Test de connaissance pour entretien d'embauche?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Test de connaissance pour entretien d'embauche?
Bonjour à tous,
J'ai passé un entretien d'embauche dans un EHPAD et je dois passer d'ici quelques jours des tests de connaissance et psychotechniques pour finaliser l'embauche. Etant en congé maternité, j'ai peur d'avoir oublié certains "trucs" qui me seraient revenus en situation de soin, mais pas forcément devant ma feuille de test.
Avez-vous déjà eu à passer ce type de tests pour être embaucher?
Quel était leur contenu? (les tests psychotechniques, je vois mais niveau connaissances, c'était plutôt connaissances de bases -normes labo, médicaments courants etc- ou des questions plus pointues?)
Merci à tous!
J'ai passé un entretien d'embauche dans un EHPAD et je dois passer d'ici quelques jours des tests de connaissance et psychotechniques pour finaliser l'embauche. Etant en congé maternité, j'ai peur d'avoir oublié certains "trucs" qui me seraient revenus en situation de soin, mais pas forcément devant ma feuille de test.
Avez-vous déjà eu à passer ce type de tests pour être embaucher?
Quel était leur contenu? (les tests psychotechniques, je vois mais niveau connaissances, c'était plutôt connaissances de bases -normes labo, médicaments courants etc- ou des questions plus pointues?)
Merci à tous!
Re: Test de connaissance pour entretien d'embauche?
bonjour, moi à mon entretien d'embauche j'ai expliqué TOUTE la procedure de transfusion sanguine, ainsi que lire des tests ultimes de compatibilité ABO (test Beth vincent) et j'ai fait des calculs de dose, et aussi des mises en situation professionnelles et quelles auraient été mes reactions/actions dans ces situations.
Apres pour tes tests psychotechniques, je pense que c surement similaire à ceux qu'on a au concours d'entree en ifsi, moi j'en ai pas eu.... voila, bon courage
Apres pour tes tests psychotechniques, je pense que c surement similaire à ceux qu'on a au concours d'entree en ifsi, moi j'en ai pas eu.... voila, bon courage

Bonjour,
Ils font passer des tests psycho en MDR maintenant???
Pour les tests de connaissances, je conseillerai de réviser:
- les pathos relatifs à la vieillesse: azh, démence, syndrome de glissement, insu cardiaque
-tout ce qui est: conduite à tenir en cas de chute, risque de déshydratation, fausse-route, prise en charge des escarres, anticoagulants, charte du patient hospitalisé, etc
Voilà quelques idées en vrac.
Ils font passer des tests psycho en MDR maintenant???
Pour les tests de connaissances, je conseillerai de réviser:
- les pathos relatifs à la vieillesse: azh, démence, syndrome de glissement, insu cardiaque
-tout ce qui est: conduite à tenir en cas de chute, risque de déshydratation, fausse-route, prise en charge des escarres, anticoagulants, charte du patient hospitalisé, etc
Voilà quelques idées en vrac.
merci pour vos réponses! et oui, j'étais étonnée aussi de ces test mais bon...je posterai pour vous en expliquer le contenu!