Tampon anal acte infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Tampon anal acte infirmier ?
Bonjour
je travaille dans une M.A.S. et je voudrai savoir si la pose de tampon anal est un acte infirmier ou si une aide soignante, amp ou auxiliaire de vie peux le faire ? Quels sont les risques ? Y a t-il une formation à la pose ? quel accompagnement est préconisé ?
Y a t-il un texte ou protocole précis ?
Merci à vous
je travaille dans une M.A.S. et je voudrai savoir si la pose de tampon anal est un acte infirmier ou si une aide soignante, amp ou auxiliaire de vie peux le faire ? Quels sont les risques ? Y a t-il une formation à la pose ? quel accompagnement est préconisé ?
Y a t-il un texte ou protocole précis ?
Merci à vous
- binoute1
- Star VIP
Re: Tampon anal acte infirmier ?
sur PM, donc acte infirmier, non transférable à l' ASDE;
et même avec une prescription, l'inf devra s' assurer du consentement du patient
et même avec une prescription, l'inf devra s' assurer du consentement du patient
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Tampon anal acte infirmier ?
Merci Binoute1 pour ta réponse. C'est ce que j'ai expliqué à l'infirmière en chef mais elle campe sur ses positions. Maintenant j'essaye de leur faire comprendre que si certains actes peuvent revenir aux AS, AMP ou AV un minimum de formation est nécessaire.