Test d'aptitude et test psychotechnique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Test d'aptitude et test psychotechnique
Bonsoir,
souhaitant m'inscrire au concours Ifsi je suis dans la recherche des livres permettant de le préparer. Je suis allée à la fnac mais un peu beaucoup perdue
j'ai été me renseigner sur internet et sur un site ( http://territoire-infirmier.com/2016/01 ... t-reussir/ ) j'ai plus ou moins trouvée réponse à mes questions. Sauf qu'il est présenté un livre spécialement pour les test d'aptitudes et un autre avec des tests d'aptitudes et des tests psychotechniques
Est ce qu'il est utilise d'acheter les 2 livres ou est ce que le "2 en 1" suffit ?
Merci à toute personnes pouvant me renseigner
Bonnes fêtes de fin d'années à vous
souhaitant m'inscrire au concours Ifsi je suis dans la recherche des livres permettant de le préparer. Je suis allée à la fnac mais un peu beaucoup perdue

Est ce qu'il est utilise d'acheter les 2 livres ou est ce que le "2 en 1" suffit ?

- Chrystaluna
- Habitué
Re: Test d'aptitude et test psychotechnique
Bonsoir,
Pour ma part les tests d'aptitudes et les tests psychotechniques sont la même chose, je vois pas de différence...
Mais si je peux te conseiller un livre, c'est " LeTout IFSI " . L'édition 2016 a une couverture jaune, je l'ai trouvé très complet, avec beaucoup d'exercices et bien expliqué. Pour ce qui est des tests, je crois qu'il y a vraiment tout dans celui-là ! Un chapitre pour chaque "types" de tests (cartes à jouer, règles de base de calcul, dominos, suite alphanumériques, ...) des petits tests types concours à la fin de chaque chapitre et 3 "sujets types" de 2h.
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année à toi également.
Pour ma part les tests d'aptitudes et les tests psychotechniques sont la même chose, je vois pas de différence...

Mais si je peux te conseiller un livre, c'est " LeTout IFSI " . L'édition 2016 a une couverture jaune, je l'ai trouvé très complet, avec beaucoup d'exercices et bien expliqué. Pour ce qui est des tests, je crois qu'il y a vraiment tout dans celui-là ! Un chapitre pour chaque "types" de tests (cartes à jouer, règles de base de calcul, dominos, suite alphanumériques, ...) des petits tests types concours à la fin de chaque chapitre et 3 "sujets types" de 2h.
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année à toi également.
Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700
CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
AP-HP février 2016 : 6ème / 700

Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
-
Les tests d'aptitude regroupent deux parties: l' une concerne les maths, l'autre les tests psychotechniques . Un livre consacré uniquement aux tests psychotechniques n'abordera pas les maths. Un livre intitulé "tests d'aptitudes" abordera ces deux parties. A noter que les tests psychotechniques regroupent 3 types de tests: logique (exemples: matrices, séries, masterminds, etc.), organisation (logigrammes, plannings, et.), attention. Les deux meilleurs bouquins sont à mon avis le Dunod (un grand classique) et celui édité aux éditions du 46: "Tests psychotechniques: passeport pour l'IFSI". L'avantage du dernier, c'est qu'il priorise les tests à bosser en fonction des IFSI que l'on prépare et il aborde des tests que l'on ne trouve nul part ailleurs. ce qui est un gros plus. Autrement, mieux que les bouquins, mais ce n'est que mon modeste avis, c'est le site de l'association Didasko Santé: concours-infirmier.fr . Beaucoup plus complet que les livres et de loin.Nec59 a écrit :Bonsoir,
souhaitant m'inscrire au concours Ifsi je suis dans la recherche des livres permettant de le préparer. Je suis allée à la fnac mais un peu beaucoup perduej'ai été me renseigner sur internet et sur un site ( http://territoire-infirmier.com/2016/01 ... t-reussir/ ) j'ai plus ou moins trouvée réponse à mes questions. Sauf qu'il est présenté un livre spécialement pour les test d'aptitudes et un autre avec des tests d'aptitudes et des tests psychotechniques
Je te rejoins pour le site de l'association Didasko santé. Bien plus valable.
Quand on prend des livres il faut en multiplier les achats pour pouvoir se préparer parce qu'on les fini vite. Ce site est très complet. J'avais vite abandonné les livres quand je me suis préparée.
En plus quand ils font des fautes, ils peuvent se corriger, faire des erratas (erratum?) alors qu'un livre non
Quand on prend des livres il faut en multiplier les achats pour pouvoir se préparer parce qu'on les fini vite. Ce site est très complet. J'avais vite abandonné les livres quand je me suis préparée.
En plus quand ils font des fautes, ils peuvent se corriger, faire des erratas (erratum?) alors qu'un livre non

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Comme Patt, je te conseille le site de Didasko Santé. Il y a absolument tout. : concours-infirmier.fr
Cela te reviendra bien moins cher que des bouquins et tu auras bien plus de documents.
Cela te reviendra bien moins cher que des bouquins et tu auras bien plus de documents.
Bonjour, tout d'abord meilleurs vœux à tous
Merci pour vos conseils, je vais aller faire un tour sur ce site et très probablement travailler avec
Merci pour vos conseils, je vais aller faire un tour sur ce site et très probablement travailler avec