Technique prélèvement sanguin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: Technique prélèvement sanguin
Disons que tu n'as pas forcément de chariot disponible partout, donc parfois effectivement tu peux sortir de la chambre avec le haricot sous le plateau (changement de perf par exemple). Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (puisque le mieux reste le chariot) mais quand tu n'en as pas tu peux faire comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences 

-
- Régulier
lors d'une PSG il faut bien préparer son matériel :
- aiguille, corps de vacu, garrot, tubes, coton alcoolisé et un coton avec du sparadrap, et la boite jaune pour les aiguilles
- observer si le patt a de bonnes veines
- commencer à mettre le garrot, toucher la veine, se frictionner les mains à la SHA
- mettre des gants, faire ressortir la veine avec le coton alcoolisé, étirer la peau pour bien prendre la direction de la veine, tenir le corps de vacu et procéder aux prélevement des tubes
- retirer le dernier tube, retirer le garrot et retier l'aiguille en compressant à l'aide du coton reprendre Méthode TGV (Tube, Garrot et Veine)
- évacuer l'aiguille et déposer le sparadrap avec le coton
- reprendre les noms et prénoms du patt
en gros bien sur.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aiguille, corps de vacu, garrot, tubes, coton alcoolisé et un coton avec du sparadrap, et la boite jaune pour les aiguilles
- observer si le patt a de bonnes veines
- commencer à mettre le garrot, toucher la veine, se frictionner les mains à la SHA
- mettre des gants, faire ressortir la veine avec le coton alcoolisé, étirer la peau pour bien prendre la direction de la veine, tenir le corps de vacu et procéder aux prélevement des tubes
- retirer le dernier tube, retirer le garrot et retier l'aiguille en compressant à l'aide du coton reprendre Méthode TGV (Tube, Garrot et Veine)
- évacuer l'aiguille et déposer le sparadrap avec le coton
- reprendre les noms et prénoms du patt
en gros bien sur.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Un bémol mistinguette si je peux me permettre... L'identité du patient se vérifie AVANT le soin et non à la fin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière aux urgences 

-
- Régulier
Effectivement, une erreur de ma part lol...MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- louloute71
Moi aussi je fais comme toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :Je fais comme toilLilie57 a écrit :je comprend pas trop.....
moi je pique, je remplis mes tubes, quand j'arrive à la fin du dernier, je l'enlève, le pose mais mon aiguille est toujours dans la veine, là je déserre mon garrot, je prend une compresse tout en gardant une main sur l'aiguille, puis seulement je retire l'aiguille du bras et je comprime le point de ponction....
et j'ai mon dernier tube de rempli, et j'ai enlevé le garrot AVANT d'avoir retiré l'aiguille
Résultat du DE le 2 décembre 2010