tefe: relation soignant - soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Sinclairette

tefe: relation soignant - soigné

Message par Sinclairette »

Bonsoir à tous,
Première visite sur le forum!
Comme beaucoup d'entre nous je suis en plein TFE, et je galère! je viens juste d'écrire ma question de départ et maintenant je suis complètement perdue! Je ne sais plus comment avancée!!
Ma question est : "En quoi le positionnement du soignant influence t-il sa relation au soigné?"
Je trouve pas de biblio sur ces 2 concepts! Surtout le premier en fait! Et comme je vous l'ai dit je ne sais plus comment avancée!!
Si vous pouviez me donner des tuyaux ce serait vraiment sympa! Et qui sais peut-être que je pourrais vous aider un peu plus tard.....
Merci d'avance

[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

le positionnement indique que tu as choisi une ligne de conduite ou un axe particulier dans ton savoir être...

la relation au soigné découle de bien d'autre chose que ton positionnement... Si tu optes pour un axe, la relation va devoir faire avec... elle va devoir s'adapter ou non à cet "impératif"... :clin:

:fleche: psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere ... unique.htm
peut être ça va te donner une piste!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Sinclairette

Message par Sinclairette »

Merci bien pour ce 1er coup de main!!!
Je ne pensais pas que ça irai aussi vite! c'est rassurant!
je vais aller faire un tour sur le site et je vous tiens au courant!
Merci encore!
Si certains ont d'autres info....n'hésitez surtout pas! Toute aide est la bienvenue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Certaines théories éclairent les actions/réactions entre soignats et patients:
-Transfert/contre transfert et mécanisme de défenses(Psychanalyse)
-Ecole de Palo Alto (Systémique)
-PNL (Programmation neuro linguistique)
-l'AT (Analyse Transactionelle)
Et j'en oublie certainement... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé