TEFE: douleur de l'enfant qq soit âge, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
bonjour,
j'ai bien avancé dans ma reflexion sur mon sujet de TFE et je suis arriver au sujet suivant :
En quoi l'information et l'explication des soins aux enfants permettraient-elles de faire diminuer la douleur des enfants en post-opératoire?
Par contre, je n'arrive pas à trouver de livres traitant de ce sujet, pouvez-vous m'aider svp???
j'ai bien avancé dans ma reflexion sur mon sujet de TFE et je suis arriver au sujet suivant :
En quoi l'information et l'explication des soins aux enfants permettraient-elles de faire diminuer la douleur des enfants en post-opératoire?
Par contre, je n'arrive pas à trouver de livres traitant de ce sujet, pouvez-vous m'aider svp???
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
la ou je travaille nos references sont les sites et revues cités plus haut
pediadol etant le principal
sur la presence des parents : site sparadrap
la presence des parents a l hopital : soins pédiatre juin 2005
des tfe en ligne avec bibliographie et des references en cliquant sur ce site à "rechercher"
pediadol etant le principal
sur la presence des parents : site sparadrap
la presence des parents a l hopital : soins pédiatre juin 2005
des tfe en ligne avec bibliographie et des references en cliquant sur ce site à "rechercher"
-
TFE : la douleur et le déni chez un enfant de 6 ans
Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide :
je recherche des livres ou des revues sur le déni, les mécanismes de défenses des soignants.
avez-vous des astuces ou des pistes pour :
LE DENI = les soignants face au déni de la douleur chez l'enfant.
LES MECANISMES DE DEFENSES
pouvez-vous me donner des exemples d'hypothése ou autre car je suis complétement démotivé face à ma formatrice qui me donne aucun coup de main.un grand merci d'avance.
j'ai besoin de votre aide :
je recherche des livres ou des revues sur le déni, les mécanismes de défenses des soignants.
avez-vous des astuces ou des pistes pour :
LE DENI = les soignants face au déni de la douleur chez l'enfant.
LES MECANISMES DE DEFENSES
pouvez-vous me donner des exemples d'hypothése ou autre car je suis complétement démotivé face à ma formatrice qui me donne aucun coup de main.un grand merci d'avance.
besoin d'aide pour le TFE
le deni est etudié dans les livres concernant les mecanisme de defenses comme oionescu, face à la maladie grave de m.ruzniewski. il suffit de utiliser definition et caracteristiques au deni de la douleur.
mais pour moi, la douleur de l'enfant n'est pas dénier cf site pediadol, chartes, legislation..les chelles de la douleur existent et sont utilisées, l'accredidation de l'HAS est meme la pour verifier
pour mieux t aider, nous aurions besoin de ta situation vécue et de ta question de départ
mais pour moi, la douleur de l'enfant n'est pas dénier cf site pediadol, chartes, legislation..les chelles de la douleur existent et sont utilisées, l'accredidation de l'HAS est meme la pour verifier
pour mieux t aider, nous aurions besoin de ta situation vécue et de ta question de départ
-
merci pour les réferences.
dans ma situation je dois faire une prise de sang a un enfant.il a recu des patchs emla mais l'enfant a peur, angoissé et a mal ce qui est normal pour l'enfant mais moi je ne reconnais pas la douleur, je me dis puisqu'il a recu de l'emla il naura pas mal.j'utilise les outils d'évaluation mais on m'a dit qu'il faut d'abord admettre la réalité de la douleur chez cette enfants et par la suite travailler sur les outils. ma question serait : quelles attitudes doit adopté un soignant face au déni de la douleur chez l'enfant.
dans ma situation je dois faire une prise de sang a un enfant.il a recu des patchs emla mais l'enfant a peur, angoissé et a mal ce qui est normal pour l'enfant mais moi je ne reconnais pas la douleur, je me dis puisqu'il a recu de l'emla il naura pas mal.j'utilise les outils d'évaluation mais on m'a dit qu'il faut d'abord admettre la réalité de la douleur chez cette enfants et par la suite travailler sur les outils. ma question serait : quelles attitudes doit adopté un soignant face au déni de la douleur chez l'enfant.
besoin d'aide pour le TFE
pour moi, ce n'est pas une question de départ; Il faut trouver une question en quoi l'attitude du soignant...En quoi l information.....
l'emla si elle evite la douleur, elle n'évite pas a'ngoissE,
avec l'emla, il faut à cet age, utiliser la methode de divertissement et expliquer le geste de l inf et son but.; informer, c'est aussi soigner
information et angoisse sont des themes de TFE en ligne...
l'emla si elle evite la douleur, elle n'évite pas a'ngoissE,
avec l'emla, il faut à cet age, utiliser la methode de divertissement et expliquer le geste de l inf et son but.; informer, c'est aussi soigner
information et angoisse sont des themes de TFE en ligne...
TFE: douleur de l'enfant et place des parents
salut a tous
je recherche des documents pour mon tfe concernant l'accueil des parents et des enfant ainsi que sur la relation triangulaire (soigant- enfant- parent)
j'ai pas mal des sources mais je n'arrive pas a trouver les documents ni a la biblio de l'ifisi, ni a la biblio de ma ville.
est-ce que quelqu'un a des documents a me passer?
c'est important s'il vous plait
je recherche des documents pour mon tfe concernant l'accueil des parents et des enfant ainsi que sur la relation triangulaire (soigant- enfant- parent)
j'ai pas mal des sources mais je n'arrive pas a trouver les documents ni a la biblio de l'ifisi, ni a la biblio de ma ville.
est-ce que quelqu'un a des documents a me passer?
c'est important s'il vous plait
ESI 3e année Février
heureuse et fière d'en être là... avec toute fois beaucoup d'appréhension.
wyllette a écrit :je ne vois que la consultation des revues soins pediatrie puériculture
merci mais j'ai deja cherché dans cette revue. je n'ai trouvé que 2 articles, c'est peu pour un TFE.
je recherche le numéro de le revue l'aide soignante de janvier 2008. est-ce que quelqu'un l'aurait par hasard
ESI 3e année Février
je suis en normandie (dieppe) et la bibliothèque de l'ifsi n'a pas cette revue, ni les autres references que j'ai trouvé.
l'hopital n'a pas de biliotheque. la bibliotheque de l'hopital la plus proche est celle de rouen, mais qui a les memes horraires d'ouvertures que mes horraires de cours.
est-ce que les bibbliotheque des hopitaux de paris sont en accès libres???? et ouvertes le samedi ?
l'hopital n'a pas de biliotheque. la bibliotheque de l'hopital la plus proche est celle de rouen, mais qui a les memes horraires d'ouvertures que mes horraires de cours.
est-ce que les bibbliotheque des hopitaux de paris sont en accès libres???? et ouvertes le samedi ?
ESI 3e année Février
pourquoi la revue aide soignante ? quel est donc le sujet traité?
sinon des recherches peuvent etre commencée sur le web par rapport aux revues
site masson.fr
elsevier
ou simplement par "revue aide soignante"
mais le sujet , c'est accueil, relation triangulaire et douleur ?
qu elle est donc ta question départ ?
sinon des recherches peuvent etre commencée sur le web par rapport aux revues
site masson.fr
elsevier
ou simplement par "revue aide soignante"
mais le sujet , c'est accueil, relation triangulaire et douleur ?
qu elle est donc ta question départ ?