télétransmission

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

lazovi
Accro
Accro

Re: télétransmission

Message par lazovi »

Oui bien sur, il s'agit d'un vrai logiciel :D
tu peux facturer en sécurisé, en dégradé, sans télétrans...

Tu as toutes les fonctions d'un logiciel standard (sauf que c'est très intuitif...enfin très simple à prendre en main)

La recherche des impayés par ex est très simple, très claire. les retours noémie sont également simples à manipuler.. j'ai tjs trouvé que c'était un point faible sur les autres logiciels.

en fait les autres systèmes me semblent un peu archaïques maintenant :oops:
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

j'ai la chance de faire partie des 3 gagnantes FB pour tester le simply vital pendant 1 an gratuitement :!:
pour ma part , même si il y a du positif, je ne sais encore pas si je vais continuer chez eux ....
y'a des petits trucs qui me chiffonent et qui ne sont pas pratique
le coté nomade est sympa, et c'est clair que quand tu rentres tu file dans ton canapé avec ton café et tu appuie juste sur "teletransmettre" et tu n'a plus rien à faire...mais bon avant çà tu passe 2/3 minutes de + chez chaque patients ! alors bon quand tu es comme moi avec 1 petite tournée de 20 passages/jours çà va, mais j'imagines mal sur 1 tournée de 50 patients :?
ensuite tu ne peux pas facturer en avance ce qu'il fait que pour donner une facture mutuelle, ou faire signer 1 feuille de soins , tu es obligé de retourner chez le patient : je vois pas le gain de temps ainsi ...
les dsi ne sortent pas correctement
il faut que tu "compte" toi même le nombre de jours de soins pour tes patiens : sur mon ancien logiciel tu avais juste a marquer ce que tu avais sur ton ordo (ex : pansement 1 jour sur 2 pendant 10 jours + date de prescription et date de debut ) et hop çà te calculer jusqu'aquand était valable ton ordo...là tu dois le faire tout seul
pas d'agenda, pas de chiffre d'affaire journalier...bref...ce n'est pass tout rose !
normalement il va y avoir une MAJ en septembre je vais voir ce que çà va donner
♥axel, kyliann et leelou♥
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

On a des façons différentes de travailler alors. et chacun doit voir ses priorités pour choisir un logiciel.

Tu passes 2 minutes de plus chez le patient en effet le jour où tu commences un soin mais c'est du temps que tu passerais chez toi devant ton logiciel.
avant de partir en vacances, j'étais à 40 passages par jour, je ne trouve pas tellement plus long de facturer sur place que de demander la carte vitale pour sécuriser les factures. Je ne trouve pas plus long non plus pour les actes uniques type prise de sang, injections etc...
après je ne vois pas l'intérêt de facturer en avance ?
je ne donne jamais de papier pour les mutuelles et je fais des feuilles papier hyper rarement.
mais en plus tu peux facturer en avance.
Les DSI ne sortent pas tellement pires que sur d'autres logiciels.
Compter les jours etc...je n'ai jamais utilisé ces fonctions sur les logiciels. Que ce soit equinox, topaze ou vega. calculer J+10 ou +15 ne me semble pas compliqué d'autant que la date d'ordonnance n'est pas toujours la date à laquelle on débute les soins.

Le chiffre d'affaire journalier on peut le calculer...mais bon pareil, je ne regarde pas souvent.

et l'agenda sera utile pour travailler à plusieurs...j'attends de voir ce que ça va donner.

tu as utilisé quoi comme logiciel avant cécile ?
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

lazovi a écrit :On a des façons différentes de travailler alors. et chacun doit voir ses priorités pour choisir un logiciel.

Tu passes 2 minutes de plus chez le patient en effet le jour où tu commences un soin mais c'est du temps que tu passerais chez toi devant ton logiciel.
avant de partir en vacances, j'étais à 40 passages par jour, je ne trouve pas tellement plus long de facturer sur place que de demander la carte vitale pour sécuriser les factures. Je ne trouve pas plus long non plus pour les actes uniques type prise de sang, injections etc...
après je ne vois pas l'intérêt de facturer en avance ?
je ne donne jamais de papier pour les mutuelles et je fais des feuilles papier hyper rarement.
mais en plus tu peux facturer en avance.
Les DSI ne sortent pas tellement pires que sur d'autres logiciels.
Compter les jours etc...je n'ai jamais utilisé ces fonctions sur les logiciels. Que ce soit equinox, topaze ou vega. calculer J+10 ou +15 ne me semble pas compliqué d'autant que la date d'ordonnance n'est pas toujours la date à laquelle on débute les soins.

Le chiffre d'affaire journalier on peut le calculer...mais bon pareil, je ne regarde pas souvent.

et l'agenda sera utile pour travailler à plusieurs...j'attends de voir ce que ça va donner.

tu as utilisé quoi comme logiciel avant cécile ?
j'etais chez agathe :clin:
mais comme tu dit pas les meme façons de trvailler pas les memes façons de facturer lol...c'est logique on fait pas toutes pareil et heureusement :lol:
moi le fait de "compter" çà me saoul (çà doit etre mon coté feignante mdr)
mon CA journalier j'aime bien l'avoir je ne l'explique pas ... et effectivement on peut l'avoir maintenant sur simply (mais c'est vraiment pas pratique)
l'agenda sur agathe me servait bien même toute seule, j'imprimais ma tournée et j'avais dessus tout dans l'ordre avec en + les km et le CA (rhhoooo encore cette histoire de chiffre )
facturer à l'avance non c'est pas possible sur simply....avec agathe çà me permettait de gagner du temps et surtout qu'ici on a quelques mutuelles qui demande les papiers :x donc obliger de retourner chez le patient
ahhh et quant aux DSI si si je t'assure une vrai calaminté avec simply : il n'y aucune ligne complete correctement, je suis obligé de tout refaire à la main et en plus il ne marque même pas nom/adresse et numero adeli en bas de page tu es obligé de le marquer à la main (ou avec 1 coup de tampon)
enfin bref....j'ai effectivement quelques avis negatif, de + je le trouve quand meme tres cher...meêm si pur le moment je ne le payes pas 8)
♥axel, kyliann et leelou♥
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

J e suis pourtant assez faignante aussi :D mais je préfère compter moi même.

si tu peux facturer à l'avance en modifiant la date sur la page d'accueil (jamais essayé ceci dit puisque je n'imprime rien pour les patients)

les DSI sortent comme elles sortent, j'envoie tel quel et en effet, je me fends d'un petit coup de tampon :D

quand à imprimer la tournée, je ne me suis jamais servie de ces fonctions : ça me fait mal au coeur d'imprimer des tonnes de papier. soit je me sers d'un agenda, soit je me suis servie des fonctions smartphones soit là, je mets ma tournée dans l'ordre et j'ai ma tournée sur le simply.
Répondre