temps obtention diplome/emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
temps obtention diplome/emploi
bonjour, j'aimerai savoir en général combien de temps les jeune diplomés mettent ils pour trouver leur premier emploi....
en sachant que je suis dans une petite ville et que je serai normalement diplomée en 2012, d'après vous y a t il encore beaucoup de postes????
vos réponses m'aideront à prendre une décision : dois je continuer ma formation jusqu'au bout ou arreter à la fin de ma première année (avec validation d'AS), car j'ai peur qu'il y ait plus de postes d'AS que d'IDE....
pourtant le métier d'IDE m'attire vraiment, mais j'ai 35 ans une famille et une maison et pbs d'argents qui commencent à se faire sentir....
merci de votre aide
en sachant que je suis dans une petite ville et que je serai normalement diplomée en 2012, d'après vous y a t il encore beaucoup de postes????
vos réponses m'aideront à prendre une décision : dois je continuer ma formation jusqu'au bout ou arreter à la fin de ma première année (avec validation d'AS), car j'ai peur qu'il y ait plus de postes d'AS que d'IDE....
pourtant le métier d'IDE m'attire vraiment, mais j'ai 35 ans une famille et une maison et pbs d'argents qui commencent à se faire sentir....
merci de votre aide
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
Re: temps obtention diplome/emploi
Pour ma part j'ai commencé à bosser dans la semaine après les résultats du DE. J'habite également une petite ville et je bosse dans un petit hopital local où il manque une dizaine de poste IDE!! Je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire...il n'y a que "l'embarras du choix"... du moins dans ma région. Bon courage
-
- VIP
Ou vis-tu?En général pas de probléme pour travailler,ds ma région(PACA)ds le spetites villes il faut attendre un peu si on veut un poste ds le public,puis encore de l'attente pour étre stagiarisé mais tu as un choix presque infini.
D'ici 2012 bcp de choses peuvent bouger,mais je t'encourage a persévérer,de nombreux départs a la retraite sont prévus,et méme s'ils ne seront pas forcément tous remplacés il y aura des postes,d'autant que la population générale s'accroit,nous avons de beaux jours devant nous,il y aura tjrs la gériatrie a moins de ne pas aimer du tout.
D'ici 2012 bcp de choses peuvent bouger,mais je t'encourage a persévérer,de nombreux départs a la retraite sont prévus,et méme s'ils ne seront pas forcément tous remplacés il y aura des postes,d'autant que la population générale s'accroit,nous avons de beaux jours devant nous,il y aura tjrs la gériatrie a moins de ne pas aimer du tout.
Bin j'avais un poste avant d'être diplômée, il faut postuler un petit peu avant 

EIBO!
Idem !!la_soso a écrit :Bin j'avais un poste avant d'être diplômée, il faut postuler un petit peu avant

Des établissements s'étaient même déplacés à l'école lors d'un forum afin de recruter des futurs DE!!
Les offres étaient très diversifiées: public, privé, toutes les disciplines (dialyse, chir; médecine , gériatrie...)
Bref, pas de souci à te faire si tu vis dans une grande ville du Sud comme l'a dit piloupilou.
je vis dans une ville de 10 000 habitants en bourgogne, mais il est vrai que la population est très vieillissante....
en tout cas merci pour vos réponses.... elles sont rassurantes...
bonne continuation à tous
et encore merci
en tout cas merci pour vos réponses.... elles sont rassurantes...
bonne continuation à tous
et encore merci
ESI 2009/2012
Bonjour,
Je suis en Lorraine et j'ai trouvé mon premier poste pendant mon stage pro.
Je vais commencer en tant qu'Aide Soignante en attendant les résultats du DE.
Dans la région les hopitaux publics et privés recrutent des IDE et des AS.
Je suis en Lorraine et j'ai trouvé mon premier poste pendant mon stage pro.
Je vais commencer en tant qu'Aide Soignante en attendant les résultats du DE.
Dans la région les hopitaux publics et privés recrutent des IDE et des AS.
-
- VIP
Oui,tu n'auras que l'embarras du choix,moi j'avais plusieurs postes avant mm la fin de la formation,et au bout du compte j'en ai accepté un autre qui me convenait davantage(ou je suis tjrs)et ai démissionné du premier au bout de 15j.
Tate déja le terrain en contactant les DRH surtout si tu es attirée par un service en particulier.
Tate déja le terrain en contactant les DRH surtout si tu es attirée par un service en particulier.
- véro89
- Insatiable
Il ne faut pas que se soit la peur de ne pas trouver un poste qui t'influence dans le choix de poursuivre ou non
...
D'ailleurs si tu es en Bourgogne...pas de problème...la région n'attire pas les foules...
Si tu as des pb financiers, tu peux te renseigner pour établir un contrat de reciprocité avec un hopital de ta région...ils te rémunèrent pendant ta formation et en contre partie tu t'engages à travailler avec eux après ton diplome un certain nombre d'années (cela est convenu à la signature et c possible à partir de la deuxième année)
J'oubliai autre chose...le conseil regional de Bourgogne peut debloquer des bourses d'études pour les secteurs du social et de la santé (voir sur le site).
Bon courage et ne baisses pas les bras...

D'ailleurs si tu es en Bourgogne...pas de problème...la région n'attire pas les foules...
Si tu as des pb financiers, tu peux te renseigner pour établir un contrat de reciprocité avec un hopital de ta région...ils te rémunèrent pendant ta formation et en contre partie tu t'engages à travailler avec eux après ton diplome un certain nombre d'années (cela est convenu à la signature et c possible à partir de la deuxième année)
J'oubliai autre chose...le conseil regional de Bourgogne peut debloquer des bourses d'études pour les secteurs du social et de la santé (voir sur le site).
Bon courage et ne baisses pas les bras...
merci beauoup pour vos réponses et en particulier vero89,
pour les bourses je n'y ai pas le droit car j'ai plus de 26 ans et plus de 2 ans d'arret d'études et pour un contrat reciprosanté je vais me renseigné.... mais je doute qu'il me rénumère plus que ce que j'ai déjà par les assedics (600euros) et qu'on puisse les cumuler....
mais je vais me renseigner...
merci beaucoup à tous pour vos réponses
pour les bourses je n'y ai pas le droit car j'ai plus de 26 ans et plus de 2 ans d'arret d'études et pour un contrat reciprosanté je vais me renseigné.... mais je doute qu'il me rénumère plus que ce que j'ai déjà par les assedics (600euros) et qu'on puisse les cumuler....
ESI 2009/2012
- véro89
- Insatiable
Je te conseille de te renseigner pour cette bourse car elle est spécifique à notre région afin de soutenir et encourager l'attractivité de ces métiers...je n'ai pas notion qu'elles sont liées au statut d'étudiants par exemple.
Pour le contrat de reciprocité...il me semble que le salaire est au moins égal à un SMIC...en fait debut de carrière d'une AS...et puis une fois liée à un CH..Tu peux peut-être envisager de travailler qq weekend pour eux...histoire de "mettre du beurre ds les épinards"...je pense que ttes ces pistes meritent d'être vues...
Pour le contrat de reciprocité...il me semble que le salaire est au moins égal à un SMIC...en fait debut de carrière d'une AS...et puis une fois liée à un CH..Tu peux peut-être envisager de travailler qq weekend pour eux...histoire de "mettre du beurre ds les épinards"...je pense que ttes ces pistes meritent d'être vues...
-
- VIP
Essaye qd méme,en IDF méme aprés 26ans c'était possible et cumulable avec les asseédics,par contre les vacations AS te feraient perdre uen partie de tes indemnités...cece72 a écrit :merci beauoup pour vos réponses et en particulier vero89,
je vais peut etre paraitre stupide,
mais serait il possible d'avoir des renseignements sur l'idf ?????
où la demander? ce que c'est ?......
je me renseignerai plus tard, là je file, j'ai un partiel tout à l'heure...
pour le contrat réciprosanté cela me parait beaucoup... mais tant mieux.... je vais aussi me renseigner.... merci à tous
bonne journée
mais serait il possible d'avoir des renseignements sur l'idf ?????
où la demander? ce que c'est ?......
je me renseignerai plus tard, là je file, j'ai un partiel tout à l'heure...
pour le contrat réciprosanté cela me parait beaucoup... mais tant mieux.... je vais aussi me renseigner.... merci à tous
bonne journée
ESI 2009/2012
-
- VIP
IDF=ile de France.
oups le boulet!!!!!