temps passé pour une DDS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'en ai 6 à prendre pour ma MSP donc je n'en prendrais que 6 je pense...daphnée a écrit :oui c'est sur mais lors de ma première msp où on n'a qu'une patiente en charge, je n'avais pris personne d'autre en charge et ma patiente avait été envoyé en urgence à un examen à 1h de ma msp donc maintenant je préfère voir large. Et puis en général, celà m'a permis de me lier avec d'autres personnes avec qui j'aurai pas eu l'occasion en temps normal je pense.*Mystiq* a écrit :PAs le courage pour ma part.. Si un de mes patients décède ou autre pour la MSP, ben j'improvise... Comme je le ferai si j'étais IDE en service et que c'est une entrée quoidaphnée a écrit : Et puis en général je prend toujours en charge 1 patient de plus au cas où
Bon après tout là je n'ai pas trop de patients à prendre car je ne pense pas que je le ferai encore en 3ème année

On gérait le secteur toutes les deux et je me sentais à l'aise.. (et oui nous ne prenons nos patients que lundi). Les AS me demandaient des renseignements sur tel ou tel patient et je savais répondre...
Ca fait bizarre.. Ca vous fait pareil ou alors j'ai une révélation ?

Infirmière puéricultrice
- Crunch
- VIP
J'ai fai mes demarches durant tte la semaine qui precedais ma msp (au moins 3-4h de boulot/jours) pour faire mes 6 dds.Mais je m'y prend trè-s mal , pour preuve je viens de planter ma msp en parti a cause des dds .Et oui j'ai terminè epuisé et fini les pb a la dernière minutes ...
Je suis deg...on est pas encore arrivè au de !
PS:enfin la super note de stage a fait du bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis deg...on est pas encore arrivè au de !
PS:enfin la super note de stage a fait du bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
moi on arrête pas de me dire "long séjour au moins tu peu prendre tes patients dès le début, etc" et ben moi la cadre voulait que je les prenne 48h avant, mais après discussion elle a bien voulu me les donner 5jours avant... mais tout en trouvant que c'est bien tot !!!
franchement, déja 5jours avant je trouve ça short, avec des bigs dossiers, surtout le dossier antérieur (autres hospi, histoire de l'hospi) qui rien qu'a les lire, prend bien du temps !!!!!
bref.... la galère !!! je sens que je vais pas beaucoup dormir, moi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
franchement, déja 5jours avant je trouve ça short, avec des bigs dossiers, surtout le dossier antérieur (autres hospi, histoire de l'hospi) qui rien qu'a les lire, prend bien du temps !!!!!
bref.... la galère !!! je sens que je vais pas beaucoup dormir, moi !

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- tito
- VIP
C'est ce que je vais faire a mon prochain stage avec msp formative et normative, comme ça pas de soucis de patient a priori (en chir je pense que devrais pas y avoir de soucis enfin on verra) et puis dds tout les jours, connaissance du patient ++*Mystiq* a écrit :On gérait le secteur toutes les deux et je me sentais à l'aise.. (et oui nous ne prenons nos patients que lundi). Les AS me demandaient des renseignements sur tel ou tel patient et je savais répondre...
Ca fait bizarre.. Ca vous fait pareil ou alors j'ai une révélation ?

L'ONI, Une grande fumisterie

Je prends mes patients demain (car la cadre voulait que l'on passe notre 1ere semaine à observer le fonctionnement, etc...) donc dès demain, je commence mes DDS avec recueil de données, ATCD, etc.. Et puis, si je change de patients, et bien je recommence.. En chirurgie, les patients ne restent pas toujours très longtemps si ce sont de petites interventions..Tito a écrit :C'est ce que je vais faire a mon prochain stage avec msp formative et normative, comme ça pas de soucis de patient a priori (en chir je pense que devrais pas y avoir de soucis enfin on verra) et puis dds tout les jours, connaissance du patient ++*Mystiq* a écrit :On gérait le secteur toutes les deux et je me sentais à l'aise.. (et oui nous ne prenons nos patients que lundi). Les AS me demandaient des renseignements sur tel ou tel patient et je savais répondre...
Ca fait bizarre.. Ca vous fait pareil ou alors j'ai une révélation ?(6 a 10 en chir
)

Infirmière puéricultrice