Taux horaire en intérim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Taux horaire en intérim

Message par Dédé from 74 »

Bonjour à tous,

après consultation de la fonction "rechercher" et du sujet consacré aux sujets récurrents, je me permet d'ouvrir un nouveau fil de discussion sur le thème de l'intérim et plus particulièrement sur le taux de rémunération brut horaire.

Je suis en effet assez étonné du "mystère" régnant autour de celui ci là plupart du temps. Dans les annonces en ligne il n'est quasiment jamais annoncé. Quand j'appelle les agences il faut le demander sinon il est très rare que spontanément il soit donné.
En cherchant sur le net pas beaucoup plus de succès. Je n'ai trouvé aucun forum abordant ce thème.

De mon point de vue il serait assez sympa d'échanger là dessus pour dénicher ceux qui "se foutent du monde" des autres.
Autant je comprends que l'APHP adopte une politique de rémunération basse pour les intérims, autant dans le privé je trouve ça abusé, surtout à convention égale (FEHAP, FHP ...) entre deux établissements.

En pratique pour des missions équivalentes en région parisienne de jour, ça va de 12€/h brut à plus de 16€/h ... certains tarifs sont mêmes adaptés selon l'année de diplôme (ce qui m'arrange c'est clair :) ).
Le calcul des indemnités kilométriques est assez fluctuant aussi selon le type d'établissement. Certains paye vraiment les kilomètres parcourus, d'autres s'arrange du remboursement carte orange standard (peu intéressant la plupart du temps).

Enfin, aucune transparence sur les lieux de missions. Quand on écoute les agences, tout est merveilleux, toutes les maisons de retraite ont un "super projet", tous les services ont des équipes "dynamiques et très accueillantes". Mais quid de la vérité ? Du vécu de terrain ?

Bref, même si ce topic se veut principalement centré sur les rémunérations horaires, sur vos ressentis face aux différentes conventions, je ne suis pas contre un échange plus large sur la gestion aux quotidien de l'intérim (dans lequel je débute, vous l'aurez compris, après 6 ans de fonctionnariat), sur vos relations aux agences.

Merci pour vos réponses.
IDE en Réa, ici et là
saphir24
Adepte
Adepte

Re: Taux horaire en intérim

Message par saphir24 »

Personnellement, j'ai fais de l'interim en 91 et en 2001.
A ma grande surprise, ayant eu mon diplome en 87, je m'attendais à ce que l'on tienne compte de mon ancienneté, et bien non.
Il y avait une "subtilité" :
lorsque l'on arrive dans un service pour lequel on a aucune expérience ou négligeable, et bien, on est tjs considéré comme débutant : donc salaire qui va avec.

Au bout de plus de 10 ans de métier, j'estime qu'on pourrait attendre un peu mieux surtout dans le contexte actuel !

Il semblerait que cette pratique ait changé, moi aussi, je ne fais plus d'interim !
ce n'est pas faute d'avoir été sollicitée par les boites en question !
donc pour les tarifs horaires, je ne peux pas t'apporter gd chose mais vérifie bien ça qd meme !
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
Répondre