taux horaire IDE en EHPAD?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
taux horaire IDE en EHPAD?
Bonjour à tous
Diplômée normalement en juillet prochain, j'envisage de faire de l'intérim. Une maison de retraite dans laquelle j'ai fait un stage me propose un cdd et me demande à quel taux horaire je veux être payée, car elle ne veut pas passé par la boite d'intérim avec qui ils travaillent habituellement pr économiser un peu. Je voudrais donc être payée comme une intérimaire (salaire de base + indemnités congé payé + indemnités de fin de contrat) mais je ne sais absolument pas combien ça fait!
Je ne suis pas encore dans le grand bain que je dois déjà négocier mon salaire, et étant une grande novice dans ce domaine là, je souhaiterais savoir si qqn peut m'éclairer sur le taux horaire "raisonnable" à demander, mais bon, je fais pas non plus du bénévolat...
Merci pour vos réponses!
Diplômée normalement en juillet prochain, j'envisage de faire de l'intérim. Une maison de retraite dans laquelle j'ai fait un stage me propose un cdd et me demande à quel taux horaire je veux être payée, car elle ne veut pas passé par la boite d'intérim avec qui ils travaillent habituellement pr économiser un peu. Je voudrais donc être payée comme une intérimaire (salaire de base + indemnités congé payé + indemnités de fin de contrat) mais je ne sais absolument pas combien ça fait!
Je ne suis pas encore dans le grand bain que je dois déjà négocier mon salaire, et étant une grande novice dans ce domaine là, je souhaiterais savoir si qqn peut m'éclairer sur le taux horaire "raisonnable" à demander, mais bon, je fais pas non plus du bénévolat...
Merci pour vos réponses!

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
- MAGNANOU
- Accro
Re: taux horaire IDE en EHPAD?
bonjour.je suis ide en ehpad depuis 6ans et suis a l'echelon 4 en categorie A.pour te donner une idee,je suis a 12,17 euros brut de l'heure.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
ok! merci bcp pour la réponse rapide! étant future jeune diplômée, je ne pense pas pouvoir prétendre au même taux horaire, mais ça me donne déjà une idée! merci bcp!
Honnêtement, même en tant que jeune diplômée, tu peux demander plus de 12 euros de l'heure...
Je suis diplômée depuis 2 ans et je travaille régulièrement en intérim pour un EHPAD pour un peu plus de 14 euros de l'heure. Les sociétés d'intérim sont très chères, donc tu peux demander un bon taux horaire et coûter tout de même moins cher à la maison de retraite. Ne te brades pas !
Je suis diplômée depuis 2 ans et je travaille régulièrement en intérim pour un EHPAD pour un peu plus de 14 euros de l'heure. Les sociétés d'intérim sont très chères, donc tu peux demander un bon taux horaire et coûter tout de même moins cher à la maison de retraite. Ne te brades pas !
Infirmière libérale depuis 2012
Oui j'aurais dit aussi 14 € de l'heure, il me semble que c'est ce que je touchais en intérim
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
ok merci bcp les infos.
Du coup, si je pars sur 14€ de l'heure (brut je suppose), faut enlever -25% environ pr le net, puis rajouter les 2 fois 10%, ou ils se calculent sur le salaire brut?
Du coup, si je pars sur 14€ de l'heure (brut je suppose), faut enlever -25% environ pr le net, puis rajouter les 2 fois 10%, ou ils se calculent sur le salaire brut?
-
- Habitué
Je suis intérimaire en cdd en ehpad. Je suis payée 14.16 euros brut de l'heure tu déduis pour passer au net ( 22% ) et tu rajoute les 20 % spécifiques à l'intérim. Donc au final ça fait quand meme du 14 euros de l'heure ou presque. Voila
Mais apres ça dépends des ehpad, j'ai travaillé dans plusieurs et y avait aussi du 11.58 de l'heure, du 12 euros et une fois du 15 euros. Attention ça c'est valable en province, car en ile de france c'est pas du tout pareil à cause du coût de la vie

Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
Salut !
Je fais actuellement des vacations en EHPAD régulièrement, et je suis payer minimum 16,5€ net de l'heure. J'ai commencé en juillet dernier alors que je n'avais que 6 mois de diplôme.
Voilà !
Je fais actuellement des vacations en EHPAD régulièrement, et je suis payer minimum 16,5€ net de l'heure. J'ai commencé en juillet dernier alors que je n'avais que 6 mois de diplôme.
Voilà !
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010