test mastermind

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
biskot51

test mastermind

Message par biskot51 »

bonjour a tous
petite presentation rapide, laetitia 27 ans originaire de la marne.bac pro vente et licence de sport....bon je sais le metier d'infirmiere n'as riennnnnnnn a voir avec les etudes que j'ai fais lol. je suis actuellement salariée en refuge pour animaux et cela fais un moment que je souhaitais me reconvertir dans le domaine infirmier, mais faute de moyen j'ai preferée attendre.
maintenant que c'est possible pour moi je suis inscrite pour le concour d'inf a Chaumont dans le 52

je suis bien niveau test d'attention,d'organisation et suivis de consignes, et test de concebntration
le raisonnement logique est assez ok aussi
la culture g, ok.

mais alors les math.....meme pas la peine d'en parler lol!!!ca a toujours ete ma grosse bete noire...

mais j'ai un soucis avec les tests dit "mastermind"
je ne comprend pas le fonctionnement de ces tests en fait??
jai trouvé des explications sur des sites mais...pas compris

quelqu'un serait il gentil de m'expliquer lol?
merci a tous d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Popolipopo64

Re: test mastermind

Message par Popolipopo64 »

Salut :)

Alors avant tout la clé pour réussir les Mastermind est ... l'entraînement ! Avant je trouvais que c'était un casse tête mais avec beaucoup de patience et de l'entraînement ça en devient presque facile !

Exemple :

A B 1 mal placé
C D 1 mal placé
C A 1 mal placé

Démonstration : la solution est B C
Pourquoi ? Prenons la première ligne. On nous apprend qu'une lettre est mal placée mais on ne peut pas savoir laquelle donc on passe à la deuxième ligne. Idem on ne peut pas savoir laquelle donc on passe à la dernière ligne. Là on nous dit que A est mal placé en étant à la première place (première ligne) & en étant à la dernière place (troisième ligne) donc du coup la lettre A ne peut pas être dans la solution vu que dans n'importe quelle place, elle est mal placée. Donc tu barres cette lettre.
En ayant supprimé la lettre A tu peux définir que c'est la B qui est mal placée dans la première ligne donc tu mets cette lettre à la première place donc ça te fait :
B _
A la dernière ligne c'est C qui est mal placée donc tu la mets à la dernière place et tu obtiens donc : B C

J'espère que tu as comprit mon explication ... C'est difficile d'expliquer par écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé