Telethon

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

alexmeralda a écrit :Je viens de lire les 3 pages du post et je vois que les avis sont bien partagés!!!!
Perso , je trouve un peu facile de faire une émission télévisée en montrant des handicapés pour "culpabiliser" un peu les gens et ainsi accéder plus facilement à leur porte monnaies!!!!!!! :roll:
Ca a au moins le mérite de déculpabilser les personnes qui ne sont pas capables de sourire ou d'offrir un petit sandwich au SDF qui vit au coin de leur rue sous prétexte qu'on n'est pas l'abbé Pierre et qu'on peut pas aider tout le monde!!!!
Le téléthon est une idée intéressante au départ mais c'est un peu trop devenu du "charity business" à mon goût ; j'y ai particpé pendant des années en tant que bénévole mais j'ai arrêté car j'ai fini par trouver que ça faisait un peu exhibition d'handicapés!!!Mon téléthon , je le fais chaque jour quand je vais voir mes amis aveugles , en fauteuil roulant pour cause de malformations foetales...ou quand je vais faire mes courses et que je pense au clochard sur le parking!!!!Je n'attend pas que mon vase de culpabilité soit rempli pour faire quelque chose....
Ca peut choquer certains ce que je viens de dire , et je m'en excuse par avance , mais c'est mon avis!!! :clin:

Je suis d'accord avec toi!
Je trouve que le téléthon,c'est une bonne chose.Et que ceux qui veulent donner donnent de l'argent.
Mais je se supporte pas l'attitude de ces présentateurs et autres chanteurs,comédiens,journalistes,sportifs,...qui pendant des heures tentent de culpabiliser les gens en désignant un compteur qui ne grimperaient pas aussi vite qu'il devrait,et qui angoissent à l'idée de ne pas battre le "record" de l'année précédente! :choque:
Va falloir arreter de nous prendre pour des pompes à fric!Biensur que je suis contente que la science progresse,et que si quelqu'un de mon entourage était atteint de ces maladies,je serais contente que de l'argent rentre pour la recherche.
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Ce n'est pas faute de vouloir donner, mais si j'avais une pompe à euros elle serait tarie depuis belle lurette...

Ce n'est pas à nous de donner me semble -t-il, mais à l'état. Bien que, malgré moi je donne quand même (au regard de ma fiche de paye)...

Malheureusement, si il n'y avait pas le bénévolat et les bonnes âmes qui vont avec, tous ces malades pourraient mourrir la bouche ouverte sans même que personne ne s'en préoccupe...

Alors de l'intérêt d'une émission annuelle ou pas, ça change pas grand chose au fait qu'il y a toujours autant de personnes dans des fauteuils roulants, qu'il y a toujours autant d'infrastuctures inexistantes, qu'il y a toujours des gens qui s'en foutent dès lors où ils peuvent acheter leurs croissants et acheter leurs clopes tous les matins en se garant allégrement sur les places réservées aux handicapées, ceux-là même qui, la veille, votaient sur leur portable dernier cri non pas pour donner un centime au téléthon mais pour X ou Y à une emission à la c.. ou pour savoir si le cac 40 avait pris 2 points...

En résumé, ce genre d'emission n'est qu'une vitrine affriolante pour certains artistes "has-been" sur le retour, certains présentateurs nauséabonds et autres tocards du payasage audio-visuel...

Et comme il a été dit plus haut, je serais curieux de savoir où vont les fonds récoltés, concrètement...
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Simoco, :prie:
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Simoco a écrit : Ce n'est pas à nous de donner me semble -t-il, mais à l'état. Bien que, malgré moi je donne quand même (au regard de ma fiche de paye)...
.

Voilà tout est dit ici, l'État se désengage de plus en plus : des pauvres, des sans-abris, des malades... mais pas de nous prélever toujours plus de taxes notamment au niveau de la santé (je ne vais pas faire de liste)
Y'a quand même des questions à se poser quand on voit le ministre de la santé venir se pavaner à ce genre d'émission... à sa place je me planquerai... non mais !!! :mal: :mal: :mal:
Et encore je reste mesuré car si je disais vraiment ce que je pense, c'est un coup à me retrouver au bagne du forum 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Au final, combien d'argent a été récolté pour ce Telethon ?
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

"Le Téléthon 2005 a recueilli un peu plus de 99 millions d'euros de promesses de dons. Cette 19e édition a ainsi fait mieux que la précédente mais sans franchir le cap symbolique des cent millions..."
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

en fait je trouve l'émission en elle même insupportable et irregardable c'est looong et cul cul la praline mais
:fleche: pour avoir discuté avec des personnes concernées (myopathes par exemple) ça leur permet au moins qu'on parle d'eux une fois par an et ils étaient fier d'avoir un représentant à côté de la 'star'
:fleche: la recherche grace aux dons a quand même permis d'avancer au niveau de la thérapie génique valable pour d'autres pathologies (muco par exemple)

cela dit je n'ai pas donné car je donne ailleurs et je n'ai pas regardé non plus.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
iliana35
Fidèle
Fidèle

Message par iliana35 »

Le CESIR, Assoc' des étudiants infirmiers de Rennes, a récolté 2000€ pour le Téléthon.
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008

Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: Telethon 2008

Message par MissPurple »

Alors alors, qui participe au téléthon? même un peu?

moi demain à 9h je donne une piece et je pédale 30mn c'est déja ça, mon club de sport fait un challenge vélo de 16h à 12h demain (enfin je crois pour le 12h) :mrgreen:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

et bien dans mon village c'est téléthon 24h non stop de 19h ce soir à 19h demain
ce soir je ne pense pas que j'aurais le temps de passer. enfin je verrai ca sera peut etre tard dans la nuit
comme chaque année, il y a le vélo challenge sur vélo d'appartement. certains pédalent durant 24h non stop (pause de 10 à 20 min toutes les 2h je crois). l'année dernière le record était d'environ 1000km
ensuite il y a la course à pied dans les bois avec parcours balisé (il pleut donc je ne suis pas vraiment fan)
repas demain midi : tartiflette (j'y serai :mrgreen: )
et vente de gateaux, brioches (faites par mon frère et son collègue patissier), café, et autres boissons
avec animation, karaoké, démonstration de step, démonstration de danse de salon, et rock acrobatique...

voilà voilà
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Chez nous aussi ça a commencé aujourd'hui.

Lancé de ballons pour les écoles à 16h ce soir soirée dansante.
Demain marche dans les villages aux alentours au matin, l'après midi reconstitution des tranchées de Verdun et au soir repas spectacle.
Dimanche concours de cartes et collecte de fond dans notre village.

Cyril n'a pas pu faire le laché de son ballon donc ses copains l'ont fait pour lui et demain il va aller à la reconstitution.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Hier, il y avait un spectacle d'associations sportives organisé dans un gymnase.
Beaucoup de bénévoles, le maire d'arrondissement, les personnes envoyaient leurs enfants ( participation payante ) et venaient assister au spectacle en faisant un don.

Une fête bien sympathique sur les valeurs de la citoyenneté, de la solidarité, du don, de la participation...

Et quand on est sortis, surprise :
Toutes les voitures garées devant le gymnase ont été verbalisées et emmenées en fourrière, pas d'autorisation exceptionnelle de se garer pour les participants même si ça ne génait personne.

Merci la mairie, merci la Préfecture !
:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

:hihi: :mdr: :ave:

ils vont peut être faire dons des sous obtenus au téléthon, chacun sa manière de récolter des dons :tchao:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:choque: j'ecrirai au maire moi c'est lamentable :fache:

alors en fait il y a plein d'animation dans mon village!

j'ai fait ma Demi heure du 24h vélo Ma fille a fait le parcours des pompiers (enfin c'est maman qui en a fait une partie) et on s'est sacrifiés on a acheté des beignets :mrgreen:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

*Miss Purple* a écrit :on s'est sacrifiés on a acheté des beignets :mrgreen:
C'est beau le sens du sacrifice ! :lol:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Répondre