TEFE: douleur de l'enfant qq soit âge, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- MamaESIenherbe
- Régulier
Re: TFE : Recherche de titre qui "attire l'intention " :?
Oui ca je le sais !!!
merci...
c'est pour le "style" et "l'originalité" que je cherche un titre accrocheur !!!
merci...
c'est pour le "style" et "l'originalité" que je cherche un titre accrocheur !!!
Dernière ligne droite !!! Promo 2006-2009
TFE : Recherche de titre qui "attire l'intention " 
tu as donc l'intention d'attirer l'attention..

tu as donc l'intention d'attirer l'attention..

- MamaESIenherbe
- Régulier
Oui
hihi
personne d'autre n'a de commentaires ???

personne d'autre n'a de commentaires ???

- lunedargent
- Accro
-Une infirmière pour un duo
-Une relation prématurée, besoin d'aide?
-L'infirmière, métaphore du lien mère-enfant?
Je sais pas vraiment si ça a pu t'aider
un peu mais voilà là comme ça ce que ça m'inspire.
Bonne chance
-Une relation prématurée, besoin d'aide?
-L'infirmière, métaphore du lien mère-enfant?
Je sais pas vraiment si ça a pu t'aider

Bonne chance

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- MamaESIenherbe
- Régulier
OUIC'est un titre comme ca ke je cherche
merci !!!!
dautres idées ???
merci !!!!
dautres idées ???
petit bébé grande relation ?
- MamaESIenherbe
- Régulier
Hey j'aime bien ca c'est mimi
-
TFE : relation soignant/soigné & douleur (Rch titre)
bonjour à tous et à toutes,
je suis étudiante infirmière en 3è année et donc comme tous, je dois réaliser ce fameux TFE. Au jour d'aujourd'hui, j'en suis à trouver mon titre et là, je pêche !
ma question de recherche porte sur la relation soignant/soigné dans le soulagement de la douleur.
si vous avez quelques idées n'hésitez pas !! merci par avance ...
je suis étudiante infirmière en 3è année et donc comme tous, je dois réaliser ce fameux TFE. Au jour d'aujourd'hui, j'en suis à trouver mon titre et là, je pêche !
ma question de recherche porte sur la relation soignant/soigné dans le soulagement de la douleur.
si vous avez quelques idées n'hésitez pas !! merci par avance ...
Dernière modification par Juju5544 le 24 avr. 2009 17:23, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
TFE (questionnaire): PEC de la douleur chez l'adolescent
Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et par conséquent j'effectue en ce moment mon travail de fin d'étude.
Il porte sur la prise en charge de la douleur chez l'adolescent.
Afin de m'aider dans mon enquête, vous pouvez répondre à mon questionnaire en cliquant sur ce lien: http://www.encuestafacil.com/RespWeb/Qn.aspx?EID=528617
Ce questionnaire est destiné aux infirmier(e)s et puéricultrices travaillant ou ayant travaillé dans des services pour les adolescents.
Je vous remercie par avance.
je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et par conséquent j'effectue en ce moment mon travail de fin d'étude.
Il porte sur la prise en charge de la douleur chez l'adolescent.
Afin de m'aider dans mon enquête, vous pouvez répondre à mon questionnaire en cliquant sur ce lien: http://www.encuestafacil.com/RespWeb/Qn.aspx?EID=528617
Ce questionnaire est destiné aux infirmier(e)s et puéricultrices travaillant ou ayant travaillé dans des services pour les adolescents.
Je vous remercie par avance.
- Chtitenelo
A la recherche d'un titre pour mon tefe.
Bonjour,
Pour ma part mon titre de TFE j'hésite entre plusieurs, pouvez vous m'éclairer ? :
1) Les représentations sociales du soignant : Obstacle ou aide à l'accompagnement d'un patient lors de l'annonce d'un diagnostic de cancer ?
2) Les représentations sociales : comment peuvent-elles influencer l'accompagnement d'un patient lors de l'annonce d'un diagnostic de cancer ?
3) La réaction inattendue d'une patiente lors de l'annonce d'un diagnostic de cancer peut elle influencer la qualité de l'accompagnement ?
Aidez moi svp !!
Kiss
Elodie qui bosse son TFE...
Pour ma part mon titre de TFE j'hésite entre plusieurs, pouvez vous m'éclairer ? :
1) Les représentations sociales du soignant : Obstacle ou aide à l'accompagnement d'un patient lors de l'annonce d'un diagnostic de cancer ?
2) Les représentations sociales : comment peuvent-elles influencer l'accompagnement d'un patient lors de l'annonce d'un diagnostic de cancer ?
3) La réaction inattendue d'une patiente lors de l'annonce d'un diagnostic de cancer peut elle influencer la qualité de l'accompagnement ?
Aidez moi svp !!

