Témoignages d'aide soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Témoignages d'aide soignant
Bonjour,
Je me permet de poster un sujet pour avoir différents points de vue d'aide soignant (e) s, j'aimerais savoir ce qui vous à poussez à faire ce métier?
Merci d'avance de toutes vos réponses
Très bonne journée
Je me permet de poster un sujet pour avoir différents points de vue d'aide soignant (e) s, j'aimerais savoir ce qui vous à poussez à faire ce métier?
Merci d'avance de toutes vos réponses

Très bonne journée
- vaness desiles
- Adepte
Re: Témoignages d'aide soignant
Je fais ce métier car j'ai été élevée par mes grands parents, ils m'ont tous donné (amour, affection, transmission de valeurs,...)bref je leur dois beaucoup, c'est peut être un choix inconscient que de vouloir rendre aux autres ce qui m'a été donné. J'aime particulièrement être en présence de personnes agées, car j'ai l'impression à chaque fois de recevoir une leçon de vie; cela me permets de m'améliorer au quotidien et ma relation aux autres a changé. Je ne me prends plus la tête pour des broutilles, je suis plus réfléchie et puis d'autres choses encore, mais plus personnelles.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Je te remercie énormément pour ta réponse sincère.
Et d'avoir pris le temps de me répondre.
En lisant ta réponse on sent que tu es fière de ton métier
Et d'avoir pris le temps de me répondre.
En lisant ta réponse on sent que tu es fière de ton métier

-
bonjour, je fais ce métier depuis maintenant 3 ans, mon choix était de travailler auprès des personnes âgées ou handicapés car dans le monde d'aujourd'hui ces personnes là sont considérées comme un poids, une charge sociale !! et je ne souhaite en aucun cas contribué a cela; ils nous donnent de belles leçons de vie
de plus mes qualités font que je me sens à l'aise dans ce métier (gentillesse, patience, empathie ...) c'est une vocation <3 pour toujours !

- carolinette33
- Adepte
Bonjour, je te remercie pour ton temoignage, c'est ce que tu as dis pour ton entretien en tant qu'AS ? (ou infirmier ?)vaness desiles a écrit :Je fais ce métier car j'ai été élevée par mes grands parents, ils m'ont tous donné (amour, affection, transmission de valeurs,...)bref je leur dois beaucoup, c'est peut être un choix inconscient que de vouloir rendre aux autres ce qui m'a été donné. J'aime particulièrement être en présence de personnes agées, car j'ai l'impression à chaque fois de recevoir une leçon de vie; cela me permets de m'améliorer au quotidien et ma relation aux autres a changé. Je ne me prends plus la tête pour des broutilles, je suis plus réfléchie et puis d'autres choses encore, mais plus personnelles.