test psychotechnique!! help please!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Dowbette
VIP
VIP

Re: test psychotechnique!! help please!!

Message par Dowbette »

LOMONACO a écrit :
LA REPONSE EST 6746 IL FAUT QUE TU PARTES DE LA 5IEME ANNEE :

8208*100/104=7892 5ieme annee puis 7892*100/104=7588 4ieme annee

jusqu'à la premiére année

slt et bonne chance
Non, ce sont des intérêts simples et non des intérêts composés, confère mon post un peu plus haut, faites attention 8)

Donc c'est x * ( 1 + 4/100 *5 ) = x * ( 1 + 20/100 ) = x * 1.2 = 8208
x = 8208/1.2 = 6840Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
epiphane
Régulier
Régulier

Message par epiphane »

ok donc la personne qui m'a donné la formule ne s'est pas planté!!!
re merci a elle!!!!!

c'est pas 6746!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Juste un petit conseil que je me permet de vous donner.

Pour les suites logiques : ils nous donnent toujours la suite au début.

Numérotés la (1er = 1 ; 2eme = 2...) et ensuite plus qu'à suivre les chiffres.

Et la tout s'éclaircit ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

ceux qui trouvent 6746 confondent interets simples et composés. Si il fallait calculer les interets composés, la réponse aurait en effet été :

C / (1+ taux) exposant N année
soit 8208 /1,04 exposant 5 = 6746

bien lire les consignes sinon ZERO meme si ton calcul est bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
SHAIMACHARTRES

Message par SHAIMACHARTRES »

HELP QUELQU UN POURRAIT M EXPLIQUER LES[color=red][size=18] MASTERMINDS [/size][/color]CAR JE COMPREND RIEN MAIS ALORS RIEN J AI UNE 0/10 A UN EXERCICESÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHARTRES LE 29 MARS
epiphane
Régulier
Régulier

Message par epiphane »

coucou a toi!!

Dis moi, pourrais tu mieux m'expliquer car je ne vois ce que tu veux dire?
faut trouver quoi????

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

bonsoir, je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour les tests psycho, de plus quand je vois le temps que certaine passe à réviser ça me fait vraiment peur!!! est ce que certaine ont évalué a peu près leur résultat sur des examens blancs qu'il y a dans les livres? ce qui me fait vraiment peur c'est les mathématiques!!!!! il y en a vraiment autant à tout les concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
epiphane
Régulier
Régulier

Message par epiphane »

salut

cela depend vraiment des concours pour les maths, mais sache que ce n'est pas parce qu'une personne révise tout le temps qu'elle a plus de chance que toi!!
le tout c'est d'avoir une révision méthodique, elle est différente pour chacun!!!
voilou!!

bon courage!! :)
julienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Désolé mais jje n'ai toujours pas compris la méthode du capital. Pourrais-tu l'expliquer encore plus simplement (plus détaillé dans les étapes) stp ? :oops:
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
epiphane
Régulier
Régulier

Message par epiphane »

coucou a toi!!

je suis désolé mais je ne peu pas plus détaillé les calculs!! dis moi ce que tu n'a pas compris!! car j'ai bien détaillé plus haut!!!

il faut juste isoler le C!!!
je ne pense pas que je t'aide .....

quelle étape tu ne comprends pas?????

biz
julienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé