Ta journée va être pourrie quand...
Modérateur : Modérateurs
Mon avantage : je n'ai qu'à la valider cette MSP ... J'ai eu 16/20 à la première ...
Mais faire les démarches le mardi à 5H ce sera de l'inédit
Mais faire les démarches le mardi à 5H ce sera de l'inédit

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Mallo83 a écrit :Quand le service où tu fais ton stage vient de t'appeler pour te dire que lundi matin sortent les 4 patients que tu prenais en charge pour ta MSP de mardi matin ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oh my got que je compatis, ma msp est mercredi, pourvu que tout aille bien car à part les relations avec les patients le reste est pourri.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
EMMATITE a écrit :Mallo83 a écrit :Quand le service où tu fais ton stage vient de t'appeler pour te dire que lundi matin sortent les 4 patients que tu prenais en charge pour ta MSP de mardi matin ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oh my got que je compatis, ma msp est mercredi, pourvu que tout aille bien car à part les relations avec les patients le reste est pourri.
tu ne pense qu'à ta MSp et le reste ca te passe au dessus!

merci du conseilArtefact a écrit :EMMATITE a écrit :Mallo83 a écrit :Quand le service où tu fais ton stage vient de t'appeler pour te dire que lundi matin sortent les 4 patients que tu prenais en charge pour ta MSP de mardi matin ...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu ne pense qu'à ta MSp et le reste ca te passe au dessus!
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
oui c'est ce que clairette m'expliquait, c'est nullissime, je vois pas l'intérrêt de la manoeuvre. Je sais que le prochain stage je vais être sur mes gardes et qu'il n'y aura pas de débordements parce que je laisserai pas les gens aller plus loin, je ne sais pas encore comment je m'y prendrais mais je sais que ça s'apprend.
EMMATITE a écrit :oui c'est ce que clairette m'expliquait, c'est nullissime, je vois pas l'intérrêt de la manoeuvre. Je sais que le prochain stage je vais être sur mes gardes et qu'il n'y aura pas de débordements parce que je laisserai pas les gens aller plus loin, je ne sais pas encore comment je m'y prendrais mais je sais que ça s'apprend.
en cas de soucis, n'hésites pas à aller voir la cadre ou alors tes formateurs! tu es là pour apprendre et non être le chien chien de service.

Tu sais que ta journée va être pourrie qd tout s'enchaîne ds 1 court laps de temps : - tu sais ps pourquoi, ms d'entrée, tu te lèves en retard, alors que
c'est ps ton habitude.
- t'es ds ta caisse : d'habitude, à cette heure-ci, pas de bouchon, et
ce matin, y en a 1 monstrueux, PILE le jour où tu t'es levé en
retard !!!
- pas de place sur le parking, et là encore c'est pas comme ça les
autres jours......Les jours "non pourris"', quoi !
c'est ps ton habitude.
- t'es ds ta caisse : d'habitude, à cette heure-ci, pas de bouchon, et
ce matin, y en a 1 monstrueux, PILE le jour où tu t'es levé en
retard !!!
- pas de place sur le parking, et là encore c'est pas comme ça les
autres jours......Les jours "non pourris"', quoi !
cel176 a écrit :moi dans un stage en maison de retraite une as m'a carrement dis que j'etais pas fait pour le metier![]()
ca fait 2 ans pile poil que je bosse no mais ohhhh
Oué, moi aussi, dans un stage en MAS avec une équipe de merde. Le directeur m'avait engueulé parce que j'étais timide, en m'ordonnant de ne plus l'être sinon il serait "pas aussi gentil la prochaine fois qu'il me verrait". Et à la fin du stage, bilan avec la cadre, une éducatrice, deux AMP, ça a bien gueulé (y compris moi), on m'a dit que je n'étais pas fait pour ce métier, je leur ai dit que je ne tenais pas compte de leur opinion car moi je savais ce que je valais, j'ai eu 9 à mon stage. Mais pour moi ce stage et cette note ne valent strictement rien, car je vois bien à travers les patients et leurs réactions face à moi, leurs commentaires, que je serai un bon infirmier, en tout cas en ce qui concerne le rapport avec les patients. Les commentaires d'une seule personne / équipe ne valent rien quand dans chaque stage tu as des retours très positifs de la part des patients. On fait ce métier pour les patients, pas pour les gens avec qui on travaille.

- Miss Marion
- Accro
- elfearwen64
- VIP
Quand, après 2 jours de RH, tu arrives à 6H30 ... Et que l'équipe t'annonce que le cadre a changé son planning pendant tes repos et que tu ne commences qu'à 13h30 ...
Une IDE super a vécu cette situation durant l'un de mes stages ...
Une IDE super a vécu cette situation durant l'un de mes stages ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
- loveisback
- Compte supprimé ou banni
Groucho a écrit :Les commentaires d'une seule personne / équipe ne valent rien quand dans chaque stage tu as des retours très positifs de la part des patients. On fait ce métier pour les patients, pas pour les gens avec qui on travaille.