Test pour la prépa du GRETA

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
doodydoo

Test pour la prépa du GRETA

Message par doodydoo »

Bonjour,
En fin de mois je vais passer un test pour m'inscrire à la prépa pour le concours infirmier au greta à Bordeaux et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. Je ne sais pas à quoi m'attendre et ça me stresse assez. Vous auriez des détails?
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Re: Test pour la prépa du GRETA

Message par supercuisto »

Bonjour.

Toutes les prépas par chez moi fonctionnent comme ça ! Du coup je ne me suis pas inscrite ! Je trouve ça dingue de devoir passer un concours pour rentrer en prépa pour passer un autre concours :fou: :bob: :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Salut,

Moi j'avais fait celui de l'année dernière

En fait, cela ne me choque pas de faire un test pour l'accès à la prépa..
De toute façon à partir du moment ou il y a plus de candidat que de place, il y aura sélection et celle ci se fait par un test de connaissance...à la différence que pour le grêta, si tu es trop bon, ils te refusent en te disant que tu as le niveau pour te préparer seul

Pour celui que j'ai passé l'année dernière, c'est en fait un test de math comme au concours IFSI mais en un peu moins dure et un test de culture générale... (le sujet sur lequel j'étais tombé était la santé au travail en France, les accidents de travail etc...

Cela permet de voir si le niveau est suffisant pour orienter correctement la personne...

Le but étant d'évaluer si tu as suffisamment de connaissance pour intégrer la prépa, voire si tu es trop calé et donc, t'ennuiera en cours....auquel cas, ils ne te prennent pas

Si ils se rendent compte que tu es de trop faible niveau pour acquérir les connaissances nécéssaires, ils vont t'orienter vers une autre formation
voila ce que j'en sais

angéloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

supercuisto a écrit :Bonjour.

Toutes les prépas par chez moi fonctionnent comme ça ! Du coup je ne me suis pas inscrite ! Je trouve ça dingue de devoir passer un concours pour rentrer en prépa pour passer un autre concours :fou: :bob: :wouahh:
c'est pas un concours, c'est juste pour estimer le niveaux des candidats,je l'ai passé au greta et en fonction de ton niveau tu as plus ou moins accès à certains cours et à une plate forme interactive du greta. Le nombre de places dispo pour la prépa est en fonction de ta date d'inscription et non de ta réussite à ce petit examen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
doodydoo

Message par doodydoo »

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu plus rassurée. Il me tarde que ça soit passé et de savoir le résultat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shengxing

Message par shengxing »

Du coup je ne me suis pas inscrite !
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé