Tatouages...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eghola
- Insatiable
Re: Tatouages...
Oui mon 14mm va gêner je m'en doute... Pour l'oral je vais garder mes cheveux détachés il me se verra pas et je le ferai enlever au début de mes stages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Eghola a écrit :Oui mon 14mm va gêner je m'en doute... Pour l'oral je vais garder mes cheveux détachés il me se verra pas et je le ferai enlever au début de mes stages...
J'imagine que ça ne se rebouchera pas

Querida... c'est chouette de lire ça, il ne faut pas s'arrêter aux apparences, surtout pour le métier qu'on veut faire... on va être confronté à toutes sortes de personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eghola
- Insatiable
En effet Cess, je vais être obligée de passer par les points... Les trous se rebouchent seuls que jusqu'a 10mm. Ca va pas etre joli joli!
J'aime pas enlever le bijou parce que la peau ne reste pas tendue, elle est un peu "ridée" quoi... Mais mon tunnel n'est pas lourd donc je ne sens pas la différence sinon
Enfin bon pour penser à tout ça il faudrait déjà que je sois prise à l'ifsi...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'aime pas enlever le bijou parce que la peau ne reste pas tendue, elle est un peu "ridée" quoi... Mais mon tunnel n'est pas lourd donc je ne sens pas la différence sinon

Ouais pareil...Eghola a écrit :

Bonjour,
je suis aide-soignant et ai le bras entièrement tatoué.
Je travaille dans un hôpital public et passerai le concours infirmier dont l'oral j'espère l'année prochaine (2015).
Le tatouage s'il est beau ne pose pas de problème.
Si vous avez des têtes de morts ou autres oui ça peut être péjoratif.
Lors du premier contact avec les patients ils ne voient que ça et c'est normal.
J'ai la chance d'avoir un beau motif ( ils me le disent la plupart )donc la discussion s'installe desuite on en rigole on s'en moque parfois, le relationnel c'est vous qui le faites pas votre tatouage !
Le tatouage ne vous posera pas de problème ne vous inquiétez pas, il s'est largement développé et démocratisé, mais attention certaines personnes en pensent encore du mal.
Maintenant si vous n'arrivez pas à aligner 3 mots de français correctement le jour de l'oral là votre tatouage sera un problème vous comprenez ?
L'habit ne fait pas le moine !!!!
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aide-soignant et ai le bras entièrement tatoué.
Je travaille dans un hôpital public et passerai le concours infirmier dont l'oral j'espère l'année prochaine (2015).
Le tatouage s'il est beau ne pose pas de problème.
Si vous avez des têtes de morts ou autres oui ça peut être péjoratif.
Lors du premier contact avec les patients ils ne voient que ça et c'est normal.
J'ai la chance d'avoir un beau motif ( ils me le disent la plupart )donc la discussion s'installe desuite on en rigole on s'en moque parfois, le relationnel c'est vous qui le faites pas votre tatouage !
Le tatouage ne vous posera pas de problème ne vous inquiétez pas, il s'est largement développé et démocratisé, mais attention certaines personnes en pensent encore du mal.
Maintenant si vous n'arrivez pas à aligner 3 mots de français correctement le jour de l'oral là votre tatouage sera un problème vous comprenez ?
L'habit ne fait pas le moine !!!!
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eghola
- Insatiable
J'ai un peu de mal avec le concept de "beau" tatouage... Il est forcement beau pour celui qui le porte
Quand sont tes résultats Cess?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

14 mai... je n'ai passé qu'un seul concoursEghola a écrit :

Voilà, il y a des gens qui trouvent tous les tatouages moches parce qu'ils n'aiment pas ça en général, c'est une affaire de goût (c'est mon cas, je vous l'avoueEghola a écrit :J'ai un peu de mal avec le concept de "beau" tatouage... Il est forcement beau pour celui qui le porte![]()

Mais je pense que ce qui entre en jeu ici n'a rien d'esthétique, c'est juste des à prioris (tatouages = personne pas fréquentable ou personne peu fiable dans sa profession). Je pense que les gens qui ont un à priori sur les tatoués ne regardent pas le motif (moche ou beau, ça leur passe au dessus), c'est juste l'image qu'ils ont de la personne tatouée qui entre en jeu et qui diront "cette personne ne me soignera pas".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai pour ma part un tatouage sur l'avant bras en blouse a manche courte forcément on le voit ça ne m'a pas posé de problème en stage j'ai zussi un percing a la lèvre qui ne m'a pas posé de prob non plus le seul percing interdit c'est le nez .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
pourquoi seul le piercing du nez est interdit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
ESI 2014-2017 !!!
Bonne question !!!heidi74 a écrit :pourquoi seul le piercing du nez est interdit ?

hihihi

38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
ESI 2014-2017 !!!
ESI 2014-2017 !!!