Test d´attention, comment faire ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

Je m'entraîne régulièrement sur le site de S. Beltrame mais il y a un test sur lequel je bloque à chaque fois, c'est celui d'attention. Je n'arrive jamais à le finir dans le temps imparti.
Avez vous une technique particulière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

oulala j'en viens et c'est une horreur
il faut tout comptabiliser un par un car si on regarde en général on risque faire n'importe quoi, à mon avis, il vaut mieux être méthodique, ne pas finir les tests, mais le peu qui est fait le faire juste et prendre son temps
à mon avis il faut compter ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

BOnjour!

Pour les tests d'attention, je fais des tableaux à plusieurs entrées, et je noirciées les cases aux fur et à mesure des indices, ça va beaucoup plus vite et on ne s'embrouille pas, et ça permet de faire des déductions.

Voila
SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

**Sabrina** a écrit :BOnjour!

Pour les tests d'attention, je fais des tableaux à plusieurs entrées, et je noirciées les cases aux fur et à mesure des indices, ça va beaucoup plus vite et on ne s'embrouille pas, et ça permet de faire des déductions.

Voila
Sabrina
Est-ce que tu ne parlerais pas plutôt des tests d'organisation là ? Les tests d'attention, c'est ceux dans lesquels tu dois compter le nombre de symboles comme ci, ou le nombre de fois où la lettre chose apparaît dans un texte, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

oui, il y a confusion là.
Alors la seule et unique solution reste de compter bêtement en essayant de ne pas se tromper d'un symbole. Et bien c'est pas gagné alors....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

oui c'est vrai , ils sont pas facile ... surtout lorsqu'ils sont tout petits parfois !
j'ai aussi du mal ... les yeux peuvent etre trompés ... moi je sais que je me sers d'une regle déjà pour eviter de sauter une ligne mais apès ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

:lol: pour faire ce type de test, j'ai remarqué qu'en comptant les symboles par colonne à la façon d'un oscilloscope c'est plus simple et plus rapide que de le faire par ligne.
Pour ce qui est des paires de symbole (combien y-a-t il de * et # placé dans cette ordre ?) je les barres légèrement avec un crayon à papier en les comptant et je compte une seconde fois à la fin, et souvent je m'aperçois que j'en ai zappé un...

Le grand jour approche : J-4 :?

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour à tous,

Meltex ,
oui on peu procéder de cette façon là, mais pour certains tests d'attention ils demandent par exemple combien de fois un "5" est précédé d'un "1" et suivi d'un "7" (j'ai pris des nombres pour simplifier mais se sont des symboles) donc la lecture verticale n'est pas possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Perso je compte toujours horizontalement et ça m'aide beaucoup. Chacun à sa technique qui peut toujours etre la bonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Verrouillé