test d'attention

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rosa
Fidèle
Fidèle

test d'attention

Message par Rosa »

Bonjour,
Juste une petite question (très bête, mais je la pose):
Lorsqu'on travaille sur un texte et que l'on doit compter les mots est ce que par exemple "il n'a pas d'amis". On compte 4 mots ou 6 mots ?
Merci.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

alors oui c'est une question bête mais bon au moins une fois que tu auras la réponse tu le sauras....
Il faut que tu comptes 6mots parce que le "n'" en est un tout comme le d' ou d'autres...
voilà si tu as d'autres questions demande je suis en plein dans mes révisions aussi !!!
et au fait tu passes quel concours le 1er avril ??

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Oui, tu comptes de cette façon, Rosa. Idem pour le résumé, n'oublie pas de compter les apostrophes comme un mot. Allez, Rosa, we are the best en tests ! Elle est pas jolie, ma rime ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Aud, le 1er Avril c'est le concours du CHU Michallon à Grenoble. C'est un peu bizarre mais c'est comme ça.
Véro : même les apostrophes ?
Quant à la rime, regarde c'est devenu mon slogan
Bonnes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Génial, Rosa ! Je le mets également, en slogan ! La coalition sera notre force, nous viendrons, nous verrons et nous vaincrons ! (euh, un peu comme César, tu vois ? Veni, vidi, vici...). Tiens, je le rajoute aussi, celui-là...
Les apostrophes ne comptent pas, mais les lettres avant, oui, comme un mot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
lempicka68
Accro
Accro

test d'attention

Message par lempicka68 »

bonjour à tous

Rosa,
oui je compte aussi 6 mots

biiieeennn
we are the best in tests :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

test d'attention

Message par lempicka68 »

a Aud33

celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes,
celui qui n'en pose pas restera bête toute sa vie...
proverbe chinoisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

Ce n'était pas méchant quand j'ai dit que la question était bête !!
Et moi aussi ca peut très bien m'arriver d'en poser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

test d'attention

Message par lempicka68 »

heureusement !
nous sommes tous là pour la meme raison : trouver des réponses à nos questions

pas de souci Aud33 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davinz

Message par davinz »

Je me permets d'ajouter:

les lettres suivies d'apostrophes (l', d', n', m'...) sont des contractions que l'on trouve devant des mots commençant par une voyelle.
Dans ton exemple, on pourrait remplacer le verbe "avoir" par un verbe commençant par une consonne (par exemple "posséder") et "amis" par un synonyme commençant aussi par une consonne (par exemple "copains")
n' deviendrait donc "ne" et d' deviendrait "de":
"Il ne possède pas de copains"
Il y a donc bien 6 mots...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Rosa a écrit :Bonjour à tous,
Dans les 1000 tests de Lamarre, il y a des tests d'attention. Par exemple, le texte est inversé.
Pour compter les mots ça va mais dès que l'on doit compter les lettres, j'ai les yeux qui partent en "quenouille".
Question n° 1 :
Avez-vous une méthode ou bien est ce que je dois porter des lunettes ? :roll: . Non ma question est sérieuse
Question 2 :
Y'a t'il également une méthode pour compter plusieurs lettres en même temps (a, e, u...)
Merci pour vos réponses.
@+ Rosa :clin:
Rosa a écrit :Y'a pas que les yeux qui décoconnent :lol:
grand chris a écrit :moi je ne peu pas aider j ai fais des etudes de dessin et ca aide beaucoup
luluce a écrit :coucou!
bon le coup des lettres j'ai pas bien compris...
mais pour les test d'attention je te conseil une regle ou un substut de regle!
comme ça tu peux compter ligne par ligne les petits signes!!!

voila!
si tu veux d'autre conseil pas de prob!

lucie 1ere année bientot 2nde(prions!!!)
lempicka68 a écrit :Rosa,

je ne pense pas que tu ais besoin de lunettes et ces tests sont fait de tel façon pour nous fatiguer les yeux, ils veulent nous en faire baver! :clin:
tu fais allusion à l'exercice page 235 ?
je ne connais pas de truc en particulier et le truc de la règle improvisée est pas mal mais à condition que les caractères ne soient pas en 3D.
donc innutilisable dans ce cas de figure.

désolée de ne pouvoir t'en dire plus

au fait as tu réussi l'exercice page 130 intitulé : raisonnement logique sur des nombres?
perso j'ai rien pigé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Rosa a écrit :Lorsque l'on compte les mots dans les tests d'attention. Par exemple les "e" ou les "a". Doit on compter les "e" et "a" avec accent ou pas. Est ce que si ce n'est pas précisé on ne les compte pas.
Merci.
Rosa
padipadon a écrit :cette question a deja ete posée, la reponse avait ete : tu compte tous les mots , le la les l' d' s' c' à ou ......
Rosa a écrit :En fait je me suis mal exprimée. Lorsqu'on vous dit de compter les e doit on compter également les "e" avec accent.
lagon-bleu a écrit :oui si il faut que tu comptes les "e" par exemple, tu les comptes TOUS même ceux avec des accents.

un accent te permet juste d'avoir un son différent, mais avant tout il y a une lettre en dessous de cet accent. :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davinz

Message par davinz »

Au risque de me faire incendier, je voudrais apporter un petit rectificatif à propos du topic de Rosa sur les accents. Il a été vérouillé, alors que la question est loin d'être inintéressante et que le topic vers lequel elle a été renvoyée ne traite pas du même sujet.

Prenons pour exemple les tests d'attention du concours blanc N°6 de "1000 tests psychotechniques" (ed. Lamarre): on nous demande de donner le nombre de "e" dans "La cigale et la fourmi".
Si on compte tous les "e" (avec ou sans accents: e, é, è, ê), on en trouve 69.
Si on ne compte que les "e" sans accents, on en trouve 59.
Or la réponse est 59 (cf. corrigé p 161)

J'en conclus donc que si aucune indication n'est donnée, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il ne faut compter que les lettres sans accents (dans le cas de voyelles bien sûr)

Voilà, voilà, dans le doute, mieux vaut parfois s'abstenir... (et c'est là que ça va chier pour moi..!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Merci et de plus j'ai ma réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé