temps de pause au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

temps de pause au concours

Message par Lilou_44 »

jai recu ce matin ma convoc et entre les tests et la CG il y a 45 minutes de pause.. et ma question serais : es ce que pendant ce temps on peut relire nos fiches.. ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut je pense que pendant ce temps tu peux faire ce que tu veux...
Pour moi je le passe le 29 mars à montpellier et il me disent d'être là à 13h30 jusqu'a 18h30 alors le temps de pause.... je sais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

ça dépend des concours, mais oui tu peux grignoter boire réviser téléphoner fumer (seulement si t'as le droit de sortir de la salle, aux concours de l'ap-hp ya pas droit, il faut prévoir le chewing gum à la nicotine!!) discuter avec les autres : c un très bon moment pour rencontrer du monde!!
alors oui ça dépend des concours mais principalement tu fais ce que tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En général c'est 30 minutes de pause et oui tu fais ce que tu veux. Tu peux relire tes fiches, aller aux toilettes (Quoiqu'il y a du monde). :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour.

Certains concours (je pense particulièrement aux grandes villes) ont trop de candidats pour permetre un temps de pause de 3/4 d'heures (faire sortir puis recontrôler 1000 à 2000 candidats :choque: )

Dans ce cas là, il y a quelque chose comme 5/10 minutes de pause, sans sortie autorisée (faut prendre ses précautions avant :clin: ).

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

stetho a écrit :Certains concours (je pense particulièrement aux grandes villes) ont trop de candidats pour permetre un temps de pause de 3/4 d'heures (faire sortir puis recontrôler 1000 à 2000 candidats :choque: )!
Il faut aussi savoir que dans un concours les candidats sont divisés en groupe de 20 à 30 candidats et que là, un formateur s'occupe de ses candidats. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Juju5544 a écrit :
stetho a écrit :Certains concours (je pense particulièrement aux grandes villes) ont trop de candidats pour permetre un temps de pause de 3/4 d'heures (faire sortir puis recontrôler 1000 à 2000 candidats :choque: )!
Il faut aussi savoir que dans un concours les candidats sont divisés en groupe de 20 à 30 candidats et que là, un formateur s'occupe de ses candidats. :clin:
exactement.
En général, tous les candidats selon la liste alphabétique sont répartis en groupe de 20/30 voire 40 (mais c'est très rare) dans différentes salles afin d'effectuer le concours. :clin:
Il y a alors 2 formatrices minimum par salle pour surveiller les candidats et faire l'appel. Enfin pour moi celà s'est passé comme sa :clin:
Pour ce qui est du temps de pause, celà varie selon les ifsi mais en général c'est 20mns souvent rallongé en 30mns si on y rajoute le temps du 2ème appel au retour de pause.
Pendant cette pause, tu es libre de faire ce que tu veux mais je ne sais pas si réviser une bonne idée dans la mesure où tu auras la pression de la 1ère épreuve qui sera encore là et qui commencera à tomber ainsi que la pression de la 2nde épreuve :clin:
moi j'avais pleuré pendant ma pause :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Salut.

A Bordeaux, pas de sortie pendant la pause. Les concours se passent en amphi (amphis de la fac de Médecine). Les groupes vont par 300 ou 400...

Pas question de faire sortir tout le monde.

Donc, en résumé, les poses varient en fonction du lieu où l'on passe les concours.

Bien vous renseigner avant afin de ne pas être pris(e) au dépourvu, car dans certains endroit la "pause pipi" n'est même pas tolérée (comme au Bac par ailleurs).

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginia22
Adepte
Adepte

pas une très bonne idée

Message par virginia22 »

Oui il y a environ une demi heure de pause, pour se " détendre " après les tests psycho, et ca fait du bien!!!

je ne suis pô sûre que ca soit benefique de revoir tes fiches de CG pendant ce temps là, c'est juste un conseil, au contraire vide toi la tête, afin d'arriver reboostée pour les 2 dernières heures qui passent comme 15 mn....
Moi aussi le 22 en Bretagne, Merde à tous et à toutes!!!!
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Le temps de pause, ca permet aux correcteurs de pouvoir faire signer tous les candidats. En fait tu n'as pas beaucoup le temps de réviser. D'autre part les sacs doivent être déposer à l'entrée et le temps que tu retrouve ton sac la pause sera déja terminerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Il faut pas être aussi catégorique.
Chaque concours et différent et organisé différement.
Les sacs sont pas forcément déposé à l'entrée. Tu peux parfois les garder avec toi.
Si lilou44 a besoin de revoir ses notes pour se rassurer et qu'elle en a la possibilité alors pourquoi pas chacun se gére comme il l'entend.

Le but est de mettre le maximum de chance de son côté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dirtyduck18 le 05 mars 2006 12:18, modifié 1 fois.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Mais personne n'est catégorique? Chacun apporte son expérience et donne son opinion à la lumière de son expérience...

Personne n'a dit "il faut " à ce que je sache, sauf une...

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Je parlais essentiellment des sacs laissés à l'entrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Verrouillé