Kiss
IDE Hopital de Jour pdt 4 ans
IPDE sur 2 micro-creches depuis 2015. Maman de 3 enfants.
IPDE sur 2 micro-creches depuis 2015. Maman de 3 enfants.
Re: Vos sujets et titres de tefe.
bonjourChtitenelo a écrit :Bonjour,
Aidez moi svp !!![]()
Kiss
je sais pas trop ce que tu vas mettre dans tes pages, mais pour ces titres, j'ai juste des interrogations qui me viennent
pour le 1) qu'entend tu par "représentations sociales" et quelle est la population visée?
pour le 2) même question, forcement, et là tu pars du principe qu'il y a "influence". Tu ne cherches pas à savoir si il y a quelque chose mais tu pars du principe que oui. Je ne sais pas comment tu traites ton sujet, mais peut être que ça peut ne pas correspondre.
pour le 3) quel peut être le rapport entre le moment de l'annonce et la réaction qui peut en découler et la suite de l'accompagnement? il peut y avoir des gens qui sont abattus lors de l'annonce et tout de suite se ressaisissent. Et le contraire, des gens qui semblent bien encaisser l'annonce mais au final, se révèlent complètement déconnectées et abandonnent.
peut être que mes questions tombent à plat, je sais pas, si tu pouvais en dire un peu plus...
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Re: Vos sujets et titres de tefe.
je suppose que c'est "la prise en soin" et non pas "sa prise en soin".littleSi a écrit :En quoi les représentations sociales de l'infirmière peuvent-elles influencer sa prise en soin d'une personne hospitalisée lors d'un soin pouvant entrainer une douleur?
attends, je capte pas trop ton angle. Tu te positionne sur l'IDE, alors et non pas du coté du patient?
les représentations de l'infirmière sont en gros de 2 types : elle est gentille (c'est une maman) et elle est méchante (elle fait des piqures)
Si l'IDE se positionne dans une catégories (inconsciemment, je pense) elle va faire son geste avec plus ou moins de douceur?
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
TFE : la douleur chez les enfants polyhandicapés
bonsoir
je suis étudiante infirmière en 3ème
je cherche des IDE travaillants dans des établissements pour enfants polyhandicapés afin de m'aider pour mon tfe traitant la douleur chez les enfants polyhandicapés.
je vous prie de vouloir me contacter si vous êtes disponible juste pour quelques minutes.je vous remercie par avance.
chrisna
je suis étudiante infirmière en 3ème
je cherche des IDE travaillants dans des établissements pour enfants polyhandicapés afin de m'aider pour mon tfe traitant la douleur chez les enfants polyhandicapés.
je vous prie de vouloir me contacter si vous êtes disponible juste pour quelques minutes.je vous remercie par avance.
chrisna
Dernière modification par Juju5544 le 14 sept. 2009 06:56, modifié 1 fois.
- lili_future_ide
Problème de titre pour mon TFE!
Bonjour,
je dois rendre mon TFE dans 3 semaines, et malheureusement je ne suis pas inspirée pour choisir quel titre lui donner! c'est pourquoi j'aurai besoin d un peu d aide...
mon sujet porte sur la prise en charge des soins d hygiene aupres d une personne agée dependante, en soins de longue durée...
merci beaucoup pour votre aide!
je dois rendre mon TFE dans 3 semaines, et malheureusement je ne suis pas inspirée pour choisir quel titre lui donner! c'est pourquoi j'aurai besoin d un peu d aide...
mon sujet porte sur la prise en charge des soins d hygiene aupres d une personne agée dependante, en soins de longue durée...
merci beaucoup pour votre aide!