TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

twixou75 a écrit :coucou!
Jpense que tu devrais continuer avec ceux de lamarre, ils sont bien complets, il sont pas aussi facile que certains, mais vaut mieux faire les plus difficiles comme ca le jour du concours..tu trouveras ca facile..fin c'est ma facon de penser maintenant..

C'est ce que je me dis aussi : qui peut le plus peut le moins... De toute façon, je compte bien faire les 2 volumes de tests (soit 40 au total) pour m'entraîner. Mais j'aimerais bien voir quel est le niveau réel du concours... Et puis ça me fera un entraînement supplémentaire si j'achète les annales.
Infirmière libérale depuis 2012
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

ah chuis comme toi, y avait une promo sur le tome 1 et le tome 2 ensemble!!j'en ai profité..mais vu que c'est ecrit concours blanc je suppose que c'est le niveau du concours!! De toute facon il suffit d'acheter les annales pour voir le niveau du concours
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

je trouve que le site de s beltrame est hyper complet et nous permet de nous préparer pour les tests psychotechniques. De plus c'est le seul site gratuit ! Alors tant qu'à faire

a+
fin de 3ème année
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'ai révisé aussi avec ce site.Même si je n'ai pas eu ce type de question au concours, ça m'a permis d'acquérir pas mal d'automatismes de logique.
Je trouve aussi qu'il est tres complêt :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Natha

notation tests psycho

Message par Natha »

Salut à tous, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche la notation des tests psycho?! C'est l'horreur parce que sur 100 questions j'ai juste le temps d'en faire 50 et sur ces 50 il doit y en avoir 40 de juste, donc à ce que j'ai compris ça me fait -10, donc au total le résultat n'est pas terrible.... :( :| lol Est ce grave ou pas de ne pas répondre à tout? Est ce que la note correspond à cette sale apparence? lol... Voili voila, bé je souhaite bonne chance à tous pour le concours ou vos études.Biz

Nathalie
En préparation au concours pour 2006
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Quels concours fais-tu?

Le jour j on a plus de patate avec le stress et tout! Dis toi que cela ira forcément mieux mais continue à t'entraînner.

Certain concours donnent des limites de temps pour chaque série d'exercices, d'autres c'est deux heures pour tout faire cela dépend.

Bon courage et bonnes révisions :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pouliche66 a écrit :Quels concours fais-tu?

+1

de plus lors des concours ils notent pas tout a fait comme ca
ce que je veux dire c'est qu'ils partent du meilleur c'est a dire celui qui a le moins de fautes et apres ils font un classement jusqu'a la personne qui a le plus de fautes

en gros si tu n'as pas tout fini ce n'est pas grave car une personne peut avoir 20 aux tests en n'ayant pas repondu a tous les QCM
donc tu peux tres bien te retrouver dans les permiers sachant comme le dit pouliche66 avec le stress parfois on y arrive mieux
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

J'ai eu 20 en tests psycho a un concours (j'y ai pas cru mes yeux!!!) pourtant je n'ai pas pu répondre à toutes les questions (c'était réélement impossible)... Enfin ça ne m'est arrivé qu'une seule fois!!! Pour les curieux c'était au concours CRF de Nantes pour rentrée en septembre 2005 et j'ai raté l'oral, ce qui n'est pas plus mal car me voilà à la Pitié Salpétrière dans 2 semaines!!!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour la plupart des concours, les tests psychotechniques sont évalués de la façon suivante :
Pour un groupe donné (ex : tous ceux qui passent le concours), toutes les copies sont analysées (par ordinateur). Celui qui a le plus de bonnes réponses a 20/20, puis 19/20, puis 18/20 etc .....
On peut donc avoir 20/20 avec 10 réponses justes sur 100 ...... si les autres font une moins bonne performance !!!!! :clin:
Mais comme on ne sait pas ce que valent les autres ..... il faut cartonner +++ le jour J !!! :P
VB - IDE
soyaforever
Forcené
Forcené

Sa va mal pour les tests psychos

Message par soyaforever »

Salut, les tests psychos et moi sa fait deux (jamais plus de 12/20), surtout pour les aptitudes numériques ( les maths sa na jamais était mon dada), verbales aussi selon les annales (on peut pas assimiler tout le vocabulaire), est-ce quelqu'un est dans mon cas? Bien sûr je ne désespère pas pour le concours mais si je fais partie "des presques nuls" certainement que ma note sera en dessous de 7,bref c'est la cata. Est-ce ques les annales dans les bouquins de prépa ressemblent à celles présentent le jour du concours??

Merci!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Votre note de 12/20 est "artificielle". C'est 12/20 du bouquin. Mais c'est peut-être équivalent à 16 ou 18 en réel. Puisque la note n'est pas calculée en fonction de votre nombre de bonne réponses, mais en fonction de vos réponses, par rapport au meilleur de la salle. Alors pas de panique. Continuez à vous entraîner sereinement, en prenant ça comme un jeu. Sinon, gare à la panique le jour J !!!
VB - IDE
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

juste pour savoir par exemple avec 83 bonne reponce sur 100 j ai des chance d etre dans les premiers j ai fais plusieur teste de 1000 psy (je boss la journée donc je revise seul) et j ai minimum 80 bonne reponce a chaque fois :?

petit truc les 1000 tests psy on plein de coquielle c est nul meme le tome deux :? :?
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Oui tu peux avoir une très bonne note même avec quelques erreurs... je l'ai déjà raconté plus haut.
Ce que je voulais dire aussi c'est que l'important n'est pas d'avoir une super note en tests psy mais d'avoir son concours... J'ai eu 20 en tests psy et j'ai raté l'oral : au final ya vraiment pas de quoi en être fière... Puis j'ai réussi mes autres concours en ayant de moins bonne notes en tests psycho, mais en bossant mon oral!!!!
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

ce que je voulais dire c est que je ne peu pas me comparer par rapport a ceux qui font prepa si je suis nul tre nul ou moyen vaec 80 bonne reponce sur 100 :?
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Donc rassure toi, réussir 80 sur 100 c'est bien!!! :clin:
Après je ne sais pas quels tests tu as fait et si tu as respecté le temps imparti (car si tu t'entraine seul, n'oublie pas de t'évaluer sur du temps pour gagner en rapidité) donc je ne peux te dire très bien...
Je ne peux que te rassurer un minimum, c'est plutôt pas mal!!!!!
Répondre