Tenue professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Tenue professionnelle
Bonjour,
Je travaille dans un EPHAD privé depuis le 1er septembre, et il y a un gros souci avec les tenues de travail.
Il n'y en a pas assez pour tout le personnel, il n'y en a aucune de nominative.
Personnellement j'ai réussi à avoir une tenue complète le premier jour et sur conseil de ma collègue je l'entretiens moi-même pour être sûre d'avoir une tenue pour travailler...
Existe-t-il une législation sur les tenues professionnelles?
Merci d'avance pour vos réponses
Je travaille dans un EPHAD privé depuis le 1er septembre, et il y a un gros souci avec les tenues de travail.
Personnellement j'ai réussi à avoir une tenue complète le premier jour et sur conseil de ma collègue je l'entretiens moi-même pour être sûre d'avoir une tenue pour travailler...
Re: Tenue professionnelle
Bien sur... Voir code du travail
http://www.juritravail.com/Vetements-travail
http://www.juritravail.com/Actualite/Ve ... l/Id/75131
Il y a les références au code du travail
http://www.juritravail.com/Vetements-travail
http://www.juritravail.com/Actualite/Ve ... l/Id/75131
Il y a les références au code du travail
- binoute1
- Star VIP

si le travail nécessite une tenue particulière ou si l'employeur impose une tenue particulière, il doit la fournirALINEPITT a écrit :Bonjour,
il doit en assurer l'entretien ou à défaut compenser l'entretien fait par le salarié)
=> CHS-CT
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bonsoir
Que l employeur doit la fournir c est un fait et les entretenir oui pour des raisons évidentes d hygiène.
Sauf quand on sait que les vacataires et intérimaires se débrouillent avec les leurs ils prennent vite le pli de ne pas s en préoccuper!!! surtout que c est un critère de notation donc c est bien à la charge de ton employeur.
Car il y a la loi la logique l évidence mais il y a un fossé avec le terrain.
en tout cas si on doit entretenir ses tenues bravo les microbes qu on apporte chez nous dans un sac qu on réutilise en mettent la "propre" on contamine nos machines nos fringues ceux de nos gosses...
l i.d.e hygiéniste nous a fait une formation sur les bactéries multi résistantes puis ayant des malades avec des tenues personnelles qui sont récupérées par leur famille je lui ai demandé nous on doit les mettre dans des sacs spécifiques à part...et eux non. elle m a dit de leur conseiller de les laver à part et avec la marque sanytol par défaut.
si cela peut t aider à au moins pas te contaminer ainsi que tes proches.
mais oui on travaille pour vivre payer nos charges au quotidien et pas pour payer nos tenues l eau l edf ni la lessive pour les entretenir mais plusieurs établissements abusent.
bon courage
Que l employeur doit la fournir c est un fait et les entretenir oui pour des raisons évidentes d hygiène.
Sauf quand on sait que les vacataires et intérimaires se débrouillent avec les leurs ils prennent vite le pli de ne pas s en préoccuper!!! surtout que c est un critère de notation donc c est bien à la charge de ton employeur.
en tout cas si on doit entretenir ses tenues bravo les microbes qu on apporte chez nous dans un sac qu on réutilise en mettent la "propre" on contamine nos machines nos fringues ceux de nos gosses...
l i.d.e hygiéniste nous a fait une formation sur les bactéries multi résistantes puis ayant des malades avec des tenues personnelles qui sont récupérées par leur famille je lui ai demandé nous on doit les mettre dans des sacs spécifiques à part...et eux non. elle m a dit de leur conseiller de les laver à part et avec la marque sanytol par défaut.
mais oui on travaille pour vivre payer nos charges au quotidien et pas pour payer nos tenues l eau l edf ni la lessive pour les entretenir mais plusieurs établissements abusent.
bon courage
D.E décembre 2011
i.d.e de nuit secteur public
tente concours i.d.e scolaire pour 2017
- binoute1
- Star VIP

mythoune a écrit :bonsoir
Que l employeur doit la fournir c est un fait et les entretenir oui pour des raisons évidentes d hygiène.mais aussi parce que c'est le code du travail et que c'est simplement : j'impose une charge (ici la tenue) à un employé, j'assume les conséquences
Sauf quand on sait que les vacataires et intérimaires se débrouillent avec les leurs ils prennent vite le pli de ne pas s en préoccuper!!! surtout que c est un critère de notation ? critères de notation de qui ? de quoi ? donc c est bien à la charge de ton employeur.
l i.d.e hygiéniste nous a fait une formation sur les bactéries multi résistantes puis ayant des malades avec des tenues personnelles qui sont récupérées par leur famille je lui ai demandé nous on doit les mettre dans des sacs spécifiques à part...et eux non. elle m a dit de leur conseiller de les laver à part et avec la marque sanytol par défaut.n'importe quelle lessive fait très bien l'affaire, pas besoin d'une lessive particulière
mais oui on travaille pour vivre payer nos charges au quotidien et pas pour payer nos tenues l eau l edf ni la lessive pour les entretenir mais plusieurs établissements abusent.certains abusent oui, mais si les salariés ne disent rien, pourquoi les établissement iraient s'emm.... ?
bon courage
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bonsoir
pour binette1
lors de la notation pour les fonctionnaires hospitalière il y a la case tenue correcte incluant la tenue professionnelle qui doit comporter mon nom ma fonction et être propre
et je suis notée tous les ans par ma cadre de service car on ne peut pas venir habiller comme on le veut c est d ailleurs pour cela que mon employeur doit aussi me la fournir et impose des codes de couleurs selon les fonctions tunique ou blouse ouverte bleu pour le bloc...
pour la lessive si c est pour ne pas prendre le risque de multiplier les bactéries multi résistantes je confirme suite à la formation que j ai eu que la sanytol est la plus appropriée c est un conseil je ne suis pas sponsorisé par cette marque.
bon courage à ceux qui galèrent pour leurs tenues
pour binette1
lors de la notation pour les fonctionnaires hospitalière il y a la case tenue correcte incluant la tenue professionnelle qui doit comporter mon nom ma fonction et être propre
et je suis notée tous les ans par ma cadre de service car on ne peut pas venir habiller comme on le veut c est d ailleurs pour cela que mon employeur doit aussi me la fournir et impose des codes de couleurs selon les fonctions tunique ou blouse ouverte bleu pour le bloc...
pour la lessive si c est pour ne pas prendre le risque de multiplier les bactéries multi résistantes je confirme suite à la formation que j ai eu que la sanytol est la plus appropriée c est un conseil je ne suis pas sponsorisé par cette marque.
D.E décembre 2011
- binoute1
- Star VIP

mercimythoune a écrit :bonsoir
et moi je confirme qu'une lessuve normale est tout à fait adapatée : l'action détergente, mécanique et thermique d'un cycle est la même qu’avec un sanytol.mythoune a écrit :bonsoir
De plus s'il y a BMR, alors autant se battre pour que l'employeur prenne ses responsabilités (application du code du travail)