Test idr

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MargauxG74

Test idr

Message par MargauxG74 »

Bonjour,

J'avais une petite question: j'ai fait le test idr, et je n'ai aucune marque. J'ai fait le bcg quand j'étais petite et le test qui suivait marquait positif. Est ce que si mon test est négatif cela peut compromettre mon entrée en IFSI ?
ESI 2017/2020
La puce à l'oreille
Régulier
Régulier

Re: Test idr

Message par La puce à l'oreille »

Coucou,
Pour nous, d'après le dossier de l'ifsi transmis au médecin, la seule chose obligatoire concernant l'idr c'était qu'il soit fait un test datant de moins de trois mois avant l'entrée en école. Ensuite, l'ifsi precisait que, peu importe les résultats, c'etait ok. La vaccination par le bcg n'étant plus obligatoire depuis 2004. Ce sont les infos de l'ifsi, on en trouve d'autres sur internet. Le mieux reste certainement d'appeler le secrétariat de ton ifsi.

Ps: Je n'ai d'ailleurs pas bien compris l'intérêt de faire le tubertest, du coup. Mais si vous en savez plus et pouvez éclairer ma lanterne, je suis tout ouïe !
esi 2017-2020
clara99

Message par clara99 »

bonjour,
mon médecin m'a expliqué que le test servait juste de témoin . Si tu es négative sur celui là et que la prochaine fois tu es positive cela voudra dire que tu as été en contact avec un bacille turberculleux. bonne soirée.
MargauxG74

Message par MargauxG74 »

clara99 a écrit :bonjour,
mon médecin m'a expliqué que le test servait juste de témoin . Si tu es négative sur celui là et que la prochaine fois tu es positive cela voudra dire que tu as été en contact avec un bacille turberculleux. bonne soirée.

D'accord merci :)
ESI 2017/2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis négative à l'IDR depuis plus de 10 ans, ça ne m'a pas empêchée d'entrer en IFSI et de travailler comme IDE maintenant. Je montre juste mon carnet de santé pour prouver que j'ai eu le BCG quand j'étais petite. Ils ne revaccinent pas à l'âge adulte.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre