Test Einstein logigramme

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour
j'ai mis moi aussi environ 20 minutes pour faire cet exercice le jour du concours, mais je pense qu'il vaut parfois mieux passé un peu plus de temps sur un exercice qui nous inspire au dépend d'un autre que de toutes les façons on aurait du mal à faire
je n'arrive plus vraiment à me souvenir de mes propres réponses et je trouve délicat de se juger sur son travail...les jours vont nous sembler long jusqu'à la mi-mars!
vous commencez la préparation de l'oral?
vous vous organisez comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

sabi34 a écrit :Ca y est j'y suis arrivée: :idee:

1- Jaune, Norvégien,Professeur, eau, renard

2- Bleu, Belge,médecin, thé,cheval

3- Rouge, Anglais,sculpteur,lait,chat

4- Blanche, Espagnol,violoniste,whisky,chien

5- Orange,Japonais,judoka,cafe,ouistiti

Dites moi si c'est juste :?: :?:
Par contre j'ai mis presque 1/2 heure :pleure:
Tout ce que j'espere c'est ne pas avoir ce genre d'exo au concours mercredi :lol:
Bizzzzz et a+
Je crois que j'avais mis ça au concours aussi!
Par contre ne t'inquiète pas pour le temps, je croyais aussi être lente mais en fait le jour du concours t'es plus concentrée que chez toi (enfin pour moi en tout cas!) du coup tu vas plus vite.

Bon courage à toi!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

domage qu'il n'y ai pas les questions qui allaient avec!

Je crois avoir repondu pareil que vous... mais il y avait une question qui correspondait pas trop (genre que boit le voisin de machin, celui qui n'est pas violoniste... or ds mes reponses ca collait pas il n"y avait pas de voisin violoniste)... ou un truc dans le genre je ne me souviens plus trop!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi Lionnois 2008-2011
missvivi53

enigme

Message par missvivi53 »

alor justemen moi jvoulai avoir ca a mes 2 concours k g passé à fougères pui à la flèche !!! une fois ke tu as la tecnique c facile !
il me reste plus ke le concours de laval samedi 5avril voila
bonne chance à tt lmonde :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je croise les doigts pr mes concours
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Moi je me souviens que ma maison rouge était au milieu le rets je sais plus lol

[fais gaffe au langage sms]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

ouf vous me rassurez, je me souviens qu'à cause de çà
le japonais demeure à côté de l'espagnol.
j'ai failli perdre les pédales parce que j'avais mis japonais à gauche de l'espagnol. Quelle panique par tous les Saints lorsque la suite des indications contredisaient ce que je faisais Image Et je me disais Malheur à moi qui ai passé un temps fou dessus pour finir à la banqueroute je suis died et enterrée... et puis tilt une illumination, mets l'espagnol à l'extrême droite et là tout s'est mis en place. Ouff....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

enfin..japonais à l'extrême droite :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

Tout ce que j'espere c'est ne pas avoir ce genre d'exo au concours mercredi :lol:
Bizzzzz et a+
je trouve pareil que toi!
par contre il m'a fallu plus de 20 min...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

flo_medicalis a écrit :moi j'ai fait 5cases l'une à côté de l'autre pour représenter les maisons

puis j'ai écris dans chaque case toutes les possibilités (5couleurs-5boissons-5animaux-5nationalités-5métiers) et ensuite j'ai barré au fur et à mesure

et finalement on y arrive

oui moi j'ai fait comme tooi et j'ai trouvé en 25min tout rond

J'ai trouvé pareil que vous, ca doit etre ca la reponse alors, je trouve cela plutot rigoglo comme exo :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
VERO81
Régulier
Régulier

Message par VERO81 »

Je trouve le même résultat. Il m'a fallu un peu moins de 20 min.
Ma méthode, j'ai dessiné 5 maisons l'une à côté de l'autre et j'ai repris l'énoncé au fur et à mesure. Si on est bien concentré, je pense que nous pouvons le faire en 20 min.

Est ce le temps accordé lors du concours??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

en principe les test dorg se font en 30min sauf si c toi qui gere ton temps tt seulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
matth0259

Re: Test Einstein logigramme

Message par matth0259 »

Il est facile pour ma part celui ci g mis 15 petite minute tout en parlan sur msn , il y a des test d'organisation avec lequel il faut faire un petit tableau tout banal et d'autre non tout depend du type de texte , ici l'infomration capital pour debut sont: "on boit du café dans la maison orange située a l'extrement droite de l'alignement,juste a coté de la maison blanche." ceci est capital pour demarrer tout comme "le norvégien demeure dans la maison située a l'extreme gauche,a coté de la maison bleu"
est apres tout s'enchaine.
L'uc des seule tableau qui peut convenir est le suivant : en verticale vous ecriver metier couleur nationalite boisson et animal , et en horizontal, vous ecriver 1 2 3 4 5 et voila faut remplisser au fur et a mesure , il y a quelque temps je n'y arrive rpas du tout a se type de test maintenant c 'est que du bonheur^^,
si vous comprenez toujours pas celui ci n'hesiter pas a me demander .
a bientot et GOOD LUCK pour vos concours .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dodie40
Accro
Accro

Re:

Message par dodie40 »

colargol a écrit :

Bizzzzz et a+
je trouve pareil que toi!
par contre il m'a fallu plus de 20 min...

je trouve pareil que vous, il m'a fallu environ 18 min...en papotant sur msn aussi!!!! :langue:

Mais je crois que je l'avais déjà fait à ma prépa donc bon...
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
lili91
Adepte
Adepte

Re: Test Einstein logigramme

Message par lili91 »

Fait en moins d'1/4 d'heure ! Mais je l'ai trouvé simple aussi ! Ce n'est pas toujours le cas. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Verrouillé