terminale et concours....compatible???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Je suis pour ma part en Terminale L et j'ai passé un premier concours le 1avril et le 6 mai je passe celui de la CRF.
Je ne pense pas avoir moins de chance que d'autres, c'est à moi à montrer que j'ai ma place et les qualités requises c'est tout.
De plus, même si ce n'est pas évident en année de Term on est beaucoup à passer divers concours d'entrées pour des filières et sections variées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

BAC et concours : tout à fait faisable !!! :)

Le truc c'est de ne pas se laisser démonter à l'oral car on est jeune. Il faut montrer qu'on en est capable et que ce métier n'a rien de plus contraignant que les autres.
Une dernière petit chose : éviter de dire que l'on sait déjà où l'on vuet travailler car une IDE est avant tou polyvalente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou !!! C'est tout à fait possible de passer le concours en terminale :clin: Je me suis rpésentée, j'avais 17 ans et j'ai fait ma rentrée en 1° année, je n'avais toujours pas 18 ans... Et dnas 6 mois, je serais peut être diplômée... Comme quoi, l'âge ne veut rien dire :clin:

En ce qui concerne l'oral, rien ne t'empêche de parler de ton projet professionnel (SMUR, bloc, pédiatrie par exemple) à condition de savoir argumenter et de garder en tête qu'une IDE est un personnel de santé polyvalent, pouvant être amenée à travailler n'importe où et donc de s'adapter. De plus, les stages au cours de la formation peuvent te faire changer d'avis :clin:

Voili voilou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé