Test : faut-il répondre au hasard quand on ne sait pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Test : faut-il répondre au hasard quand on ne sait pas ?
Bonjour les filles,
Lors des tests psychotechniques, si je ne connais pas la réponse à une question, vaut-il mieux ne rien cocher que de cocher au hasard ? si je coche "au pif", je risque de tomber juste non ?
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il une méthode rapide pour les tests d'organisation ? Pas glop pour moi !
Merci et amitiés
Nadine 76Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors des tests psychotechniques, si je ne connais pas la réponse à une question, vaut-il mieux ne rien cocher que de cocher au hasard ? si je coche "au pif", je risque de tomber juste non ?
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il une méthode rapide pour les tests d'organisation ? Pas glop pour moi !
Merci et amitiés
Nadine 76Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman MOTIVEE sous pression !
- ematitou
- Accro
Coucou
Apparemment tout dépend du barême qui varie selon les écoles.
Dans certaines les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, donc là tu as intérêt à répondre au hasard.
Dans d'autres c'est -1 donc évite...
Je crois que c'est précisé le jour du test.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apparemment tout dépend du barême qui varie selon les écoles.
Dans certaines les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, donc là tu as intérêt à répondre au hasard.
Dans d'autres c'est -1 donc évite...

Je crois que c'est précisé le jour du test.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- DIPSY
- VIP
emma a tout dit, selon les villes, les tests rapportent des points ou BING en enlèvent!!!!!
donc tu peux taper au hasard lorsque les surveillants n'ont pas précisé que des points été retirés en cas de mauvaise réponse, effectivement, le hasard fait bien les choses par moment!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Typh-
- Gold VIP
selon le barème mis en place tu "peux" répondre au hasard
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Tu peux répondre "au pif" lorsqu'il est précisé en début d'épreuve que les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, mais sinon c fortement déconseillé!Les points se perdent vite, ce serait dommage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
fait bien attention au barême qui te sera indiqué!!
si ça ne t'enlève pas de point il est claire que tu as tout intêret à mettre au pif!question de bon sens et avec un peu de chance des fois on s'en sort pas trop mal!!!
si ça ne t'enlève pas de point il est claire que tu as tout intêret à mettre au pif!question de bon sens et avec un peu de chance des fois on s'en sort pas trop mal!!!

mimitek
Et pour ceux qui ont déjà passé le concours en région PACA les années précedentes, quel était le bareme des points?Surtout à Nice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUI OUI OUI
normalement c'est précisé le jour du test.
Si ce ne l'est pas demande au surveillante!
chez moi si tu ne répondait pas c'etait 0
si tu répondais faux, c'etait -1
si tu répondais juste , c'était +1 BEN OUI
alors pose la question si ce n'est pas précisé.
Je sais pas si ca va t'aider beaucoup
soit; BONNE CHANCE
normalement c'est précisé le jour du test.
Si ce ne l'est pas demande au surveillante!
chez moi si tu ne répondait pas c'etait 0
si tu répondais faux, c'etait -1
si tu répondais juste , c'était +1 BEN OUI
alors pose la question si ce n'est pas précisé.
Je sais pas si ca va t'aider beaucoup
soit; BONNE CHANCE

Re: Test : faut-il répondre au hasard quand on ne sait pas ?
Nadine 76 a écrit :Bonjour les filles,
Qu'en pensez-vous ?
Ca dépend , à certains concours c'est - 1 pt pour une mauvaise réponse . On s'amuse difficilement à jouer au pifomètre comme ça : )
Mais , à d'autres , tu ne perd rien , et donc qui ne risque rien n'a rien , donc si tu veux des points , tu peux risquer .
Pour les tests d'organisations , la meilleurs méthode , qui vaut pour tout les tests , c'est à mon avis, l'entraînement .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
D'accord avec tout le monde !!! (message inutile !!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
oui ... mais jamais la premiere et la derniere solution proposee ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- -Joey-
- Habitué
Oui effectivement, vaut mieux par répondre au "pif" quand une bonne réponse vaut 1 point et une mauvaise -1 point ... (ce que tout le monde a dit au dessus)
CEPENDANT dans certains concours une bonne réponse vaut 4 points et une mauvaise 1 point. C'est à dire que statistiquement en répondant à 4 questions au "pifs", ton nombre de points sera de 0. De plus il est facile d'émiminer certaines réponses et de réduire le choix entre 2 ou 3 réponses, et là, toujours statistiquement, on est gagnant !
Bref, faut bien lire l'énoncé avant de cocher au hasard mais des fois, ça peut etre bien avantageux !!! Surtout pour les gros chanceux comme moi !

bon concours à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CEPENDANT dans certains concours une bonne réponse vaut 4 points et une mauvaise 1 point. C'est à dire que statistiquement en répondant à 4 questions au "pifs", ton nombre de points sera de 0. De plus il est facile d'émiminer certaines réponses et de réduire le choix entre 2 ou 3 réponses, et là, toujours statistiquement, on est gagnant !
Bref, faut bien lire l'énoncé avant de cocher au hasard mais des fois, ça peut etre bien avantageux !!! Surtout pour les gros chanceux comme moi !

bon concours à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Si tu veux vraiment un conseil, ne prend pas le risque de repondre au hasard. La plupart des écoles enlévent des points (-1) pour une reponse fausse.
Même lorsqu'ils ne le précise pas, au final, ils comptabilisent les fautes et celui qui a le moins de faute gagne un bonus.
Donc attention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même lorsqu'ils ne le précise pas, au final, ils comptabilisent les fautes et celui qui a le moins de faute gagne un bonus.
Donc attention!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
35 ans et maman de trois princesses
Bonsoir,
Pour te donner mon avis je te présente mon expérience du concours : Je n'étais absolument pas au courant de cette histoire de - 1 par réponses fausse jusqu'au 4 è écrit (je l'ai appris dans les toilettes à la pause...si j'avais su je serais venue voir ce site plus tôt
) ... jusque là je répondais au pif jusqu'à la fin. Après ça, j'ai laissé blanc toute la fin et où je doutais.
Résultats : mes 3 premiers, notes moyennes + ( 13 à 15 en arrondissant). Pour les autres ça a été flagrant (sans que je comprenne tout de suite que c'était ça) : entre 18 et 20 alors que ça ne m'a pas paru plus facile !!!
Précision : là où j'ai eu 20, c'était la croix rouge et sur 350 (ou 355 je sais plus) questions, j'ai répondu à moins de 340 à cause du temps.
Conclusion... c'est pas parce que tu ne réponds pas à tout que tu diminues tes probabilités d'avoir une très bonne note
Pour te donner mon avis je te présente mon expérience du concours : Je n'étais absolument pas au courant de cette histoire de - 1 par réponses fausse jusqu'au 4 è écrit (je l'ai appris dans les toilettes à la pause...si j'avais su je serais venue voir ce site plus tôt

Résultats : mes 3 premiers, notes moyennes + ( 13 à 15 en arrondissant). Pour les autres ça a été flagrant (sans que je comprenne tout de suite que c'était ça) : entre 18 et 20 alors que ça ne m'a pas paru plus facile !!!
Précision : là où j'ai eu 20, c'était la croix rouge et sur 350 (ou 355 je sais plus) questions, j'ai répondu à moins de 340 à cause du temps.
Conclusion... c'est pas parce que tu ne réponds pas à tout que tu diminues tes probabilités d'avoir une très bonne note