tensiomètre

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
milli16

tensiomètre

Message par milli16 »

Bonjour ,
Je suis AS c'est plus une question d'ordre personnelle .
Actuellement il y a une IDE libéral qui viens chez ma grand mère .
Elle a demander à ma grand mère d'acheter un tensiomètre .Es normal entant que IDE liberal de ne pas avoir de tensiomètre et que ça sois au patient de l'acheter je trouver ça bizarre ?
Pouvez vous l’éclaire sur cette question merci beaucoup .
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: tensiomètre

Message par caducee1717 »

Bonjour,

je ne rentrerai pas dans le débat du Normal ou pas normal, je dirai juste que, et je ne sais pas si c'est le cas ici, que très souvent, quand on va faire un soin on nous demande "vous pouvez pas me prendre la TA tant que vous êtes-là?", alors tu le fais une fois, parce que t'es sympa, et puis le dimanche suivant quand tu reviens y a tata Huguette qui est là et on te dit "ma tante elle a des problèmes de tension et là elle dit qu'elle a des vertiges vous pouvez pas lui prendre la tension", et puis j'ajoute le frère du cousin , etc, etc, et au bout d'un moment si tu n'y met pas un terme clair tu te laisse déborder par ta gentillesse!

En outre ne vaut-il pas mieux posséder son propre appareil lorsqu'on prend des traitements qui nécessitent une surveillance? Ceux qu'on fait maintenant sont très simples d'utilisation et même s'ils ne sont pas de qualité "professionnelle" ils permettent au moins une surveillance quotidienne (si c'est la demande du médecin).

Donc désolée mais ,perso, ça ne me choque pas qu'une IDEL vous demande d'avoir votre propre appareil à disposition...(ce qui ne l'empêche pas, elle, d'avoir le sien pour les urgences...et d'ailleurs rien ne dit que ce n'est pas le cas!)

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

L'infirmière de votre grand-mère a certainement un tensiomètre dans sa mallette, tout comme un thermomètre , un lecteur de glycémie et plein d'autre choses utiles.

Elle peut demander un tensiomètre personnel pour divers raison :
- hygiène ( car la tensiomètre de notre mallette, on ne lave pas le brassard entre chaque patient)
- surveillance de la tension lorsque l'infirmière n'est pas présente au domicile ( Patient qui dit "je ne suis pas senti bien à tel ou tel moment de la journée ", hop, il prend sa tension et ça permet déjà d'avoir des infos)

Mais si votre grand-mère n'a pas les moyens financiers ou les capacités physiques et/ou mentales d'utiliser un tensiomètre, pas de soucis, il suffit de prévenir l'infirmière, elle utilisera son propre matériel.
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Pour l'hygiène c'est bien mieux que votre grand mère ait son propre tensiomètre.
Répondre