tefe: PEC d'un patient que l'on connait. Rch IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
tera49

tefe: PEC d'un patient que l'on connait. Rch IDE

Message par tera49 »

mon TFE concerne les impacts de la prise en charge d'un patient que l'on connait (famille, amis, voisins....), je recherche des infirmières ayant rencontrées cette situation.

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2006-2009
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

bonjour tera

je déplace votre sujet sur le forum TFEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:47, modifié 1 fois.
Titfleur68

Message par Titfleur68 »

Je ne suis qu'étudiante infirmière mais j'ai rencontré une telle situation. C'était dans un hôpital gériatrique et il s'agissait de la tante d'une aide soignante qui était au même service. En fait il y a du positif et du négatif. C'est vrai que si on avait un soucis par rapport à un manque d'habits à sa taille ou au niveau d'une facture de coiffeur ou autres à régler c'est vrai que c'était très pratique on pouvait directement s'adresser à l'aide soignante en question.
Mais après il faut savoir que la maladie de cette patiente a d'un seul coup très rapidement évolué et la patiente c'est retrouvé alité continuellement et est très vie décédée. Pendant ces quelques jours avant son décès l'ambiance au service était très particulière toute l'équipe était plus touché que d'habitude vu qu'il s'agissait d'une parente d'un membre de l'équipe. De plus l'aide soignante en question n'a pa spu toujours garder son rôle de soignant face à sa tante ce qui est très compréhensible mais ce qui a altérer sa façon de travailler.
Voilà sinon je pense que dans certains cas on peut rencontrer une sorte de favoritisme pour la patiente qui est connu d'un membre de l'équipe dans ma situation ce n'était pas le cas sauf à la fin.

Si jamais tu souhaites plus de précisions sur cette situation n'hésite pas à poser des questions.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sur ce sujet abordé : un livre : la face caché des soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé