Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 17:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar choupette81 » 27 Sep 2011 14:51

Bonjour à tous, :D

depuis juin où j'ai réussi mon écrit à l'IFAS de Castres (81), je ne cessais de m'inquiéter pour l'oral tant cela me paressait difficile...

Grace à beaucoup de soutien et d'infos sur ce forum, j'ai relativisé et fait de mon mieux pour le préparer.

J'ai soigné ma présentation (comme un entretien d'embauche), j'ai veillé à bien me tenir (position assise à un bureau face au jury), à rester le plus claire possible dans mes propos..

Nous avons en premier lieu eu un sujet, pas de choix possible : Le pass contraception santé... (???) perso je ne connaissais pas, donc j'ai ressenti une panique en moi puis me suis calmée en me disant "rebondit" !! Débrouilles toi avec ce que tu sais sur la contraception etc... Nous n'avions que 10 min chrono pour tenter de répondre à 2 questions sur le sujet. 1 ère : Quelle est la raison de la création de ce pass contraception santé ? 2 ème : Que connaissez vous de ce dispositif ? bien moi rien :(

Puis à un moment, on m'a appelé, je suis entré dans une salle avec 2 dames pour jury (très agréables d'ailleurs, elles n'étaient pas stressantes et leurs questions étaient très claires).

J'ai du me présenter, lire le sujet puis répondre aux questions, ensuite, elles ont chercher à connaitre mes motivations, ma connaissance sur le métier, pourquoi AS et pas autres choses, si je connaissais les modules entre autres, mon organisation pour gérer la formation et ses horaires suivant ma situation, mon moyen de financement et mon cursus professionnel. En gros, c'était assez évident, il n'y avait pas de pièges, si on vient pas là par hasard ou en se promenant, on s'est déjà posé ces questions là dans tout les sens donc ça a été.

Mais, je n'aurai la réponse que mi octobre et je me dit que c'est vraiment pas gagné car nous sommes quand même nombreux et il faut bien faire des choix, puis je pense (malgré que cela se soit bien passé) que l'on est parfois à côté de la plaque alors que l'on croit bien faire...

Donc, perso, j'ai donné le meilleur et tout fait pour réussir, je suis en ce sens pas déçu de mon oral, restes à venir le résultat (c'est si important pour moi que c'est maintenant que je stresse :? l' attente me parait interminable.. On verra bien, en tout cas courage à tout ceux qui souhaite le tenter, c'est une expérience formidable et enrichissante :clin:
choupette81

Messagepar zangul031 » 27 Sep 2011 18:00

salut ,moi aussi j'ai passé le concours as castres et celui de Montauban aujourd'hui.bref en verra ,bonne continuation
zangul031

Messagepar choupette81 » 27 Sep 2011 19:57

Bonne continuation aussi... Merci :)
choupette81

Messagepar futur-aide-soignante » 18 Oct 2011 19:56

Merci pour avoir bien detailler ton oral!! Moi je le passe demain :S j'espere ne pas trop me planter!! Jai peur de tomber sur un sujet que je ne connais pas et jai aussi peur de me presenter au mauvais moment !! Quand se presente -on?? Merci :)
futur-aide-soignante

Messagepar choupette81 » 20 Oct 2011 09:54

futur-aide-soignante a écrit :Merci pour avoir bien detailler ton oral!! Moi je le passe demain :S j'espere ne pas trop me planter!! Jai peur de tomber sur un sujet que je ne connais pas et jai aussi peur de me presenter au mauvais moment !! Quand se presente -on?? Merci :)

Oups, désolée, je ne suis pas allée assez tôt sur le forum pour te répondre...
Pour la présentation, tu as du le voir, cela se fait naturellement, le jury se présente et toi à la suite ou suivant le lieu, il te demande de te présenter et eux le font ensuite.. J'espère que cela s'est bien passé pour toi :)

Mon résultat est tombé lundi 17 octobre, je suis admise !!! Je suis trop heureuse !! Maintenant va falloir bosser dur :roll:

Bonne chance pour la suite :D
choupette81

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-