test grandeur nature
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: test grandeur nature
c'est noté par rapport à la meilleure copie... tu peux répondre au pif en plus de tes réponses sûres ! avec de la chance tu augmenteras ta note... mais surtout, comme le dit le proverbe "rien ne sert de courir.....".Coralie334 a écrit :Bonjour tout le monde !!
J'ai bien fait de lire ce post car je ne savais pas du tout que c'était noté de cette façon...
En gros il vaut mieux répondre à un max de réponses SURES, que de répondre au pif car c'est noté proportionnement à la totalité du devoir en fait si j'ai bien compris
Il y a des personnes qui préfèrent tout finir, cool (mais la qualité de réponse est plus qu'incertaine).. 100% du devoir d'effectué... mais si à la sortie ils n'ont que 50% de bonnes réponses, je ne vois pas l'utilité...
Moi je préfère faire 75-80% du devoir, mais avec 85% de bonnes réponses !
C'est mon point de vue, faites les calculs sur la base d'un devoir de 200 questions avec 165 bonnes réponses comme meilleure copie pour laquelle la note de 20 serait attribuée (seulement 35 erreurs c'est déjà du haut niveau) et vous verrez qu'elle est la meilleure solution.
Dans le 1er cas la note serait de 12,12, dans le second elle serait de 16,48....
Bien sûr que s'il y a un extra terrestre dans la salle qui a 200/200..... dans les deux cas, la note sera minable !
Mais il y a un autre paramètres que seul le jury maîtrise ce sont les coefficients.. les bonnes réponses de certains exercices comptent plus que d'autres....
Ce qui veut dire que mon exemple précédent ne vaut que pour des exercices avec des coefficients égaux ! mais c'est quand même une base solide, je peux vous l'assurer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- Coralie334
- Adepte
Re: test grandeur nature
Waw, merci beaucoup pour vos réponses c'est beaucoup plus clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie