Mais pour moi ce stage et cette note ne valent strictement rien, car je vois bien à travers les patients et leurs réactions face à moi, leurs commentaires, que je serai un bon infirmier, en tout cas en ce qui concerne le rapport avec les patients. Les commentaires d'une seule personne / équipe ne valent rien quand dans chaque stage tu as des retours très positifs de la part des patients. On fait ce métier pour les patients, pas pour les gens avec qui on travaille. :clin:
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

ta journée va etre pourrie quand:

c'est dimanche et il faut que tu bosses pour aider chéri chéri alors qu'il fait une super journée... :pleure: :pleure:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

...quand le voisin met sa musique à fond en pleine nuit ou tot le matin :mal:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Quand, après 2 jours de RH, tu arrives à 6H30 ... Et que l'équipe t'annonce que le cadre a changé son planning pendant tes repos et que tu ne commences qu'à 13h30 ...

Une IDE super a vécu cette situation durant l'un de mes stages ... :pleure:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
loveisback
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par loveisback »

quand tu te reveilles avec le brouillard et qu'il ne se disperse pas de la journée alors qu'il fait beau dans toute la France; vive Lyon :mal:
PUERICULTRICE :saut:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Groucho a écrit :Les commentaires d'une seule personne / équipe ne valent rien quand dans chaque stage tu as des retours très positifs de la part des patients. On fait ce métier pour les patients, pas pour les gens avec qui on travaille. :clin:
:prie:
Répondre