Test de positionnement prépa IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
hélène inf a écrit :bah j'ai eu du mal a trouver le bon ordre mais en fait il y a que celui la qui permet de répondre a toutes les consignes.
je trouve qu'il n'y a pas assez d'éléments dans l'énoncé pour pouvoir trouver le classement tout de suite et qu'il faut un petit peu tatonner avant de trouver...
Tu peux donner ton raisonnemen s'il te plais..
Parce que je ne vois vraiment pas comment y arriver !
...
-
NaYiA a écrit :hélène inf a écrit :bah j'ai eu du mal a trouver le bon ordre mais en fait il y a que celui la qui permet de répondre a toutes les consignes.
je trouve qu'il n'y a pas assez d'éléments dans l'énoncé pour pouvoir trouver le classement tout de suite et qu'il faut un petit peu tatonner avant de trouver...
Tu peux donner ton raisonnemen s'il te plais..
Parce que je ne vois vraiment pas comment y arriver !
Désolée pour l'attente c'est moi qui ai lancé le problème et je ne me connecte pas souvent..

En fait j'ai trouvé deux techniques pour résoudre ce problème :
- 1 : trouver la bonne réponse en éliminant les 3 mauvaises, dans le cas de ce problème c'est la plus rapide.
- 2 : utiliser un tableau un peu comme dans les logigrammes pour trouver toutes les réponses, ce qui est assez laborieux.
1 / Pour aller vite :
Affirmation A : "Hélène a pris un DVD de Renoir"

Affirmation B : "L'ordre des réalisateurs de bas en haut est : Renoir, Boisset, Costa-Gavras, Becker et Besson"

Affirmation C : "L'ordre des thèmes de haut en bas est : l'amitié, la société, la politique, la tragédie et l'action"

Affirmation D : "Hugo a choisi un DVD de Besson"

Donc la réponse est C par déduction.
2 / Mais si on veut être certains on peut essayer de trouver toutes les réponses. Ma technique est de faire un tableau de 4 colonnes (prénom, thème, réalisateur) et 5 lignes (étagères 1, 2, 3, 4 et 5) avec des cases assez grosses. Je prends tous les indices 1 par 1 et je les décortique au maximum en marquant toutes les infos que j'en tire dans le tableau.
Exemple : "Louis a pris un DVD d'Yves Boisset, juste au dessus de l'étagère où Hélène a pris le sien"

Voila et puis j'approfondis au fur et à mesure en revenant sans cesse en arrière dès que je fais une découverte. Le problème c'est que c'est long. Mais pas impossible, j'ai réussi à tout trouver pour ce problème, ils donnent assez d'informations. Je veux bien vous détailler entierrement mon raisonnement mais il faut déjà que je le retrouve - mais au pire ça ne me gène pas.
J'espère vous avoir aidés

Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CRF Nîmes -> écrit le 05/05
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
Given to Fly a écrit :
1 / Pour aller vite :
Affirmation A : "Hélène a pris un DVD de Renoir"FAUX car Louis qui est au dessus d'Hélène a choisi un DVD de Boisset, c'est-à-dire un DVD de société, or Renoir est assimilé à la tragédie et il est dit dans l'énoncé que la tragédie se trouve en dessous de la politique et non de la société.
.
J'espère vous avoir aidés
Merci..
J'ai procédé dela même manière, mais je ne voyais pas comment éliminer la réponse A..
Merci pour l'ilumination

...
-
NaYiA a écrit :
Merci..
J'ai procédé dela même manière, mais je ne voyais pas comment éliminer la réponse A..
Merci pour l'ilumination
De rien ! Je trouve que vos commentaires me parlent plus que les réponses des livres, alors si moi aussi je peux éclairer quelqu'un avec mes raisonnements .. c'est toujours ça !

Concours 2007
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
CH Béziers -> admissible
HP Castelnau
Tests de positionnement ?
Coucou !
N'ayant pas été accepté à mon concours d'entrée en IFSI, je souhaite intégrer une classe prépa.
Pouvez-vous me dire que sont les " tests de positionnement " et comment s'y prépare -t- on ?
Merci beaucoup d'avance.
[/b]
N'ayant pas été accepté à mon concours d'entrée en IFSI, je souhaite intégrer une classe prépa.
Pouvez-vous me dire que sont les " tests de positionnement " et comment s'y prépare -t- on ?
Merci beaucoup d'avance.

Test de positionnement
bonjour je suis AS et j ai fait une demande pour la prepa ide a mon employeur qui a accepté mais je dois passer un test de positionnement le 22 juin prochain.
est ce que vous en avez deja passer et en quoi cela consiste?
merci pour vos reponses
[Edit Loulieb: merci de faire attention à l'orthographe des mots, le langage sms étant interdit sur le forum]
est ce que vous en avez deja passer et en quoi cela consiste?
merci pour vos reponses
[Edit Loulieb: merci de faire attention à l'orthographe des mots, le langage sms étant interdit sur le forum]
Dernière modification par Loulieb le 11 juin 2009 18:30, modifié 1 fois.
Raison : Titre réécrit en minuscules + correction orthographe
Raison : Titre réécrit en minuscules + correction orthographe
- Florence21
- VIP
Re: Test de positionnement
salut, je te conseille de mettre ton post chez les aide-soignantes car elles sauront mieux que les futures esi. Bonne chance !
S1 validé
Passer un test pour être admis en prépa
salut tous le monde
alors voila ce matin avec ma charmante conseillére du pole emplois on a decidé d'envoyer ma candidature pour la prepa du concour infirmier
et a ma stupeur elle m'annonce qu'il faut passer 1 test pour etre admis a cette prepa
il y auras 2 tests 1 français et 1 math
je reverifie tous ça sur le net il n'y a rien d'ecrit mais au tel on me le comfirme
j'ai postulé pour 2 ecoles la 2eme je n'ai pas pu les avoir
sachant que dans la 1ere il n'y a que 6places et la seconde 12 places
est ce parceque ça va etre financer par le pole emplois ou c'est generalement comme ça que ça se passe?
je me demande qu'est ce que sa peut etre c'est test?
j'attend vos reponses
merci
alors voila ce matin avec ma charmante conseillére du pole emplois on a decidé d'envoyer ma candidature pour la prepa du concour infirmier
et a ma stupeur elle m'annonce qu'il faut passer 1 test pour etre admis a cette prepa

il y auras 2 tests 1 français et 1 math
je reverifie tous ça sur le net il n'y a rien d'ecrit mais au tel on me le comfirme
j'ai postulé pour 2 ecoles la 2eme je n'ai pas pu les avoir
sachant que dans la 1ere il n'y a que 6places et la seconde 12 places
est ce parceque ça va etre financer par le pole emplois ou c'est generalement comme ça que ça se passe?
je me demande qu'est ce que sa peut etre c'est test?

j'attend vos reponses
merci
- Amydelonge
- Forcené
Re: passer un test pour faire la prepa
Coucou
Personnellement j'ai fait une prépa et il n'y avait aucun test pour y être admis
Mais c'est aussi une école privée donc payante
A mon avis, vu que la formation par pôle emploi est gratuite pour ceux qui la font, ils doivent "séléctionner" pour ne pas faire de jaloux, vu que les places sont limitées
Bonne chance et bon courage

Personnellement j'ai fait une prépa et il n'y avait aucun test pour y être admis

Mais c'est aussi une école privée donc payante

A mon avis, vu que la formation par pôle emploi est gratuite pour ceux qui la font, ils doivent "séléctionner" pour ne pas faire de jaloux, vu que les places sont limitées

Bonne chance et bon courage

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
- aneso81
- Insatiable
Kikou!!!
Ben écoute, je ne pense pas que c'est parce que tu passes par l'intermediaire du pole emploi!
Mais, régulièrement les prépas sont obligées de faire une selection car il y a un trop grand nombre de candidats!
Certaines font passer des tests en Français et en Maths, d'autres un test écrit et une épreuve orale, d'autres sur dossier et une épreuve orale... sa dépend des prépas!
Par contre, je ne peux pas te dire ce que comportent ces tests car, moi, pour intégrer ma prépa (privée)l'an dernier, j'ai d'abord été selectionnée sur dossier et après j'ai eu un entretien!
Certainement en maths des calculs de bases: produits en croix, conversions et en français des exos de vocabulaire, d'orthographe, d'argumentations!
En esperant t'avoir un petit peu aidée, mais essaye de te renseigner auprès de la prépa lundi.
Bonne chance!!
Ben écoute, je ne pense pas que c'est parce que tu passes par l'intermediaire du pole emploi!
Mais, régulièrement les prépas sont obligées de faire une selection car il y a un trop grand nombre de candidats!
Certaines font passer des tests en Français et en Maths, d'autres un test écrit et une épreuve orale, d'autres sur dossier et une épreuve orale... sa dépend des prépas!
Par contre, je ne peux pas te dire ce que comportent ces tests car, moi, pour intégrer ma prépa (privée)l'an dernier, j'ai d'abord été selectionnée sur dossier et après j'ai eu un entretien!
Certainement en maths des calculs de bases: produits en croix, conversions et en français des exos de vocabulaire, d'orthographe, d'argumentations!
En esperant t'avoir un petit peu aidée, mais essaye de te renseigner auprès de la prépa lundi.

Bonne chance!!
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
merci pour vos reponses en plus super rapide 

-
- Accro
salut !
en même temps, ça ne doit pas être trop compliqué, parce que si tu sais déjà tout faire, ben ...t'as pas besoin de prepa, non ?
En tous cas, bonne chance pour ton concours !
en même temps, ça ne doit pas être trop compliqué, parce que si tu sais déjà tout faire, ben ...t'as pas besoin de prepa, non ?
En tous cas, bonne chance pour ton concours !

ESI 3ème année
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
@ Moiii,
La préparation que t'a proposé le pôle emploi ne serait-elle pas une formation via les APP (Ateliers de pédagogie personnalisé)?
Parce qu'avec cet organisme, l'entrée est effectivement "subordonnée" à un test en maths et en français suivi d'un entretien avec un formateur.
Cependant il s'agit d'un "test de positionnement", destiné à évaluer, dans ces 2 matières, les notions acquises, celles à revoir et celles à apprendre.
C'est ce qui permettra à ton formateur référent d'établir un programme de remise à niveau puis de préparation adapté à ton niveau.
Quant à l'entretien, il sert au formateur à mesurer ta motivation à entrer en formation car les places sont chères, mais aussi à connaitre plus précisément ton parcours scolaire et ta situation personnelle pour identifier les difficultés que tu pourrais rencontrer.
Il n'y a rien de choquant à être évalué en début de préparation, au contraire, c'est une excellente mise au point, surtout si on est déscolarisé depuis un moment, et une très bonne remise en situation... d'examen! Même s'il n'y a pas d'enjeu, de notes ou de classement à la clé, enfin pas encore...! Chaque chose en son temps
@ Moiii,
La préparation que t'a proposé le pôle emploi ne serait-elle pas une formation via les APP (Ateliers de pédagogie personnalisé)?
Parce qu'avec cet organisme, l'entrée est effectivement "subordonnée" à un test en maths et en français suivi d'un entretien avec un formateur.
Cependant il s'agit d'un "test de positionnement", destiné à évaluer, dans ces 2 matières, les notions acquises, celles à revoir et celles à apprendre.
C'est ce qui permettra à ton formateur référent d'établir un programme de remise à niveau puis de préparation adapté à ton niveau.
Quant à l'entretien, il sert au formateur à mesurer ta motivation à entrer en formation car les places sont chères, mais aussi à connaitre plus précisément ton parcours scolaire et ta situation personnelle pour identifier les difficultés que tu pourrais rencontrer.
Il n'y a rien de choquant à être évalué en début de préparation, au contraire, c'est une excellente mise au point, surtout si on est déscolarisé depuis un moment, et une très bonne remise en situation... d'examen! Même s'il n'y a pas d'enjeu, de notes ou de classement à la clé, enfin pas encore...! Chaque chose en son temps

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente