Temps de Quick
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Temps de Quick
en plein module cardio en ce moment, je ne sais pas si j'ai raté un épisode ou si je n'ai pas bien compris,
le temps de quick correspond au TP ou à l' INR ?
merci de vos réponses

le temps de quick correspond au TP ou à l' INR ?
merci de vos réponses
ESi3 -
- mamzellulu
- Habitué
Moi au si en plein dedans ou plutôt dans les révisions, je passe le module demain !! Alors le TP c'est le temps de Quick en pourcentage donc c'est pareil. La norme du TP est entre 80 et 100 %
Et l'INR (Inernational normalized ratio) c'est : [(TP du patient)/(TP d'un témoin)] puissance ISI (index de sensibilité international) . Il est recherché lorsqu'un patient est sous AVK. Il doit être entre 2 et 3
J'espère que sa t'apportera tes réponses.
Et l'INR (Inernational normalized ratio) c'est : [(TP du patient)/(TP d'un témoin)] puissance ISI (index de sensibilité international) . Il est recherché lorsqu'un patient est sous AVK. Il doit être entre 2 et 3
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE
!!!!
Elle est pas belle la vie
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE

Elle est pas belle la vie
-
- Habitué
- irina derevko
- Insatiable
babouchette a écrit :salut
le TP c'est comme le temps de Quick. L'INR sert quand il y a un relai d'un traitement héparine à un traitement par AVK (préviscan,sintron) pour adapter la dose (l'INR est défni par le médecin).
L'INR est le moyen de contrôle de la dose thérapeutique d'un patient sous AVK tout le long de la prise du traitement.
-
- VIP
mamzellulu a écrit :Moi au si en plein dedans ou plutôt dans les révisions, je passe le module demain !! Alors le TP c'est le temps de Quick en pourcentage donc c'est pareil. La norme du TP est entre 80 et 100 %
ca depend de la pathologie que le medecin veut prevenir !
Un individu normal c'est-à-dire ne présentant pas de troubles de la coagulation (isocoagulabilité) présente un INR égal à 1. Plus l'anticoagulation est intense plus l'INR est élevé. Pour un traitement anticoagulant préventif efficace contre une éventuelle survenue de thrombus (caillot sanguin), de phlébite et d'embolie pulmonaire, l'INR doit être maintenu entre 2 et 3. Ceci est également vrai en présence d'une fibrillation auriculaire (contractions des oreillettes cardiaques dont l'efficacité est nulle). L'INR est maintenu entre 3,5 et 4,5 pour prévenir certains accidents thromboemboliques particulièrement après intervention chirurgicale (valves cardiaques mécaniques entre autres).
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009